Eutelsat Communications SA - FR0010221234 ETL

Y-a-t-il des discussions ouvertes sur Shell ?(je n'en vois pas apparemment ).
Et sur klépierre et Lagardère ? : je continue la liste des actions à fort dividende !😉
Il y a eu pas mal de discussion à propos de RDS (notamment dans la file du CAC40 je crois), mais pas de file dédiée ! Pareil pour Klépierre & Lagardère...
Il faudra que j'en fasse une pour ABC Arbitrage un jour, j'ai du mal à l'analyser...
 
En fait, je cherche une action qui soit bonne fondamentalement et qui donne un dividende de 3% minimum de préférence, tout en pouvant faire quelques plus-values de temps en temps ! et qui ait un cours pas trop élevé (pas plus de 50 € de préférence).
A part Total, je n'en ai pas encore trouvé d'autres...
 
Vous en demandez beaucoup je crois .. difficile de concurrencer Total j'ai l'impression dans la synthèse des 3 conditions magiques (rendement, croissance, PER).
Je vous en laisse 3 à étudier : Orange, Sanofi, Vinci peut-être vous conviendront-elles après analyse ..
 
Bonjour,
Je "déterre" cette valeur. Y a-t-il des actionnaires parmi vous ?
Quelle est votre état d'esprit vis à vis de l'action aujourd'hui ?
 
Avis personnel :

- Dette importante (2.98x la Dette/EBITDA)
- Ratio bénéfice par action (BNA) / dividende par action à 86% en 2019 : quasiment tous les bénéfices sont distribués
- Chiffre d'affaires annoncés en baisse cette année mais également en 2019.

Bref, au global ce n'est pas glorieux

Ceci n'est que mon avis personnel et pas un conseil d'achat/vente.
 
Bonjour,
C'est bien de ramener ce dossier au dessus de la pile.... ça me permet de vérifier si mes propos de mars 2019 méritaient d'être suivis... Ou pas!
J'écrivais alors :
"On remarque immédiatement le beau support vers 15,30€
Graphiquement, on est proche d'un gros support, les indicateurs sont en survente, les volumes ont gonflé sur cette phase baissière.
Tout laisse penser que le titre est mûr pour bientôt rebondir.
On peut alors vise le niveau des 19€ avec la MM200 qui s'y trouve et une résistance juste au dessus."


Graphique en UT Hebdo ci-dessous, le trait vertical marque le moment où j'ai écrit mon commentaire.
7 mois plus tard, les cours atteignaient 18,67€ (flèche bleue), tout près des 19€ évoqués en mars 2019.
On peut dire que mon commentaire était plutôt juste.

Eutelsat_28_08_2020_W.gif

Ensuite.... Descente en enfer avec un cours divisé par 2 en 6 mois.
Il faut dire que le coronavirus et le krach boursier sont passés par là.

Ce n'est pas pour autant que le titre a retrouvé ses cours d'avant krach alors que le CAC40 a effectué une belle remontée sur la même période.

Si on passe en journalier :

Eutelsat_28_08_2020_D.gif

Le support des 15,30€ n'est plus qu'un lointain souvenir.
Notez le franchissement à la baisse sur un gap baissier suivi d'un pullback qui renforce encore l'importance de ce niveau.
Dans l'immédiat, il ne nous intéresse plus, tellement les cours en sont éloignés.

Un nouveau support apparaît à 8€ avec un double bottom des cours sur ce niveau.
Le double bottom est intéressant.. Le support doit encore faire ses preuves pour gagner un qualificatif de support!!
On le les voit pas bien, mais les volumes sont sans relief. Il n'y a pas un intérêt débordant pour le titre.
Les indicateurs ne donnent pas d'indication précise, ils ne sont même pas phasés.
Ceci transparaît dans les cours qui évoluent à un rythme plutôt pépère alors qu'ils nous ont habitués aux montagnes russes...
La MM100 coiffe les cours et fait résistance.
Plus haut, l'horizon semble s'arrêter sur la ligne horizontale rouge à 10,70€.
Mais elle paraît tellement loin que j'ai du mal à voir les cours la rejoindre.

Jeune_Padawan relève, fort justement, le problème de la dette.
Pour une entreprise de croissance, un ratio d'endettement de 3 n'est pas un problème puisque la croissance va absorber rapidement la dette.
Exemple avec Eurofins dont le ratio 2019 était à 3,5x... Mais qui tombe à 2,5x cette année et seulement 1,7x dans 2 ans.
Dette et croissance.... C'est comme le lait sur le feu... On surveille les 2.

Le schéma est tout autre avec Eutelsat et une croissance qui fait défaut, et qui ne semble pas revenir, au moins dans les prochaines années (dixit Crédit Suisse).
Dans ces conditions, la dette va rester une charge importante pour la société.
J'ai plutôt le sentiment que les cours sont au milieu du gué, entre 8€, la MM100 et l'autre rive qui est à 10,70€... mais tellement loin!
Peut-être qu'un nouveau test réussi des 8€ serait une occasion d'entrer sur le titre... Pour voir...
Tout ceci n'est quand même pas stimulant (pas glorieux a écrit Jeune_Padawan).
 
Dernière modification:
Retour
Haut