Danone - FR0000120644 BN

les defensives varient moins fortement à la baisse comme à la hausse... Dans une optique court terme et en cycle haussier les investisseur se tournent vers les cycliquespour réaliser des plus values rapide et plus importantes
 
Qu'est-ce qui motive les investisseurs à délaisser les défensives dans ce contexte ?
De manière générale, qu'est-ce qui fait que les investisseurs se rabattent sur les défensives ou les cycliques ou autre d'ailleurs ?
Le contexte économique avec l'idée que les banques centrales vont intervenir à cause du virus qui risque de mettre la planète en récession. Si les banques centrales interviennent, alors les cycliques vont en profiter. par contre, les défensives n'y gagneront rien de plus en activité, ou à peine. Les investisseurs les délaissent pour aller vers des entreprises dont les comptes vont s'améliorer fortement.
L'inverse fonctionne exactement de la même manière. Quand le cycle économique s’affaiblit, les investisseurs se réfugient vers des secteurs défensifs, et/ou l'obligataire.
 
Moi je prends le bouillon à la fois avec mes valeurs de croissance, ma cyclique bnp et ma défensive Orange ! 🤔
Normalement virus -> quatorzaine -> hausse des communications-> hausse Orange et cie mais non....
 
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter cette file, en effet Danone n'a jamais baissé son dividende depuis 2007.
C'est une valeur défensive, qui distribue actuellement un dividende de 3.4%.

Ses résultats ont été à mon sens plus que correct... Mais elle baisse encore dans un marché haussier chose que je ne comprends pas. Selon vous 62.5€ est il un bon point d'entrée?
Bonjour Joukjouk,
Je regarde moi aussi du côté de Danone qui est actuellement à 62€.
Vous êtes vous lancé finalement?
 
Bonjour,

que pensez-vous de Danone qui fait du surplace depuis la mi-avril ?

Peut-être une sortie de canal aujourd'hui...

BN Journalier.png
 
En ce qui concerne le cours actuel, aucune idée.

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Danone. C'est pourtant une jolie boîte, avec un management qui se veut exemplaire et des vrais engagements sur le plan social. Mais je suis peu convaincu par leur business et ses perspectives à moyen/long terme :

- De l'eau en bouteille : est-ce vraiment l'avenir avec les nouvelles contraintes environnementales ? Je donne de manière accessoire et depuis 10 ans des cours à l'université. Il y a 10 ans les étudiants posaient sur leur table une bouteille plastique d'eau minérale. Depuis un ou deux plus de bouteille plastique d'eau minérale, mais ces bouteilles/gourdes réutilisables. J'ai l'impression que l'on assiste à un changement de comportement des consommateurs vis-à-vis de l'achat de bouteilles d'eau minérale.

- Les produits laitiers : leurs bienfaits tant vantés dans les années 1950 à 1980 est depuis quelques années remis en cause. On est passé d'un produit ultra bénéfique pour la santé à quelque chose a minima de beaucoup plus nuancé. Se pose aussi toute la question autour de la cause animale.
 
Mais je suis peu convaincu par leur business et ses perspectives à moyen/long terme :
Difficile de dire comment demain sera fait.
Je note quand même qu'il y a une recherche de qualité et de sécurité concernant nos produits alimentaires.
La tendance n'est pas récente, et le coronavirus risque bien de renforcer ce sentiment.
Le conteneur en plastique ne fait plus recette... Mais le contenu?
Je fais assez confiance à une boite comme Danone pour se réinventer si nécessaire.
Ils sont numéro 1 mondial des produits laitiers et produits d’origine végétale, numéro 1 européen de la nutrition médicale et numéro 2 mondial de la nutrition des nouveaux nés et de l’eau en bouteille.
L'expérience me fait dire qu'un leader de son marché s'en sortira toujours mieux que les autres.

Pour en revenir au parcours boursier :
Le titre navigue sur la base de son canal haussier de LT débuté dès la fin des années 80.
Les MM sont //.
On n'est pas sur du spéculatif avec des grands mouvements dans les 2 sens.
Valeur défensive par excellence, Danone poursuit son chemin, à son rythme.
C'est du fond de portefeuille!!


Graphique en UT Mois pour avoir une belle vision d'ensemble :

Danone_09_06_2020.gif


En CT, belle grande mèche haute aujourd'hui (voir ci-dessous)...
Le cours bloque juste sous la MM100.
Retour sur la base du canal, ou sur la MM50?
C'est possible. Les écarts restent de faible ampleur... pour l'instant.


Graphique en UT Jour :

Danone_09_06_2020_D.gif
 
Retour
Haut