Fonds obligataire daté à 7 %

Hello

Ne serait ce pas le bon moment de basculer carmignac 2027 vers Carmignac Portfolio Credit ? Qui a un meilleur rendement et une sensibilité au taux plus importante ? Avec une risque un peu plus important ?

Qu’en pensez vous ?
Bonsoir,
Pour la part je pense qu' il faut rester diversifié sur les fonds obligataires, et ..peut être alléger un peu au profit des fonds obligataires, provisoirement.
 
Hello

Ne serait ce pas le bon moment de basculer carmignac 2027 vers Carmignac Portfolio Credit ? Qui a un meilleur rendement et une sensibilité au taux plus importante ? Avec une risque un peu plus important ?

Qu’en pensez vous ?
Bonne question !!
Personnellement, j'en ai pris en plus des FD, pour diversifier... (car ce n'est pas tout à fait la même qualité de crédit qd même...)

A plus !
Mathieu
 
Après la photo de famille à la neige, nous retrouvons les amis dans les dunes .....
@Mat-1975 a bien sa nouvelle bobine de fil en main,
@hhh sort de sa séance de musculation
et le @Phil a toujours a médaille de la sagesse en compagnie de @ObiWan .

1713652047479.png
 
Un petit coucou à vous tous et au maitre Lebadeil !
Je suis un peu ce fil en sous marin, n'ayant pas trop le temps d'y participer. Ceci étant, suivons l'évolution des OAT 10 ans, car s'ils augmentent, il sera peut-être temps de remettre un peu au pot, pour ceux qui ont gardé quelques petites liquidités. Je n'ai pas bougé mes positions depuis 5-6 mois (pas mal de Carmignac 2027 + du Fond monétaire).
Et vous ?
 
Un petit coucou à vous tous et au maitre Lebadeil !
Je suis un peu ce fil en sous marin, n'ayant pas trop le temps d'y participer. Ceci étant, suivons l'évolution des OAT 10 ans, car s'ils augmentent, il sera peut-être temps de remettre un peu au pot, pour ceux qui ont gardé quelques petites liquidités. Je n'ai pas bougé mes positions depuis 5-6 mois (pas mal de Carmignac 2027 + du Fond monétaire).
Et vous ?
Hello !
Je suis comme toi, investis en FD depuis l'été - automne 2023 + encore des fonds monétaires.
Je dirais que ce n'est pas parce que les taux remontent un peu que nous allons avoir un nouveau point d'entrée intéressant. Les experts Phil et Apprenti nous rappellent souvent en ce moment que les spreads de crédit sont encore très bas... donc comme dirait Fernand Raynaud : "ça eut payé... mais ça paye plus..."

Les fameux Spreads qui s'additionnent aux taux "sûrs" pour former la perfo HY depuis janvier 2023:
1713704099204.png

A plus !

Mathieu
 
Un petit coucou à vous tous et au maitre Lebadeil !
Je suis un peu ce fil en sous marin, n'ayant pas trop le temps d'y participer. Ceci étant, suivons l'évolution des OAT 10 ans, car s'ils augmentent, il sera peut-être temps de remettre un peu au pot, pour ceux qui ont gardé quelques petites liquidités. Je n'ai pas bougé mes positions depuis 5-6 mois (pas mal de Carmignac 2027 + du Fond monétaire).
Et vous ?
Hello l'oiseau au chapeau ;)
Je n'ai pas bougé en ce qui me concerne, je considère qu'il va falloir être patient de quelques mois/trimestres supplémentaires. Camignac 2025, 27, 29 me convient et fait mieux que le monétaire.
Je prendrai peut être un peu de Carmignac Portfolio en plus ou en arbitrage.
 
Hello à tous,
De retour sur le forum apres plusieurs mois d'absence suite à des pbs perso. J'avoue ne pas avoir relus tous ce qui ce passe depuis :(
 
Retour
Haut