FCPi :mes chiffres

faudra que je regarde je n'ai pas ca en tete.

les frais d'entrée ne sont prélevés qu'à ...l'entrée ( logique ) donc ils l'ont été en 2011.

pour ce quiest des frais de gestions les chiffres donnés sont les valorisations des parts nettes de frais de gestion.
 
bon ben pour moi 58€ la part...100€ a l'achat....25% d'avantage fiscal.
produit de 2006 qui est en cours de liquidation...

ca s'est mangé la crise de 2008 pleine tête...

ca me fera un stock de MV....
 
moi qui m'était dit que les boites innovantes en question n'étaient pas côtées donc "a l'abri d'une secousse du marché"...

ben non....
 
moi qui m'était dit que les boites innovantes en question n'étaient pas côtées donc "a l'abri d'une secousse du marché"...

ben non....

oui mais ca dépend aussi des boites innovantes ...il y en a qui ont bu la tasse mais d'autres qui , au contraire , ont bien progressé.
 
sur le prospectus, tu as les frais de gestion annuels, souvent 5-7% sur les FCPI/FIP.
Il me semble que c'est à peu près ça ou un peu moins.
Donc en considérant 5% par an sur 8 ans de durée moyenne d'un FCPI-ISF, on arrive à des frais de 40% . Si la part stagne (scénario) moyen, mais pas acquis d'avance, on mange presque l'intégralité de l'avantage fiscal de 50% à l'entrée (ou plus en réalité car il faudrait tenir compte de la dévaluation intrinsèque de la part liée à l'inflation)
Moralité: les FCPI et autres FIP-ISF servent surtout à enrichir ceux qui les vendent et les gèrent.
Mais ce n'est que mon avis...
 
Retour
Haut