Danone - FR0000120644 BN

J'oubliais :
Le ratio Dette / EBITDA à 2,56x n'est pas négligeable, mais facilement gérable pour une boite ayant pas loin de 2Mds€ de tréso... C'est plutôt du solide.
D'ailleurs, Danone a maintenu son dividende qui sera payé avec un peu de décalage, me semble-t-il (en juillet).
 
que pensez-vous de Danone qui fait du surplace depuis la mi-avril ?

Bonsoir,
Comme quoi nous ne voyons pas la même chose.....

UT 4h:
09.06.2020 UT 4h.JPG

Il y a quelques jours j'avais bien fait comme vous, une vue sur le range d'avril mais à l'intérieur de celui-ci j'avais tracé un petit canal haussier dont nous sommes sorti aujourd'hui.

Alors faut-il prendre en considération ce canal puisqu'il est récent (28.05), je ne sais pas trop. Il faudrait avor l'avis de personne plus expérimentée car étant débutant, j'ai l'impression de tracer beaucoup de choses pas forcément utile (car sans recul suffisant).

Et sur mon UT mensuelle, on commence à peine à retrouver le canal haussier LT évoqué par Poam.

Tubair
 
Alors faut-il prendre en considération ce canal puisqu'il est récent (28.05), je ne sais pas trop.
Bonsoir,
Non, la période est bien trop courte pour en tirer un enseignement.
Une figure, pour avoir une légitimité, doit couvrir une période qui sera la plus longue possible.
Une résistance ou un support qui alignent 10 points sur 5 ans auront bien plus de valeur qu'une ligne sur 1 mois qui aligne 3 points. Idem pour un canal, un triangle, etc.
Par contre, les indicateurs, les volumes, les mèches donnent des indications utiles dans leur unité de temps.
Si on cherche à se placer en B&H sur du long terme, descendre sur une UT 1 minute ne sert à rien.
Par contre, travailler avec des produits dérivés demande des UT très courtes, 1 et 5 minutes max.
Tout est relatif.

Sur ce graphique en 4h, on voit les grandes mèches sur des bougies qui sont dans le haut du canal horizontal.
On voit aussi que les indicateurs se retournent.
Il serait logique d'anticiper une correction du titre à CT, et, peut-être, viser le retour sur les 61.
 
Sur ce graphique en 4h, on voit les grandes mèches sur des bougies qui sont dans le haut du canal horizontal.

Bonsoir et merci pour le retour.

J’intègre désormais les volumes car il est vrai qu’ils sont intéressants. Concernant les mèches, qu’est ce qu’elles vous indiquent outre la volatilité du titre dans la journée?

J’ai un peu de mal avec les MM car j’essaie de les aligner avec des points sur lesquelles elles rebondissent mais c’est compliqué.
D’ailleurs je vois que suivant vos graphiques vous utilisez parfois la EMA (exponentielle) et d’autres fois la MMA (arithmétique); pourquoi?

Édit: Quand je vois les lignes de production que nous installons et que nous avons installées-restructurées chez Danone et en particulier Evian-Volvic ces dernières années, je confirme que le marché de l’eau n’a pas fini d’évoluer... ou plutôt de croître.
 
Dernière modification:
Concernant les mèches, qu’est ce qu’elles vous indiquent outre la volatilité du titre dans la journée?
Une grande mèche haute signifie que, dans un 1er temps, les acheteurs ont fait monter le cours. Ce qui donne un grand corps de bougie. Puis ce sont les vendeurs qui prennent la main sur les acheteurs. Le cours baisse et le corps de la bougie diminue en laissant une mèche à la place.
C'est un signal négatif, surtout si la bougie est au sommet d'une tendance haussière.
L'inverse est tout aussi vrai. Une longue mèche basse montre que les acheteurs ont pris le dessus sur les vendeurs.
Si cette bougie avec longue mèche basse se trouve en bas d'une tendance baissière, c'est un possible signal de retournement haussier.

J’ai un peu de mal avec les MM car j’essaie de les aligner avec des points sur lesquelles elles rebondissent mais c’est compliqué.
Oui, c'est compliqué, surtout quand on change d'UT... Il faut aussi revoir la périodicité des MM que l'on a choisies.

D’ailleurs je vois que suivant vos graphiques vous utilisez parfois la EMA (exponentielle) et d’autres fois la MMA (arithmétique); pourquoi?
Normalement, je prends les MM simples... Mais il m'arrive d'en sélectionner une autre par erreur!!
 
Sur ce graphique en 4h, on voit les grandes mèches sur des bougies qui sont dans le haut du canal horizontal.
On voit aussi que les indicateurs se retournent.
Il serait logique d'anticiper une correction du titre à CT, et, peut-être, viser le retour sur les 61.

Satisfaction : Ce commentaire que j'ai écrit le 9 juin s'est vérifié, presque à la lettre.
Les cours sont revenus un peu sous les 61, avant de repartir à la hausse.
Evidement, si j'me s'rais trompé, ah que je ne m'en serais pas vanté!!
La flèche marque le moment du commentaire sur ce graphique UT 4h

Danone_19_06_2020.gif
 
Je surveille également la baisse afin de voir pour rentrer sur Danone.
Quelle prix vous êtes-vous fixé pour l’achat?
Je ne me souviens plus exactement de mon graphique et je ne l’ai pas sous la main mais je crois que nous sommes vers les bornes basses d’un canal horizontal.

J’ai personnellement renforcé hier à 60.88 et ouvert une ligne à ma conjointe.

EDIT: Voir graph de Poam dans les commentaires précédent concernant le canal horizontal.
 
Retour
Haut