FCPi :mes chiffres

oui, je suis dessus: mais si tu veux au bout de 2 ans, c'est un peu comme si tu venais de planter la graine et que tu venais regarder si les fruits sortent.
Pour ce genre de fonds, il faut du temps long: 7 ans mini, 10 ans maxi.
Merci pour ton retour.

Est-ce que tu as trouvé l'historique des performances des fonds de cette société de gestion qui existe depuis 1997 ?
 
Merci pour ton retour.
Est-ce que tu as trouvé l'historique des performances des fonds de cette société de gestion qui existe depuis 1997 ?

non.
J'avoue m'être fait influencé par l'entregent de la belle Conseillère de chez HAUSSMAN PATRIMOINE ...

Mais de toute façon, tu le sais: les performances passées ne garantissent pas le futur, tous comme les millésimes de vin.

Simplement, s'ils existent depuis 1997, c'est déjà pas si mal.
Demande @Buffeto , au tout début, fallait oser:
- les FCPIs / FiPs
- miser sur Amazon
- aller sur le bitcoin
- penser qu'Hollande put être Président 🤣

Et j'en passe et des meilleures
 
Bonjour

Je me permets de réactiver cette file, la période des fcpi revient :) A ce que j'ai lu pour faire court, deux gestionnaires semblent au dessus du lot, Allianz/Idinvest et Vatel... Je sais que c'est un investissement dans la durée, mais la conjoncture n'est elle pas particulièrement mauvaise pour les PME (endettement covid / crise énergétique) ? Il semble que comme les bons vins certains millésimes de FCPI soient meilleurs que d'autres...

Bonne journee

Yvon
 
Bonjour

Je me permets de réactiver cette file, la période des fcpi revient :) A ce que j'ai lu pour faire court, deux gestionnaires semblent au dessus du lot, Allianz/Idinvest et Vatel... Je sais que c'est un investissement dans la durée, mais la conjoncture n'est elle pas particulièrement mauvaise pour les PME (endettement covid / crise énergétique) ? Il semble que comme les bons vins certains millésimes de FCPI soient meilleurs que d'autres...

Bonne journee

Yvon
Je te confirme la qualité de ces 2 opérateurs. Il y en a qq autres.

Sinon, concernant ta réflexion, on peut aussi lire les choses à l’envers, et faire confiance à l’expérience de ces fonds d’invt.

Ils ont traversé quelques crises, leurs équipes sont stables, et leurs critères de sélection n’en seront que plus renforcés.

Enfin comprendre aussi que les crises ne sont pas éternelles : mêmes impactées, toutes les boîtes sélectionnées ne tomberont pas voire sortiront leur épingle du jeu.
 
Il semble que comme les bons vins certains millésimes de FCPI soient meilleurs que d'autres...
bien sur le choix de l'investissement du gestionnaire des FCPI est capital ....

une erreur est toujours possible et le risque n'est pas négligeable .

ceci dit dans l'ensemble Allianz/idinvest ne s'est pas trop trompé .
 
Retour
Haut