Financement d'une SCI appartenant à une société de groupe.

Bonjour je possède quelques structures opérationelles sur lesquelles j’ai un peu moins de 100k€ à faire remonter de dividendes par an.
Sur conseil de mon expert, je devrais monter une holding afin de pouvoir optimiser déjà la gestion des mes entreprises.
Conseil que je vais suivre je pense vu que ce n'est pas méga lourd en gestion supplémentaire.
De cela j’ai pensé (seul cette fois ci ;-)) que ce serait une bonne idée de relier une sci au groupe afin de pouvoir faire remonter les dividendes facilement pour les réinvestir dans la sci.
Seulement j’ai des doutes vis à vis de la viabilité/fiabilité du montage et la banque m'en a mis encore plus.
Ma banque actuelle me dit que le montage est trop complexe pour elle "simple agence de quartier" (sur ses dires) et qu’elle ne financera rien à une SCI appartenant à une holding (et à moi) alors que je suis finançable en nom propre.
Je précise que je détiendrai la totalité des parts de la holding.
Je voulais du coup recueillir vos opinions sur la manière de présenter ce montage et si certaines banques étaients plus ouvertes que d’autres à ce shéma.

Merci beaucoup.
 
De cela j’ai pensé (seul cette fois ci ;-)) que ce serait une bonne idée de relier une sci au groupe afin de pouvoir faire remonter les dividendes facilement pour les réinvestir dans la sci.
Bonjour,
l'objet social du groupe le permet il? le fisc n'aime pas trop le mélange des genres opportunistes, c'est le principal souci rencontré lors de création de sci dans les montages d'une société d'exercice libéral par exemple;
 
Dernière modification:
vous pensez que ce montage n'est pas la bonne solution ?
l'absence de réponse veut peut être dire que pour l'instant, personne n'estime avoir de bons conseils
Bonjour je possède quelques structures opérationelles
avec si peu de précisions, je pense que le mieux est de prévoir un tandem comptable/avocat fiscaliste qui pourraient te conseiller;
elle ne financera rien à une SCI appartenant à une holding (et à moi) alors que je suis finançable en nom propre.
Si tu ne sais pas défendre avec brio , les avantages du montage, les banques qui déjà étudient différemment les dossiers pour une sci(is) que pour un particulier, seront difficilement accessibles;
vous pensez que ce montage n'est pas la bonne solution ?
Comme nous ne connaissons ni les données de base, ni tes objectifs, je ne sais si on peut avoir un avis..
 
Pour formuler un avis un tant soit peu utile, il faudrait préciser qu'elles sont vos sociétés (nombre, forme, activité, régime fiscal, situation bénéficiaire, etc...) qualifiées de structures opérationnelles que vous souhaiteriez regrouper au sein d'un groupe piloté par un holding.
 
Retour
Haut