Fonctionnement réel BX4 et ses copains

Ça fonctionne encore les bx4 quand le short est proscrit. L’amf vient de ban la vente à découvert sur 92 valeurs
 
Quand on pose la question même du fonctionnement je ne suis pas sûr que le contexte soit un bon terrain d'apprentissage. On parle ici d'un tracker short x2, donc effet de levier, donc danger renforcé.

Loin de moi l'idée de faire des prédictions de marché, mais là on est quand même plus sur du casino. Je ne dis pas que ça ne va pas encore baisser mais l'outil est risqué et il faut être réactif, hors professionnel, je n'irais pas ..

Au même titre que je préfère avoir des actions airbus déglinguées que des cryptomonnaies, je choisirais des actions total (rendement théorique >11% actuellement) au BX4.

Ceci n'engage que moi, ne sont ni des conseils d'achat/vente, chacun est libre de ses choix :)
 
Mon idée était que vu la récession qui commence ou qui est même déjà là, je pense que le cac 40 n a pas fini de baisser, et donc que le bx4 va monter !
J'avais mis du bx4 dans un portefeuille virtuel à 3.50 et il est aujourd'hui à 6.50 !!!
Le bx4 marche bien aussi sur toutes les unités de temps ? Si je regarde le cac40 sur une Ut donné, je peux aussi regarder mon bx4 sur la même Ut ?
Mes questions sont tout à fait "novices" mais je ne connais pas du tout les etf !
Mais je sais que l effet de levier est de 2 et donc que si je perds, je perds double, disons.
Mais je vois mal le cac40 remonter en ces périodes de peur et de récession !!! Donc je me dis que le bx4 ne peut que monter.
 
Peut-être avez-vous raison...
Je ne me pose pas autant de questions : On est en mode panique, ça part dans tous les sens et vous ne pouvez même pas prévoir le soir quel sera le sens du marché le lendemain matin.
A un moment donné, le marché va "pricer" la récession et le cac, comme les autres indices, intégreront cette récession.
Mais ils l'intégreront à quel niveau... -1 comme l'annonce le ministre Bruno Le Maire, ou plutôt -2 ou -3 comme l'ont déjà calculé certains économistes!
Cette récession durera-t-elle 6 mois, 1 an... Plus?
En absence de totale visibilité, et en ce qui me concerne, je préfère rester totalement à l'écart de tout ce qui comporte un levier, ou un niveau d'invalidation.
Les actions baissent, mais elles remonteront. Alors j'accumule des munitions maintenant pour tirer quelques cartouches quand la situation sera assainie.
 
Avez-vous lu au moins la première page de la discussion il me semble que les calculs et les effets comme le beta slippage ont été évoqués
 
oui oui j'ai tout lu, mais l'effet de slippage ce n'est quand même pas grand chose...

Bref, de toute façon, perso (ça n'engage que moi bien sûr), je ne crois pas que le CAC40 va reprendre une tendance haussière de si tôt ! il va sûrement faire des rebonds plus ou moins grands, mais je le vois bien garder une tendance baissière à moyen-long terme (au moins un an) ! après, je peux me tromper bien sûr... mais faut pas rêver, avec la hausse de 2019 qui attendait une conso de toute façon, et maintenant la récession... vraiment, la tendance haussière est terminée pour l'instant !

Toutes les entreprises vont mettre leurs employés ou une partie au chômage technique... ça promet... (en tout cas, dans ma famille, ils vont tous l'être ! :( ).

Bref, renforcer mes lignes, je crois que je vais attendre car 1°) je n'ai plus beaucoup de liquidités et 2°) je pense que j'aurais l'occasion de renforcer encore plus bas dans quelque temps... et ensuite j'attendrais 10 ans pour revenir éventuellement à mes PRU :ROFLMAO:
Alors le BX4 ça me permettra peut-être de faire quelques PV :p(faut bien espérer, LOL).

Et à part ça, je suis coincée en Thailande (mais c'est top car ici pas encore trop de cas, quoique ça arrive doucement...) car pas possible de rentrer en France début avril comme prévu ! mais vu la galère, c'est pas grave, LOL (ici, on mange des "pad thai" (pâtes de riz) et c'est encore moins cher que les spaghettis, LOL).;)
 
Retour
Haut