FICP/FICC

Je ne trouve pas de site sérieux pour faire un crédit entre particulier vous en connaissez un ? merci
Initialement, lorsque j'ai lancé cette idée, je pensais plutôt à un parent, un proche, un ami, une connaissance, une connaissance d'une connaissance, enfin tu vois ce que je veux dire, tout sauf un pur inconnu, sachant qu'effectivement sinon tu risques de croiser pas mal de brouteurs
 
Initialement, lorsque j'ai lancé cette idée, je pensais plutôt à un parent, un proche, un ami, une connaissance, une connaissance d'une connaissance, enfin tu vois ce que je veux dire, tout sauf un pur inconnu, sachant qu'effectivement sinon tu risques de croiser pas mal de brouteurs

Les prêts entre particuliers se font sous forme de reconnaissance de dette. Pour avoir toute sa force probante : soit l'homologuer chez un notaire ou bien envoyer un exemplaire au sdif du département du prêteur et en miroir au sdif du département de l'emprunteur...

Mais attention, si défaillance de l'emprunteur ça se réglera au tribunal judiciaire...
 
Un particulier n'a pas les contraintes d'un professsionnel.
Ensuite, si défaillances, il assume tous ses risques y compmpris, le cas échéant, devant les tribunaux.

Cdt

Initialement, lorsque j'ai lancé cette idée, je pensais plutôt à un parent, un proche, un ami, une connaissance, une connaissance d'une connaissance, enfin tu vois ce que je veux dire, tout sauf un pur inconnu, sachant qu'effectivement sinon tu risques de croiser pas mal de brouteurs
ha oui merci c'est très gentil merci mais malheureusement j ai personne dans ma famille
 
j ai personne dans ma famille
Je pensais, éventuellement bien sûr, et notamment en fonction du montant souhaité, à la famille certes, mais également aux amis, aux connaissances, aux relations, à tout ce qui n'est pas "pur inconnu".

C'est loin d'être évident, mais si cela se présente, ca aide grandement !
Et pour toi et pour le prêteur d'ailleurs : tu es très probablement quelqu'un de très bien, cela dit, il me semble évident que je prêterais plus facilement à quelqu'un que je connais de visu, avec qui j'ai un "historique" si je puis dire, dont je connais son mode de vie, sa situation, ses fréquentations, qu'à quelqu'un rencontré sur un forum, aussi sympa soit-il / soit-elle (tu m'en veux pas hein ^^)
 
Bonjour @stephie24
Essaie de voir de ce côté là :
https://www.croix-rouge.fr/aides-financieres-et-administratives/microcredit

Edit : je ne sais pas ce que c'est exactement FICC ou FICP donc renseigne toi.

Et voir ici aussi :
Attention, les dettes et la trésorerie ne peuvent être financées par le microcrédit personnel. D’autres solutions existent selon les territoires : rapprochez-vous de votre CAF, de l’association Crésus , de SOS Familles Emmaüs, ou bien d’un Point Conseil Budget.
 
Retour
Haut