FCPi :mes chiffres

1/ deja le taux s'appliquent peu importe la cours du franc suisse, ca n'a rien a voir avec la conjoncture actuelle.
2/ en gagnant des francs suisses, il serait suicidaire d'emprunter en euros (ou en dollars ou n'importe quelle monnaie que nous ne gagnons pas), donc les prets immobiliers sont en CHF. le mensualité etant en CHF, la variation du cours est neutralisée.

le gain ne se fait que sur la fraction des revenus en CHF qui sont effectivement convertis en euros, ce qui est faible (15%).

par contre le fisc suppose que nous convertissons l'integralité et nous payons de l'IR sur la contrevaleur en euros des CHF.
cette hausse du CHF est donc contreproductive pour la majorité d'entre nous. mais bon il ne faut pas demander aux journaux de reflechir si loin, et tout le monde dit qu'on a pris 20% De pouvoir d'achat en plus.

je passe egalement sur le fait que pour emprunter 100K€ il y a 6 mois, on empruntait 120K CHF.et que maintenant cette dette vaut quasiment 120K €. ce qui represente un risque en cas de revente du bien ou de sinistre (assurance deces), le risque est neutralisé si on mene le pret a son terme.

donc bon je rappelle egalement que les memes frontaliers avec les memes jobs qui habitent en allemagne ne sont pas du tout touchés par cette mesure, c'est juste parce que les caisses sont vides en France et que nous ne faisons pas masse critique au niveau du vote...

je precise aussi que ces 8% s'appliquent aux revenus, aux plus values mobilieres, aux plus values immobilieres; aux rachat d'assurance vie, aux livrets....tout !
Bon, j'ai l'impression que c'est un sujet sensible avec quelques idées reçues de la part de ceux qui ne le connaissent pas vraiment
, en somme comme.... l'ISF (qui ne concerne que 300 000 redevables).
 
l'ISF ne coute rien par rapport à l'IR . sauf si on a un patrimoine énormissime et très peu de revenus ,ce qui , convenons en , est rare .
Pas d'accord.
Encore une idée reçue sur cet impôt mal connu du grand public et pourtant plébiscité par ceux qui ne le paient pas, c'est à dire plus de 99% de la population!:eek:



peu importe le nombre d'employés. l'important est de savoir qui détient les parts de la société ...peut etre Allianz par l'intermédiaire d'un de ses FCPI ;)
Je crois que ce sont des américains;)
 
Dernière modification par un modérateur:
quand on rentre dans l'ISF on paye 3-5K€. si on y rentre via le travail uniquement, il faut bien un salaire élevé (genre >100K€ par an par personne), et ca fait >30K€ d'IR...

je plussoie buffeto !
 
je plussoie buffeto !

j'ai dit que je n'étais pas concerné ....j'aurais du dire je ne suis plus concerné ....
je le fus avant que le seuil de déclenchement ne soit relevé et je peux affirmer que l'ISF n'est rien par rapport à l'IR ( en ce qui m'a concerné tout au moins )
mais ca reste psychologiquement hyper violent comme discrimination je le concède
 
j'ai dit que je n'étais pas concerné ....j'aurais du dire je ne suis plus concerné ....
je le fus avant que le seuil de déclenchement ne soit relevé et je peux affirmer que l'ISF n'est rien par rapport à l'IR ( en ce qui m'a concerné tout au moins )

si je me trompe pas le seuil ( à quelques subtilités près ) a été haussé de 500 000 euros il y a 4 ans... donc en 4 ans ton travail ne t'a pas fait augmenter ton patrimoine de 500 000 euros ( hors frais de vie) ...petit travail...:ange:;) ou alors très bon placement anti ISF tel que le démembrement de scpi...

d'ailleurs à la question:

Ces fonds sont-ils éligibles à une réduction d'ISF ?

il ya 2 aspects: la réduction ISF: certaines conditions particulières de composition des fonds sont à remplir et autre astuce certains fcpi permettent de ne pas inclure cet investissement dans l'assiette des capitaux de l'ISf: le fcpi doit en outre remplir d'autres conditions......
 
quand on rentre dans l'ISF on paye 3-5K€
On peut y entrer en payant beaucoup moins (de l'ordre de 1.5k€) si on a un patrimoine au niveau du seuil d'entrée.

. si on y rentre via le travail uniquement
L'ISF est un impôt sur le patrimoine et non sur les revenus du travail.:eek:

,
il faut bien un salaire élevé (genre >100K€ par an par personne)
Ca c'est un salaire SUISSE.;)
Moi je travaillais en France, autant dire sur une autre planète.:cry:

,
et ca fait >30K€ d'IR
.
Là aussi on est sur une autre planète!.....
Finalement je maintiens: que d'idées reçues sur cet impôt qui malheureusement peut être payé par des gens "normaux".:oops:
 
ou alors très bon placement anti ISF tel que le démembrement de scpi...

J'avoue que je comprends pas cet acharnement de nos gouvernants à maintenir cet impôt injuste et idiot tout en s'efforçant à inventer des usines à gaz pour permettre à ceux qui en sont redevables de ne pas le payer.:mad:
 
Dernière modification par un modérateur:
je peux affirmer que l'ISF n'est rien par rapport à l'IR ( en ce qui m'a concerné tout au moins )
Pour moi aussi ce n'était "presque rien" lorsque j'y suis entré.
Aujourd'hui c'est 60% de mon IR.
Que diraient tous ceux qui paient l'IR si on leur augmentait de 60%?
A ce rythme, je pense que la dette de la France serait vite renflouée.:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca c'est un salaire SUISSE.;)
Moi je travaillais en France, autant dire sur une autre planète.:cry:

oui un salaire de debut de carriere (mais pas de débutant).

meme en France un cadre c'est vite 60-70K€, si tu dépenses pas comme un sagouin, et que tu es deux cadres dans le foyer fiscal tu es vite a 41%, peu importe le nombre d'enfants (car le systeme de quotient familial ne s'applique pas), et mécaniquement entre les plus value de CTO ou d'UC et les effets de levier du locatif, ca grimpe. et a 41%; les 30K€ d'IRPP sont pas loin (avant defisc).

ah bien sur a coup de livret A et de fonds euros on n'y arrive pas mais tout le monde le sait j'espere.....

certes le seuil est a 1.3M mais quand tu l'atteins, tout ce qui dépasse 750K€ compte.

biens ur il y a les gens qui ont un acheté une maison dans un endroit devenu cher (ile de ré, ou paris centre), mais si on enleve les heritiers et les gens qui ont une RP en region chere, il ne reste que des salaires élevés.
 
Retour
Haut