Détail frais commission intervention

Justement, je pense que oui car j'ai déjà vu des paiements carte en attente au moins un jour, ainsi que sur les prélèvements, mais je ne sais pas comment le prouver car les frais de com sont globaux, : "com d'interv : 23 factures à 8.30", c'est tout ce que j'ai comme infos sur les relevés ! je regrette de ne pas avoir fait de capture d'écran car sur la banque en ligne, ils apparaissaient au fur et à mesure des opérations, mais plus sur les relevés !
 
Il faut leur demander le détail des facturations et ce gratuitement, c'est la moindre des choses. Vous pouvez aussi retrouver avec vos relevés les opérations concernées.

Quel type de carte avez vous ?
 
Merci pollux1963, je rajoute cela sur ma liste!
j'ai une Cb visa à débit immédiat.
Par contre, je ne voit pas comment retrouver en fonction de mes relevés, car ils ne m'indiquent pas les sommes qui ont étés mises en attente puis encaissées et donc fait l'objet de com...
 
Pas facile en effet mais ça doit être les opérations qui ont creusé votre découvert. Il suffit aussi de demander à la banque sur quelles opérations !!!!!! La facturation doit être justifiée, c'est le problème de la banque.

Un petit calculateur bien utile.

http://www.60millions-mag.com/web_plus/(webPlusCode)/44334

Le combat sera long.

Au fait, la médiation, c'est du pipeau ! J'ai testé 3 fois !!!!! Position pro bancaire. Résultat : 2 assignations, 2 compromis et un procés.

Le résultat de ce dernier est sur mon blog :

http://pollux1963.canalblog.com/


Bonne lecture.
 
Dernière modification:
Bon, alors, à force, ça devient plus clair mais je préfère avoir confirmation :
Pour le troisième trimestre 2011, frais d'agios : 50.36; Frais com : 556.10; Taux d'usure appliqué par la banque : 11.47%;
Donc, si je passe par le calculateur de pollux1963, j'obtiens : "TEG avec commissions d'intervention : 268.90%, Taux d'usure sur cette période : 21,41";
1 : Ça veut dire quoi concrètement ?
2 : comment faire le calcul sans le calculateur de pollux1963, histoire de comprendre....
Merci d'avance !

Autre question, j’apprends sur ce forum, ici, le décret D133.6, et je réalise que plus d'une fois, la banque m'a prit des frais répétitifs sur le même prélèvement, et m'a refusé un prélèvement de 13 euros sur lequel elle a pris une com !
A la vue de tout cela, je vais commencer par demander un relevé détaillé des frais avant qu'elle ne veuille plus me le donner.
Ma question : existe-t-il un texte qui oblige les banques a donner un relevé détaillé, ou chaque frais correspond à une opération ?
 
Dernière modification:
Merci Pollux1963, une info intéressante qui va me servir d'argumentation si ça se passe mal...

Mais j'aimerai comprendre :

""TEG avec commissions d'intervention : 268.90%, Taux d'usure sur cette période : 21,41";, Cela veut-il dire que la banque a calculé mon TEG 247.49 fois supérieur à ce qu'elle aurait du ?

D'autre part, je n'ai pas trouvé de texte concernant l'obligation de la banque à donner un relevé détaillé des frais (j'entends par là telle com est inhérente à tel opération en attente); Si la banque ne me fournit pas cela, est-ce elle qui est en tort de ne pas pouvoir me le fournir ou moi qui l'ai dans le baba de ne pas pouvoir prouver que tel com est effectuée à tort ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut