Détail frais commission intervention

Bonjour Prolapsus, j'ai eu une dizaine de chèques et prélèvement rejetés à partir du 14/10/2011;
Ce chèque, comme 3 autres, a été émis le 7/10/2011 et mis à l'encaissement seulement maintenant (c'est un collège donc administratif)
 
Merci vivien et jbrenou;
Je me sens en meilleurs position pour argumenter avec vos explications !
Si je comprend bien, en clair, les commissions d'interventions ne sont pas autorisées par la cour de cassation à partir du moment où il s'agit déjà d'un dépassement de découvert autorisé ,
 
La banque a fait de même pour un chèque de 59.70 :

28/10/2011 Frais Chq Periode Interd 0000072
27/10/2011 26/10/2011 37,00
XCOPP004 2011102700000072000001
Cheque n 0000360

27/10/2011 CHEQUE
0000360 26/10/2011 26/10/2011 59,70
01802S261011000438440270 1600
4109251105 30077

Par contre, Vivien, je m'excuse mais je ne comprend ce que cela veut dire, concernant les dates de valeurs.....
 
Une autre question, je profite d'avoir à faire à des personnes compétentes...!
Il est souvent arrivé, (d'ailleurs cela a été le cas pour le premier chèque rejeté), je ne me rappelle plus des sommes exactes mais cela se passe à peu près ainsi : mon compte est à environ -1450, et j'ai un chèque de 50 euros en attente; Je me dépêche donc vite de trouver 50 euros pour ne pas dépasser le découvert et préviens par mail ma conseillère que je vais déposer 50 euros en espèce. Entre temps, un autre chèque arrive en attente de 130 euros. Moi, j'ai déposé les 50 euros est on me dit : "votre compte est à -1680, on ne peux pas faire passer les chèques ! c'est comme ça qu'elle agit ma conseillère ! Est-ce normal de comptabiliser tout ce qui est en attente pour bloquer même ce qui peut passer ? Dès fois je me demande si elle n'est pas copine avec un de mes concurrents pro et qu'elle veut me faire couler....(il s'agit d'une toute petite ville)
 
mais je ne comprend ce que cela veut dire, concernant les dates de valeurs.....

La date de valeur est la date à partir de laquelle l'opération est prise en compte par la banque pour les décomptes d'intérêts qu'ils soient créditeurs ou débiteurs.

En l'espèce si la banque débite votre compte avec une date de valeur antérieure à la date d'opération, cela signifie qu'elle vous décompte des intérêts débiteurs 1 jour de plus (J - 1 calendaire).
Le 28/10/2011 la banque paie le chèque mais elle impacte vos intérêts débiteurs à compter du 27/10/2011 (date de valeur).

Elle n'a plus le droit de procéder de la sorte, c'est ce qu'il ressort du lien que je vous avais communiqué précédemment.

Je pense que vous pourriez commencer l'entretien avec la banque en présentant vos extraits de compte et ces chèques que vous nous citez et en demandant au chef d'agence de vous apporter les précisions sur les 3 points précédemment évoqués. Je pense qu'il vous répondra qu'il va étudier, se gardant bien de vous fournir des explications claires.

Et à partir de là vous abordez, les commissions d'intervention...

D'autres forumeurs peuvent avoir une stratégie différente.

Bonne préparation.
 
Merci beaucoup Vivien, c'est plus clair pour mes pauvres petites neurones dépourvues de sens des finances !
Je vais suivre vos conseils Lundi ! J'ai compris et pris l'ampleur des erreurs faites sur ce chèque de 5 euros (et l'autre) ! Il va cristalliser les problèmes !
 
Dernière modification:
Je viens de découvrir également que la banque ma compté 1€ de frais e-carte Bleue au 26/10, alors que ma carte est au repos depuis début Octobre et que je n'ai effectué aucun paiement avec depuis le 5/10 !
Je réalise également que je paye une "convention équipage" 7.46€/mois, qui ne mentionne pas le découvert autorisé (car fait à l'ouverture), connaissez-vous l'utilité de ce contrat ? De ce qu'il est noté sur ce papier :
-compte chèque
-carte banquaire
-securiplus
-découvert autorisé : non
-Bp info
-Cyberplus

Est-ce vraiment utile de souscrire à cela pour bénéficier de ces services ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut