Fortuneo

Epargne - dans quel ordre procéder ?

3 enfants soit 5 personnes dans le foyer, les impots, etc... 1/2k par mois cela ne m'étonne pas perso.
 
La façon dont nous ventilons nos dépenses vs épargne n'est pas vraiment le sujet du jour, mais merci de vos retours :). Nous ne souhaitons pas modifier cela pour le moment. :)
 
3 enfants soit 5 personnes dans le foyer, les impots, etc...
En effet, notre État et nos enfants sont nos deux principales sources de ruine. Moi, non plus, ce niveau d'épargne ne me choque pas.

Pour revenir à la question initiale de Sorane : vous êtes bien partis pour des investissements immobiliers. Si vous voulez diversifiez et anticiper une baisse des revenus il peut être pertinent aussi d'ouvrir un PEA (ou plusieurs), comme l'a suggéré Buffeto et des CTO pour constituer une poche dividendes (Sanofi, Air Liquide, Total, les foncières cotées, etc. il y a plein d'idées pour ça sur ce forum). Il n'y aura pas de revenus importants tout de suite, mais dans plusieurs années, un complément de revenus modeste mais appréciable peut venir s'ajouter à tout le reste.
 
merci beaucoup pour cette réponse mvhrb, je vais regarder ce qu'est un CTO :).

J'ai commencé à regarder pour les PEA, les conditions semblent très différentes d'une banque à l'autre (la BNP a des droits de garde annuels...). Le PEA trading de Boursorama semble correct à première vue, il est bien ? C'est transférable de toute façon, n'est-ce pas ?
 
Bonjour

Soit j’ai loupé un truc mais comme se fait il que vous ayez une capacité d’épargne aussi "faible" au regard de vos revenus?

Ne le prenez pas mal, il n’y a aucun jugement de ma part et je préfère le préciser...
C'est une facon de profiter de la vie de depenser sans compter :unsure: Mais je vous rejoint sur ce point (j'ai la meme capacité d'epargne pour un salaire 4 fois inferieur donc ca m'a tilté aussi !)
 
C'est une facon de profiter de la vie de depenser sans compter :unsure: Mais je vous rejoint sur ce point (j'ai la meme capacité d'epargne pour un salaire 4 fois inferieur donc ca m'a tilté aussi !)
Je suis impressionnée de voir que sur 2250€ de salaire, vous épargnez 2000€ (et j'imagine payez 250€ d'impôt en sus), ce qui vous permet de vivre de l'air du temps ;).

Je ne souhaite partager ni nos dépenses, ni nos charges, je suis à la recherche d'idées pour investir judicieusement notre épargne mensuelle :), mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre néanmoins :)
 
Je suis impressionnée de voir que sur 2250€ de salaire, vous épargnez 2000€ (et j'imagine payez 250€ d'impôt en sus), ce qui vous permet de vivre de l'air du temps ;).

Je ne souhaite partager ni nos dépenses, ni nos charges, je suis à la recherche d'idées pour investir judicieusement notre épargne mensuelle :), mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre néanmoins :)
Ce qui compte c'est la façon dont on gère nos sources de revenus. Les miennes ne sont pas bien élevées au vu de mon statut d'étudiant mais j'envoie entre 1 et 2k en épargne financière tous les mois comme vous l'avez mentionné.
Je vous conseille la lecture du livre de Robert Kiyosaki "Père riche père pauvre" qui vois apportera pas mal de connaissances.
 
C'est une facon de profiter de la vie de depenser sans compter :unsure: Mais je vous rejoint sur ce point (j'ai la meme capacité d'epargne pour un salaire 4 fois inferieur donc ca m'a tilté aussi !)

J’ai des revenus confortables, je paye des impôts en rapport avec mes revenus, j’ai deux enfants et sans me priver, je mets presque 50% de mes revenus de côté..Mais ce n’est pas le sujet... 😁😁😁😁
 
Notre principal objectif est de pouvoir nous passer du salaire de Mr. (3K€/mois) d'ici 3 ou 4 ans
Bonjour, quelle qu'en soit la raison(que tu donnes plus loin) sauf à avoir un très fort capital, il n' y a pas beaucoup de méthodes pour générer 3000euros par mois en 3 ans....
Les meilleurs investisseurs immobiliers arrivent à ce stade, mais en y consacrant beaucoup de temps; ( ceux qui arrivent à cela sont l'équivalent en immobilier de ceux qui arrivent à vraiment gagner avec leur start-up: beaucoup de candidats, peu d'élus, et beaucoup de ruinés;
Cependant en allant vers cet objectif, je ne vois pas d'autres moyens que l'immobilier et l'effet de levier qui permet de faire travailler l'argent des autres;
 
merci beaucoup pour cette réponse mvhrb, je vais regarder ce qu'est un CTO :)
CTO = compte-titres ordinaire
Surtout intéressant pour les actions non éligibles au PEA, telles que les foncières et les valeurs du Nasdaq.
les conditions semblent très différentes d'une banque à l'autre (la BNP a des droits de garde annuels...).
Évitez surtout les banques classiques, dont les comptes bourses sont chargés de frais.
Le PEA trading de Boursorama semble correct à première vue, il est bien ? C'est transférable de toute façon, n'est-ce pas ?
Oui, et oui.
Parmi les recommandables, il y a aussi Fortuneo, Bourse Direct, Binck, BforBank...
 
Retour
Haut