Délégation assurance emprunteur - témoignages

gwennran

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis journaliste et je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à changé d'assurance emprunteur en cours de prêt.

Je ne parle pas de délégation lors de la négociation mais bien en cours de route.

Merci de vos réponses et bonne journée
MF.
 
Bonjour,

Je suis journaliste et je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à changé d'assurance emprunteur en cours de prêt.

Je ne parle pas de délégation lors de la négociation mais bien en cours de route.

Merci de vos réponses et bonne journée
MF.


vous voulez dire : passer de l'assurance groupe d'une banque vers une délégation ou bien passer d'une délégation vers une autre délégation ?


bien cordialement
 
Est-il possible de changer son assurance crédit immobilier, en route ?? Je savais que non.
 
Est-il possible de changer son assurance crédit immobilier, en route ?? Je savais que non.

bonsoir EMI,

on peut en fait changer d'assurance en cours d'emprunt mais pour les délégations seulement.

le risque majeur , et c'est déjà arrivé, c'est le client qui résilie son contrat d'assurance AVANT d'avoir l'autre en vigueur et a un accident grave avant la prise d'effet du nouveau !!!!

en effey les assurances qui ont établi un contrat avec délégation en faveur d'une banque sont tenues de prévenir la banque de toute modification ou incident sur le contrat.

mais certaines oublient encore trop souvent de le faire.


par contre ce qui n'est absolument pas possible c'est d'adhérer au contrat groupe d'une banque APRES la mise en place du prêt avec délégation d'adhésion.

pour le 3ème cas : sortir du contrat groupe pour prendre une délégation je vais me renseigner mais celà me semble dur quoique juridiquement pas impossible
par contre il ne faut pas oublier que l'accord de prêt initial est souvent donné sous réserve d'adhésion au contrat groupe ( quand la banque n'a pas accepté la délég ou quand le client n'a pas demandé la délég.)


a suivre .......
 
J'ai une réponse "officielle" de la Fédération française des assurances qui dit que ce n'est pas interdit de changer d'assurance en cours d'emprunt, mais que c'est très difficile. D'où ma recherche de personnes qui l'auraient fait...
 
Pour le journaliste : Je suis en train d'essayer de le faire.
Je veux bien contribuer à un article si ce n'est pas trop tard (les messages précédents datent un peu).

+
 
La question datait effectivement. La loi Lagarde ( entrant en application au 01/01/10 clarifie définitivement la question - On pourra changer d'assurance 'quelque soit le contrat) à chaque date anniversaire.
Le banquier répondra que la couverture du rique est moindre mais les courtiers se sont procuré les contrats de groupe et ont effectué des tableaux de comparaison permettant de prouver que le nouveau contrat est aussi performant.
 
La question datait effectivement. La loi Lagarde ( entrant en application au 01/01/10 clarifie définitivement la question - On pourra changer d'assurance 'quelque soit le contrat) à chaque date anniversaire.
Le banquier répondra que la couverture du rique est moindre mais les courtiers se sont procuré les contrats de groupe et ont effectué des tableaux de comparaison permettant de prouver que le nouveau contrat est aussi performant.

Bonjour, est ce qu'iil sera possible de changer d'assurance pour les prets contractés avant le 01/01/2010 ?

je n'ai pas trouvé beaucoup de texte sur cette partie sur internet, je suis preneur si vous avez des liens avec du détail à me fournir. merci
 
J'ai une idée, on supprime l'assurance emprunteur, et on modifie les modalités d'activation des garanties, garanties qui seraient alors activés dès que l'un des emprunteurs décèderait ou que l'un des emprunteurs serait en arrêt de travail, et donc vente du bien bien évidemment, car au final toutes les garanties amènent au final à une prise d'hypothèque et vente du bien.................... et sinon c'est quand est ce qu'un homme ou une femme objectif(ve) dirigera notre pays et aura une vision un peu plus long terme que la durée de son mandat quitte à se sacrifier un peu pour le bien du plus grand nombre ? ...........dis maman c'est quand que les couilles entreront en politique ?
 
Retour
Haut