Fortuneo

(plusieurs) Est-ce que les BEL fournissent 1 boîtier pour sécuriser les achats par CB sur Internet ?

Mirabelle

Contributeur régulier
Bonjour à toutes, tous,

J'envisage peut-être d'ouvrir un compte dans une banque en ligne et d'y prendre 1 carte bancaire mais une chose m'inquiète au sujet des paiements sur Internet avec cette carte bancaire.

Dans ma banque actuelle (Banque Populaire) j'ai à disposition un boîtier "Pass Cyber Plus" qui, après insertion de ma CB, me fournit un code que j'indique sur le site où je fais un achat Internet.

Est-ce que les banques en ligne fournissent un tel boîtier afin de sécuriser les achats Internet ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonsoir @Mirabelle,
Perso, je demande imperativement l'acces à une e-carte bleue.
Une e-carte bleue, fournit à ta demande un no de carte bleu virtuel , valide une fois, pour un montant max donné (fixé par toi meme au moment de chaque transaction), et une date d'echeance. Donc impossible pour un hacker de recuperer ce no de carte et de le réutiliser.
Je sais que Fortuneo fournit ce service, mais pas Boursorama.
Dans les banques physiques, La Banque Postale, et le Credit Mutuel fournissent ce service. Je ne sais pas pour les autres banques

1697996296938.png
 
Bonsoir @Mirabelle,
Perso, je demande imperativement l'acces à une e-carte bleue.
Une e-carte bleue, fournit à ta demande un no de carte bleu virtuel , valide une fois, pour un montant max donné (fixé par toi meme au moment de chaque transaction), et une date d'echeance. Donc impossible pour un hacker de recuperer ce no de carte et de le réutiliser.
Je sais que Fortuneo fournit ce service, mais pas Boursorama.
Dans les banques physiques, La Banque Postale, et le Credit Mutuel fournissent ce service. Je ne sais pas pour les autres banques

Afficher la pièce jointe 21784
Bonsoir @lebadeil
A quel moment demandes-tu 1 N° de CB virtuelle ?
(j'ai pas compris le système, désolée)
 
On peut souscrire ce service de e-carte bleue dans quelques banques (pas toutes) , au moment de la'souscription de la carte bleue. C'est en général gratuit chez les banques en ligne ou une dizaine d'euros selon les banques physiques.

Au moment d'une transaction sur internet, tu vas sur le site de ta banque et tu demandes un no de e-carte bleue. C'est immédiat après une vérification sécurisée de ton identité. Tu obtiens ton no de carte bleue virtuel
 
On peut souscrire ce service de e-carte bleue dans quelques banques (pas toutes) , au moment de la'souscription de la carte bleue. C'est en général gratuit chez les banques en ligne ou une dizaine d'euros selon les banques physiques.

Au moment d'une transaction sur internet, tu vas sur le site de ta banque et tu demandes un no de e-carte bleue. C'est immédiat après une vérification sécurisée de ton identité. Tu obtiens ton no de carte bleue virtuel
OK, c'est l'équivalent du boîtier mais en virtuel, c'est très clair, merci (y)
 
Retour
Haut