Eutelsat Communications SA - FR0010221234 ETL

Merci beaucoup pour vos analyses et avis !
En ce moment, ayant des soucis familiaux, je n'ai pas beaucoup de temps pour la bourse. Je surveille mes actions mais je me suis dit qu'il valait mieux que je m'intéresse plutôt au long terme (ou moyen terme) et au rendement pour l'instant.
Je me suis encore un peu plus investie sur Total mais j'ai encore pas mal de liquidités et je ne sais pas trop où les placer.
Total est idéal pour moi mais il faut bien que je me diversifie...
 
Total est idéal pour moi mais il faut bien que je me diversifie...


Total est très bien, mais après plusieurs analyses et comparaisons dans le secteur pétrolier, je trouve que Shell est quand même meilleur que Total.
Le seul soucis de Shell -> les impôts prélevés à la source par le gouvernement des PB.
Donc Shell dans un PEA ....
J'crois que Poam a investi dessus, c'est une belle entreprise qui se veut leader de la production d'électricité dans quelques années.
 
Je suis en train de chercher des actions avec de bons dividendes et celle-ci est intéressante de ce point de vue là.
Mais un peu risquée comme SES ? Qu'en pensez-vous ?
Et si vous investissiez sur un panier d'entreprises à "bons dividendes" via un ETF ?
J'avais ouvert cette discussion sur un ETF basé sur les entreprises européennes offrants le plus de dividendes au cours des 5 dernières années. Certes c'est un ETF synthétique mais cela reste un bon compromis entre "gros dividende" et compatibilité avec le PEA, tout en diversifiant.
 
Merci pour vos avis !
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux ETF et je ne sais pas comment ça marche.
 
Total est très bien, mais après plusieurs analyses et comparaisons dans le secteur pétrolier, je trouve que Shell est quand même meilleur que Total.
Le seul soucis de Shell -> les impôts prélevés à la source par le gouvernement des PB.
Donc Shell dans un PEA ....
Sauf à faire payer le dividende en actions! Dans ce cas là, il n'y a pas d'imposition sur le dividende.
 
Merci pour vos avis !
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux ETF et je ne sais pas comment ça marche.
Comme des actions avec une cotation en continu.
Différence : les volumes de transactions. Hormis quelques gros ETF sur les principaux indices boursiers ayant un flux conséquent d'acheteurs et de vendeurs, beaucoup d'ETF ont peu, à pas du tout, de trafic.
Ce n'est pas très grave, il y a un market maker pour animer le marché de chaque titre.
Pour l'ETF en question, le Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 (LU1812092168), pas de pb, il y a du trafic tous les jours, 20 000 titres en moyenne par jour.
 
L'ETF en question? Non... J'ai du Total et maintenant j'y ajoute du Royal Dutch Shell.
L'ETF et Total ont presque le même parcours boursier et affichent autour de 7,3% de rentabilité moyenne annuelle sur une quinzaine d'années.
L'ETF a l'avantage de mutualiser l'investissement sur 30 valeurs européennes à fort dividende.

Comparaison depuis 2009 de Total (en bleu) et de l'ETF... 0,7% d'écart entre les 2 sur 10 ans.
4760
 
Y-a-t-il des discussions ouvertes sur Shell ?(je n'en vois pas apparemment ).
Et sur klépierre et Lagardère ? : je continue la liste des actions à fort dividende !😉
 
Retour
Haut