BforBank Zen

Débit différé le 28 du mois ?

Perso je suis au Crédit agricole, tous les débits à partir du 20 du mois sont débités le dernier jour du mois suivant
 
Oui c'est la même chose.
Après le 20, le reste du différé sera pour le mois suivant. Vous faites comment du coup quand le prélèvement se fait fin de mois ?
 
Oui c'est la même chose.
Après le 20, le reste du différé sera pour le mois suivant. Vous faites comment du coup quand le prélèvement se fait fin de mois ?

Après si tu reçois ton salaire en début de mois, il faut t'adapter en utilisant par exemple une réserve d'argent pour faire face à l'échéance de ta CB que tu places sur un LDD et tu fais un virement en fin de mois que tu alimentes à nouveau quand tu reçois ton salaire.

Certes tu perds une quinzaine d'intérêt mais bon c'est un peu mieux que de laisser de l'argent sur un compte courant.

Ceux qui travaillent en intérim reçoivent leur salaire le 12 du mois et doivent également s'adapter.
 
Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur de raisonnement ?

Raisonnons un peu !!!

Si vous n'aviez pas de différé carte ce sont bien les salaires perçus fin juin qui vous premettraient de payer les dépenses effectuées sur juillet....et ainsi de suite chaque mois

Pourquoi voudriez vous que, du fait d'un différé cartes, ce soient désormais les salaires de juillet qui viennent combler les dépenses antérieures sur ce mois ?

Maintenant, comme ledit Membre34128, il faut puiser dans l'épargne de précaution pour assurer le transition.

Mais, fondamentalement, la bonne méthode (= le bon raisonnement) reste celle ci-dessus indiquées.

Cdt
 
Le but d'un différé c'est bien d'avoir le salaire qui comble le mois dernier ?
Je verrai bien comment ça se passe, je trouverai une solution pour m'adapter.

C'est juste que c'est tout nouveau comme système d'arrêt, prélèvement au niveau des dates, ça correspond pas à ce que j'avais avant.
Merci pour vos avis constructif !
 
Le but d'un différé c'est bien d'avoir le salaire qui comble le mois dernier ?
Je verrai bien comment ça se passe, je trouverai une solution pour m'adapter.

C'est juste que c'est tout nouveau comme système d'arrêt, prélèvement au niveau des dates, ça correspond pas à ce que j'avais avant.
Merci pour vos avis constructif !
Imaginons que votre salaire est versé le 5.

Le 1er vous prenez la carte. A partir de ce moment, les débits sont effectués à la fin du mois, débitant le salaire n pour les achats jusqu'au 20. Les autres achats débiteront le mois suivant donc pour avoir ce que vous voulez, il suffit de l'acheter à la fin du mois (après la date d'arrêté).
 
Je prend la carte ce soir ( le 8)
En fait si j'ai bien compris les achats se font du 20 et s'arrête le 20 du mois suivant.
Et le prélèvement se fait le 28 ou 30 du mois.
 
Ben oui, c’est le principe du débit différé.
Du 21 au 20 du mois suivant, la banque cale le montant prelevé et l’on a dix jours pour faire face au prélèvement.

Je prends ce fil en route, mais voilà deux conseils :
  1. Eviter les découverts (sauf si offerts par la banque), les intérêts sont élevés,
  2. Puisque le but, c’est d´épargner, dès que l’épargne atteint un mois de salaire (ou un montant correspondant au max des dépenses mensuelles), la laisser sur le compte. La perte d’intérêt par rapport à un livret A pour mettons 2000 € est de 10€ par an. Y a pas de quoi se priver de ce confort…
Et puis, une petite remarque : si le débit différé provoque un découvert, le débit immédiat en provoquerait forcément aussi, mais plus tôt.
 
Bonjour,

Non.
Si ce sont les revenus perçus fin juin qui "financent" les dépenses - en débit immédiat ou différé" - de juillet il n'y aura jamais de découvert.

Perso je fonctionne ainsi depuis toujours et je n'ai jamais été en découvert.

Cdt
 
Retour
Haut