Bonjour,
Siri est sans doute très bien mais malheureusement cette aide ne semble pas connaitre les formules de courtoisie que sont : " bonjour, svp, merci, cordialement...", que les bénévoles du forum apprécient. A moins que vous ayez oublié de lui dicter. Rien que pour cela une relecture s'imposait.
Je viens de voir votre post et du coup , J’ai également eu des frais d’intervention pour la même banque banque populaire. il facture 10 Commission d’intervention sur l’année à dix euros chacune,
Pour mémoire le tarif de cette commission est fixé par la loi et il est de 8,00 Euros plafonné à 80 Euros/mois. Pour les clients en situation difficile le tarif unitaire est de 4,00 Euros.
Voir le site officiel
ICI qui confirme le tarif et apporte des précisions importantes et confirme les tarifs ci-dessus
Par ailleurs le tarif des commissions n'apparaît pas dans la convention de compte que vous avez signée, mais dans le catalogue des conditions qui vous a été remis et/ou qui est disponible aux guichets de la banque. Le catalogue des conditions générales de la banque est vraisemblablement disponible sur le site internet de ladite banque.
et par contre moi, je n’ai jamais eu Aucun souci au niveau de la trésorerie , le compte n’a jamais été débiteur, il est toujours au minimum à 3000 €, et donc impossible qu’il était 10 frais Tu as pu prendre la banque
Texte un peu difficile à lire ..... une relecture aurait été nécessaire, pour le traduire en français.
Il faut que vous repreniez votre extrait de compte de la ou des période(s) concernée(s) et que vous déterminiez le solde après chaque opération.
Une précision importante, si vous avez le même jour des opérations au débit et au crédit du compte, vous devez d'abord reprendre les débits pour déterminer le solde. Il est probable que c'est durant ces journées que la perception pourrait trouver sa justification.
Il est possible de demander à la banque la justification de ces perceptions. Mais il n'est pas certain que vous obtiendrez satisfaction.
Bonne journée.