FCPi :mes chiffres

Bonjour Buffetophile,
Comment avez-vous fait pour souscrire à ces parts de fcpi?
Vous êtes client de la banque Allianz?
 
Comment avez-vous fait pour souscrire à ces parts de fcpi?
Vous êtes client de la banque Allianz?

indirectement oui .
je ne suis pas client de la banque allianz mais j'ai investi par l'intermédiaire d'un agent général Allianz .

donc je suis client de la banque sans vraiment l'etre .
j'ai un compte , un RIB mais sur ce compte ne transite que l'argent nécessaire aux opé que je fais avec mon conseiller agent général .
je ne deale qu'avec lui directement.

je ne reçois meme pas de relevés puisque ce compte est à zéro 99% du temps .
 
ceci dit je vais citer un cbanconaute du 26 mars 2015 :



quel dommage tu raterais une action utile pour la société ?:ange:
Bien vu, mais ça ressemble un peu à un coup bas.
je n'ai rien contre l'IR que je considère comme l'impôt le plus juste.
En revanche, j'ai un avis différent sur l'Impôt Stupide de France: c'est à propos de celui là que je souhaitais défiscaliser.:cool:

ceci dit investir dans des entreprises innovantes n'est il pas agir utilement pour la société ?
Je partage ton avis d'autant que je connais quelqu'un de très proche qui travaille dans une start up à la pointe de l'inovation!;)
 
Dernière modification par un modérateur:
pour parler de mon cas, si je gagne 100 € de plus grace a un super livret, je dois en redonner 64.50 € à l'état...:cry::cadeau:
64.5-15.5=45. Je croyais que la tranche maximale de l'IR était de 45%?
En tout cas voilà un homme heureux et que j'envie!
(et si un jour je me retrouve a l'ISF, alors là ce sera la fin des haricots....)
Oui, parce que là la TMI est égale à x/0=%infini, (dans la mesure où l'ISF est un impôt que l'on paie avec l'argent que l'on ne gagne pas)
 
Bien vu, mais ça ressemble un peu à un coup bas.

non je respecte toujours les régles du Marquis de Queensberry :ange:


je n'ai rien contre l'IR que je considère comme l'impôt le plus juste.
En revanche, j'ai un avis différent sur l'Impôt Stupide de France: c'est à propos de celui là que je souhaitais défiscaliser.:cool:

c'est dommage parce que en terme de cout l'ISF ( que je trouve juste injuste ) est sans commune mesure avec l'IR .


Je partage ton avis d'autant que je connais quelqu'un de très proche qui travaille dans une start up à la pointe de l'inovation!;)
ahhhhhh tu connais mes employés?;)
 
64.5-15.5=45. Je croyais que la tranche maximale de l'IR était de 45%?

quand je serais a 45% ce sera encore pire (j'espere que ca m'arrivera un jour).

64.5= 41+15.5+8

8% c'est le prelevement additionnel que vient de pondre le gouvernement, et qui ne concerne que 150 000 personnes en france qui payent des impots en France mais travaillent en Suisse. des exilés fiscal a l'envers en soi.
 
quand je serais a 45% ce sera encore pire (j'espere que ca m'arrivera un jour).
Je vous le souhaite, mais TMI 41% j'aimerais bien.
64.5= 41+15.5+8

8% c'est le prelevement additionnel que vient de pondre le gouvernement, et qui ne concerne que 150 000 personnes en france qui payent des impots en France mais travaillent en Suisse. des exilés fiscal a l'envers en soi.
Et le taux de change euros/francs SUISSE, on en fait quoi?
 
Dernière modification par un modérateur:
Qu'entends-tu exactement par "coût"

l'ISF ne coute rien par rapport à l'IR . sauf si on a un patrimoine énormissime et très peu de revenus ,ce qui , convenons en , est rare .


je ne crois pas que ce soit la même car dans la sienne ils ne sont qu'une douzaine de personnes.

peu importe le nombre d'employés. l'important est de savoir qui détient les parts de la société ...peut etre Allianz par l'intermédiaire d'un de ses FCPI ;)
 
Et le taux de change euros/francs SUISSE, on en fait quoi?

1/ deja le taux s'appliquent peu importe la cours du franc suisse, ca n'a rien a voir avec la conjoncture actuelle.
2/ en gagnant des francs suisses, il serait suicidaire d'emprunter en euros (ou en dollars ou n'importe quelle monnaie que nous ne gagnons pas), donc les prets immobiliers sont en CHF. le mensualité etant en CHF, la variation du cours est neutralisée.

le gain ne se fait que sur la fraction des revenus en CHF qui sont effectivement convertis en euros, ce qui est faible (15%).

par contre le fisc suppose que nous convertissons l'integralité et nous payons de l'IR sur la contrevaleur en euros des CHF.
cette hausse du CHF est donc contreproductive pour la majorité d'entre nous. mais bon il ne faut pas demander aux journaux de reflechir si loin, et tout le monde dit qu'on a pris 20% De pouvoir d'achat en plus.

je passe egalement sur le fait que pour emprunter 100K€ il y a 6 mois, on empruntait 120K CHF.et que maintenant cette dette vaut quasiment 120K €. ce qui represente un risque en cas de revente du bien ou de sinistre (assurance deces), le risque est neutralisé si on mene le pret a son terme.

donc bon je rappelle egalement que les memes frontaliers avec les memes jobs qui habitent en allemagne ne sont pas du tout touchés par cette mesure, c'est juste parce que les caisses sont vides en France et que nous ne faisons pas masse critique au niveau du vote...

je precise aussi que ces 8% s'appliquent aux revenus, aux plus values mobilieres, aux plus values immobilieres; aux rachat d'assurance vie, aux livrets....tout !
 
Retour
Haut