Shine

Débit différé le 28 du mois ?

Frosh

Membre
Bonjour à vous !
Voilà je vais obtenir une carte à débit différé cette semaine et j'ai vu que ma banque fonctionne différemment de l'autre banque où j'étais : arrêté le 20 du mois et prélèvements fin du mois 28 ou 29.
Mais je n'ai pas mon salaire avant le 1er du mois. Du coup je risque d'être en négatif le 28 si le prélèvement part ? Par exemple s'il me reste 100€ sur mon compte mais que je suis a moins 400€ je serais à moins 300€ avant le 1er..

Le but c'est de mettre de côté donc je ne vois comment faire.
A moins que le négatif n'est pas grave en fin de mois si le salaire suit le 1er ? Je ne sais pas si je peux avoir des frais bancaires du coup..
Comment faites vous dans votre cas ?

Merci et bonne journée.
 
Bonjour,en effet il y a des différés sur le mois suivant ou en fin de mois. As-tu une autorisation de découvert ?
 
Oui j'ai une autorisation de 500. Mais le but ce n'est pas d'être à découvert le 28 du mois avec le prélèvement différé, non ? Puis je ne vais pas prendre de mes économies pour éviter ce découvert ce n'est pas le but.. :/
 
Oui j'ai une autorisation de 500. Mais le but ce n'est pas d'être à découvert le 28 du mois avec le prélèvement différé, non ? Puis je ne vais pas prendre de mes économies pour éviter ce découvert ce n'est pas le but.. :/
la seule solution est qu'il te reste plus d'argent sur ton compte que ce qui va t'être débité ... Perso j'utilise le découvert autorisé et la banque me rembourse les frais.
 
Ah d'accord car j'aimerai mettre quand même pas mal de côté, je faisais ça avec mon ancienne banque, le prélèvement se faisais le 4 c'était beaucoup plus simple..
Si je suis a découvert autorisé le 28 du mois mais que j'ai mon salaire le 1er en soir ce n'est pas grave je pense ?
 
Ah d'accord car j'aimerai mettre quand même pas mal de côté, je faisais ça avec mon ancienne banque, le prélèvement se faisais le 4 c'était beaucoup plus simple..
Si je suis a découvert autorisé le 28 du mois mais que j'ai mon salaire le 1er en soir ce n'est pas grave je pense ?
le mieux est de contacter ta banque, leur expliquer la situation
 
Oui je vais faire ça, mais je voulais votre avis avant. Merci. C'est bizarre comme situation un arrêté le 20 et prélèvements le 28...
 
Oui je vais faire ça, mais je voulais votre avis avant. Merci. C'est bizarre comme situation un arrêté le 20 et prélèvements le 28...
Je me suis fait avoir une fois aussi ... je ne sais pas si cela dépend de la banque ou de la carte.; Tu es dans quelle banque ?
 
Au cic.
Je vais voir pour trouver une solution, si ce n'est pas grave d'être à découvert le 28, tant qu'il n'y a pas de frais, sinon je vais trouver une solution car ce n'est pas possible..
 
Retour
Haut