Fortuneo

Débit différé le 28 du mois ?

Oui je pensais faire ça, laisser le salaire qui reste jusqu'au 28, comme ça aucun risque de découvert. Et mettre de côté après avoir eu le salaire le 1er.

Là par exemple il me reste 150€ sur mon compte courant. Mais je j'ai aïs d'épargne du coup je serai sûrement au découvert le 28 juillet avec le différé mais pour une fois je ne pense pas que ce soit grave.
 
Je pense qu'on se complique la vie. Il doit savoir combien il dépense tous les mois maximum. S'il dépense 1000€ par mois maximum avec sa CB, il garde une réserve de ce montant sur son compte courant.

On ne va pas faire 10 pages pour ce que j'appelle une gestion normale...
 
J'ai jamais compris le réel intérêt du différé, au contraire, il faut s'amuser à toujours calculer pour savoir combien va être retiré et donc combien il faut prévoir..
Suffit de faire du débit immédiat et il voit bien ce qu'il y a sur le compte à l'instant T., avec déjà toutes ses dépenses déduites sauf les dépenses des 2-3 derniers jours.

Quant au problème du salaire le 5, que j'avais déjà aussi.. et bien, il sait très bien que le 1er du mois il va y avoir XX prélevé, donc il faut laisser au moins autant. Comme le dit "Sun", si les dépenses mensuelles habituelles sont de 1000, et bien il faut prévoir 1000 + dépenses exceptionnelles prévues pour ce mois...
 
Si ce sont les revenus perçus fin juin qui "financent" les dépenses - en débit immédiat ou différé" - de juillet il n'y aura jamais de découvert.
Evidemment.

Mais mon hypothèse de départ n’est pas prise en compte :

si le débit différé provoque un découvert, le débit immédiat en provoquerait forcément aussi, mais plus tôt.
 
J'ai jamais compris le réel intérêt du différé, au contraire, il faut s'amuser à toujours calculer pour savoir combien va être retiré et donc combien il faut prévoir..
Je n’ai jamais rien calculé puisque le solde de mon compte est supérieur au montant maxi de ma CB.
(surtout en ces périodes de pandémie, si propices à l’épargne)

Mais pour moi, le principal avantage du débit différé est de pouvoir louer un véhicule à l’étranger sans aucun problème.
 
Je suis d'accord avec @endiendo , je préfère le débit immédiat. Concernant ce que dit @Ageoff , j'ai effectivement entendu parle de ces problemes mais n'en ai jamais eu. C'est surtout de la mauvaise volonté du loueur. En France, le débit immédiat ne signifie pas que la caution est bloqué. Il faut juste avoir un gros plafond (en l'occurrence le mien est a 20k€ mensuel soit celui de la Platinum mais elle n'est pas dans ma banque et l'infinate n'est pas a débit immédiat et je la trouve inutile... Bref) ce qui permet de louer sans difficulté pour moi en Espagne ou Thaïlande et Tunisie pour ne citer qu'eux. Pour revenir au débat, si les dates ne concident pas, il suffit de basculer les opérations sur les fins de mois pour bénéficier de l'avance sur un mois. Au pire si vous n'êtes jamais a découvert, conservez le débit immédiat car le différé ne vous apporte pas ce que vous voulez).

Le meilleur moyen de différer les paiements reste les chèques. Mais il faut vérifier son solde car si vous dépassez votre découvert avec des chèques c'est une autre histoire qu'avec la CB.
 
Retour
Haut