Danone - FR0000120644 BN

Juste deux-trois mots de comparaison entre Danone et Nestlé.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir une file Nestlé!!


On peut penser que la bien plus grande diversification sectorielle profite largement à Nestlé.
Vous mettiez en lumière la contre-performance des eaux.
Secteur important pour Danone, beaucoup moins pour Nestlé.
En plus du secteur petfood, en forte croissance aux US, Nestlé investit de manière importante sur le créneau végétarien et sur celui de la santé alimentaire.

Comparaison des graphiques : d'un même point de départ à la suite du krach de 2008, l'écart n'a cessé d'augmenter, tout en restant peu important.
Par contre, depuis 2018, c'est le grand écart.
Nestlé en bleu, Danone en violet.

Danone_vs_Nestle.gif
 
Oui, à choisir, je prendrais Nestlé, clairement, pas photo, en plus cela permet de jouer le CHF.

Mais non éligible PEA, dommage. Bien qu'achetable en CTO je vous l'accorde.
 
Merci @Tubair pour cette analyse détaillée très intéressante. Merci également à @poam5356 pour cette comparaison parlante.

Imaginez la baisse du cours de Danone si le dividende avait été annulé (ou diminué). Au lieu de cela, il a été augmenté ! Le sera-t-il encore pour l'année 2020 ?...

Etant actionnaire, je ne sais pas trop penser de Danone qui annonce sa réorganisation. Je pense qu'il s'agit d'une bonne entreprise qui subit des changements d'habitude des consommateurs (en plus des effets covid). Les produits laitiers ne font plus autant recette. Le végétal pèse encore trop peu pour compenser.

Oui, à choisir, je prendrais Nestlé, clairement, pas photo, en plus cela permet de jouer le CHF.

Mais non éligible PEA, dommage. Bien qu'achetable en CTO je vous l'accorde.

De mémoire, la fiscalité entre la Suisse et la France n'est super favorable pour les dividendes.
 
Je suis actionnaire Danone et non Nestlé mais à chaque fois que j'ouvre mon frigo je vois pratiquement que des yaourts Nestlé et je me dis mince, je donne de l'argent au concurrent ! :( :biggrin:
Ben voilà, on sait maintenant pourquoi Danone baisse, et l'autre monte.
Vous allez changer vos habitudes, et vite fait... :ROFLMAO:
 
Bonjour à tous,

Danone va lancer, via la marque Michel & Augustin, une pâte à tartiner sans huile de palme et bio dans le but de se positionner sur ce segment. Source

Quand on sait que Ferrero domine le marché avec sa pâte à tartiner Nutella et que Nestlé a également lancé la sienne en début d'année (source), que penser de ce positionnement stratégique....?!!

A bientôt,
Tubair
 
Il y en a d'autre qui ont essayé.
Moi j'ai vendu lundi, mais vu la quantité de nutella que mange mon fils je vais prendre des actions Ferrerro :biggrin:
 
Retour
Haut