FICP/FICC

stephie24

Nouveau membre
Bonjour je ne suis plus FICP mais je suis encore ficc est il possible d avoir accès a un crédit pro ou perso d après vous ? merci
 
Merci pour votre réponse , je m en doutais un peu .
Je vais étudier une autre solution je suis nue propriétaire d un appartement je vais essayer de l hypothéquer …
Dans tous les cas merci
 
Hum !!!
Il faut rappeler trois choses :
1) - Vous ne pourrez pas hypothéquer votre appartement sans l'accord de l'usufruitier.
2) - Lequel usufruitier devra fournir sa caution hypothécaire et - probablement - sa caution solidaire.
3) - Mais surtout une banque digne de ce nom n'accorde pas un crédit au motif qu'une garantie est proposée; elle accorde un crédit si elle estime que l'emprunteur est solvable c'est à dire qu'il présente un taux d'endettement acceptable et une capacité de remboursement suffisante.
En cas de défaillances ultérieures de l'emprunteur, procéder autrement l'exposerait à des risques d'actions en justice pour défaut de conseil et/ou de soutien abusif.

Je répète donc ; "ce n'est pas gagné".

Cdt
 
Question d'un néophyte : qu'est-ce qui empêcherait un particulier de lui faire ce prêt ?

NB : c'est une question sérieuse, je ne parle bien sûr pas de Mme MachinTrucBidule, très généreuse, qui prête à tout le monde, on est bien d'accord hein ^^
 
Bonjour je ne suis plus FICP mais je suis encore ficc est il possible d avoir accès a un crédit pro ou perso d après vous ? merci
Votre dette au FCC est-elle réellement colossale au point de ne pouvoir la réparer? Si vous en avez la capacité, demandez à la banque de bloquer la somme du(des) chèques pendant un an. Vous serez défiché sous 2 jours et les fonds seront utilisées pour payer le créancier ou vous seront restitués à l'issue de ce délai.
 
Bonjour je ne suis plus FICP mais je suis encore ficc est il possible d avoir accès a un crédit pro ou perso d après vous ? merci
Le droit au crédit contrairement au droit au compte n'existe pas.

Je vous dirai que vos chances d'obtention de crédit sont moindres. Pourquoi avez-vous été fiche au ficc ?
 
Un particulier n'a pas les contraintes d'un professsionnel.
Ensuite, si défaillances, il assume tous ses risques y compmpris, le cas échéant, devant les tribunaux.

Cdt
Je ne trouve pas de site sérieux pour faire un crédit entre particulier vous en connaissez un ? merci
 
Retour
Haut