BforBank Zen

Débit différé le 28 du mois ?

Au cic.
Je vais voir pour trouver une solution, si ce n'est pas grave d'être à découvert le 28, tant qu'il n'y a pas de frais, sinon je vais trouver une solution car ce n'est pas possible..
Oui vous pouvez en expliquant votre situation, demander une exonération d'agios forfaitaire (par exemple 500€ sur 10 jours par trimestre).
 
D'accord ça me permettra de ne pas avoir de frais possible si jamais je dépasse mon découvert autorisé ?
Ca vous permettra d'être à découvert sans frais dans la limite de son montant pendant quelques jours par mois (en attendant votre salaire).
 
Chez axabanque c'est prélevé le dernier jour ouvré du mois donc après versement salaire
 
Il m'a dit d'avoir toujours assez d'argent sur le compte le jour du prélèvement. Mais je ne pourrai jamais mettre de côté alors si je doit laisser sur mon compte.
 
Chez axabanque c'est prélevé le dernier jour ouvré du mois donc après versement salaire

Un employeur n'a aucune obligation de verser le salaire avant la fin du mois, il peut très bien le faire dans les 1 er jours du mois qui suit mais doit respecter un délai de 30 jours entre 2 versements.
Dans certaines branches, notamment "la chaussure" l'habitude est au 5.

Les réclamations sur les dates de débits de encours carte mensuelle sont récurrentes dans les banques depuis que la carte existe. Quelque soit la date retenue, ça en arrange certains et pas d'autres. Il faut adapter ses habitudes.
Pour la gold, j'ai pu choisir entre le 1, le 10 ou le 20 du mois, certes c'est un choix mais entre 3 dates sur 30 jours possible, c'est pas non plus la grande liberté. Pour les autres types de carte le choix est plus limité voir inexistant, cela limite aussi les frais de gestion des banques, à défaut cela se répercuterait dans la tarification.
 
Bonjour, merci pour votre réponse. En effet c'est dommage de ne pas choisir. Sinon je pensais garder ce qui reste de mon salaire jusqu'à 28 et quand ça se débite le différé là je met de côté mais sur le mois prochain.
 
Bonjour à vous !
Voilà je vais obtenir une carte à débit différé cette semaine et j'ai vu que ma banque fonctionne différemment de l'autre banque où j'étais : arrêté le 20 du mois et prélèvements fin du mois 28 ou 29.
Mais je n'ai pas mon salaire avant le 1er du mois. Du coup je risque d'être en négatif le 28 si le prélèvement part ? Par exemple s'il me reste 100€ sur mon compte mais que je suis a moins 400€ je serais à moins 300€ avant le 1er..

Le but c'est de mettre de côté donc je ne vois comment faire.
A moins que le négatif n'est pas grave en fin de mois si le salaire suit le 1er ? Je ne sais pas si je peux avoir des frais bancaires du coup..
Comment faites vous dans votre cas ?

Merci et bonne journée.

Tu es dans quelle banque?

Chez Boursorama, pour chaque mois il y a deux dates, la date d'arrêté des factures qui est approximativement (en fonction des week-ends et jours fériés) vers le 28 du mois et la date de prélèvement qui est toujours début du mois suivant dont la date varie également en fonction des mêmes motifs que pour la date d'arrêté.

Boursorama édite tous les ans un calendrier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis au cic.
Il m'a dit que la plupart des banque c'est le 28 du mois
La caisse d'épargne c'est l'arrêt le 28 et prélèvement le 4. Plus facile.
 
Je suis au cic.
Il m'a dit que la plupart des banque c'est le 28 du mois
La caisse d'épargne c'est l'arrêt le 28 et prélèvement le 4. Plus facile.

Voici un exemple du calendrier 2021.
 

Pièces jointes

  • 00D1EEA4-6736-47E5-95F5-B2C6BB5F01AE.jpeg
    00D1EEA4-6736-47E5-95F5-B2C6BB5F01AE.jpeg
    409,6 KB · Affichages: 17
Retour
Haut