Détail frais commission intervention

PS : pollux1963, ton blog c'est VRAIMENT le "bordel", dommage d'ailleurs car c'est intéressant;) !

Merci du compliment.

A lire attentivement :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ans-le-teg-des-agios-polemique-du-jour.10679/

Et

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/petite-question-concernant-les-frais-bancaires.9860/

Vanille95, Aristide et sans oublier mon ami Kenko ont apportés beaucoup de réponses et solutions à votre problème.

Je repasse ce soir. :)

Bonne lecture

Fabrice ;)
 
Dernière modification:
Bonjour,
Quelques nouvelles du déroulement du RDV ce matin avec le directeur d'agence :

De son point de vue :
1- Je n'ai pas de relevé détaillé pour l'instant, mais il va me le fournir.....(j’espère)
2-37 euros de frais sur le chèque de 5 euros car considéré comme fait en période d'interdiction
3-il n'a pas connaissance du problème des dates de valeurs
4-il ne connait pas la jurisprudence de 2008, de ses propres mots : "je ne vais pas voir ce que fait la BP du Sud-Ouest"!
5-il n'est pas sûr que les frais de com doivent être inclus dans le calcul du TEG
6-Les banquiers ne sont pas des pompiers !....
7........

De mon côté :
-le chèque de 5 euro a été fait en Septembre (2 mois avant l'interdit bancaire), frais bancaire 30 ou 50 euros, etc....
-la jurisprudence 2008, calcul taux TEG etc....
-la banque pop condamnée en 2009 pour surfacturation....et manquement à son devoir de conseil (ma conseillère m'avait répondu par mail le jour du 1er rejet de chèque : "je suis dans l'impossibilité à ce jour de gérer votre compte car il est sur surveillance"!!!!Donc, plus d'interlocuteur!
- là, je viens vous voir mais si rien n'est fait, je ne m'arrêterai pas là
etc, etc.....

RÉSULTAT :
-il transmet la situation au service juridique, date de réponse : rapide !
-il va faire gérer mon compte par un conseillé "pro", bien qu'étant auto-entrepreneur !

MERCI, MERCI VRAIMENT à vous tous sans qui j'aurai été désarmée et résignée !
Suite au prochain épisode !


ps : concernant l'appel d'un avocat suite à la journée de l'avocat, elle m'a dit :
-Saisir le tribunal d'instance si possible avec un avocat,
-contester le montant de la dette car celle-ci est due aux frais bancaires
-demander la main levée de l'interdiction bancaire car préjudice
-dommage et intérêts car nous avons du survivre pendant ce temps, avec un enfant de 11 ans et blocage au niveau pro.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Il semble que vous pourriez lui adresser une lettre de confirmation de l'entretien en mentionnant la date de celui-ci et en reprenant les points que vous avez abordés et notamment les dysfonctionnements informatiques et autres perceptions non conformes à la législation (par exemple commission de chèque impayé pour 37,00 Euros - chèque de 5,00 euros ...)
Cette correspondance doit reprendre les faits et les montants en cause sans agressivité mais avec détermination et en marquant votre interrogation.

il faudrait aussi lui signaler que vous avez bien noté, qu'il transmettait votre demande au service juridique.

Terminer la dite-correspondance en précisant que vous attendez une réponse sous quinzaine.

Peut être pourriez vous soit déposer cette correspondance aux guichets soit la communiquer par fax.

Enfin il n'est pas surprenant que vous n'ayez pas de réponse 4 jours après l'entretien.

cdt
 
Bonjour,

Vous pourriez lui rappeler aussi qu'il doit vous fournir le décompte détaillé et que pour cette communication, il n'y a pas lieu d'attendre la réponse du service juridique.

Cdt.
 
ok, je rajoute cela; J'ai la sensation qu'il ne m'a pas prise au sérieux, qu'il n'a pas mesuré à quel point je suis déterminée.
D'autre part, je n'ai toujours pas de conseillé puisqu'il ne me tient pas informé là-dessus non plus.
De plus, ils encaissent tous les mois ma "cotisation équipage" à 7.39 €/mois, alors que ma carte est au repos depuis Octobre....
 
Bonjour

J'ai la sensation qu'il ne m'a pas prise au sérieux, qu'il n'a pas mesuré à quel point je suis déterminée.

Vous pourriez mettre la correspondance en copie à la Direction de la Relation client ou Direction commerciale, ce qui lui montrera vos intentions. Ou alors vous avez la possibilité d'écrire directement à la Direction en mettant l'agence en copie.

De plus, ils encaissent tous les mois ma "cotisation équipage" à 7.39 €/mois, alors que ma carte est au repos depuis Octobre....

Il faudrait savoir quels sont les services proposés par cette convention. Avez vous des contrats d'assurance dans votre banque notamment multi risques habitation ?(je précise pour un lecteur mal attentionné, que je ne vends pas d'assurance et que je n'ai aucun accord avec des compagnies). Dans ce contrat vous pourriez avoir une assistance juridique qui sera peut être utile ultérieurement.

Cdt
 
Parfait, je vais mentionné et faire copie.
Concernant "equipage",le contrat prévoit : CB, Compte chèque, Securiplus, Fructiactualité (?), Cyberplus; c'est tout.
 
Voilà, j'ai fait cette lettre, je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais si vous le pouvez, m'indiquer des erreurs ou manquements.
(la direction commerciale est le service conso chez la Bp).
MERCI


Monsieur,
Suite à notre entretien du Lundi 21 Novembre 2011, je reprends par cette lettre les points que nous avons abordés, et pour lesquels je suis en attente d’une réponse, suite à votre décision de transmettre ma demande au service juridique :
- La perception de frais d’un montant de 37 € sur le chèque n° 0000338, d’un montant de 5 €, ayant été émis avant toute période d’interdiction bancaire.
- La non prise en compte des frais de commission d’intervention dans le calcul du TEG, conformément à la jurisprudence Cas. Com. 05/02/2008 - pourvoi n° 06-20783.
- Le manquement au devoir de conseil de Madame ......, n’ayant pas examiné la situation afin de limiter ou réduire l’importance des frais bancaires, ne proposant également aucune solution pour remédier aux difficultés financières momentanées, conformément à l’engagement relatifs aux relations banques/clients à l’issu de la réunion du CCSF du 2 Novembre 2006.

D’autre part, concernant mes demandes :
- Des décomptes détaillés des commissions d’interventions, je m’étonne de ne pas les avoir reçus, il n'y a pas me semble-t-il, pas lieu d'attendre la réponse du service juridique pour me les communiquer.
- Le changement de conseillé et les solutions pour remédier aux difficultés financières momentanées, même cas que ci-dessus.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Copie adressé au Service des Consommateurs de la Banque Populaire
30 Av, du Général De Gaule
74800 La Roche sur Foron
 
Retour
Haut