Danone - FR0000120644 BN

Je suis pas très convaincu...
On se rejoint complètement.
Malgré le fait que les ventes de Nutella soient en baisse sur les dernières années (source), la marque est emblématique et sûrement irremplaçable...

Malgré tout, on constate une très forte tendance à l’agriculture biologique, à un retour aux sources comme ils le disent si bien... et à une préoccupation envers l’environnement.

C’est à mon humble sur ces points là que se positionnent Danone et Nestlé.
Non pas sur le segment des pâtes à tartiner mais sur le sous segment marketing « sans huile de palme » et bio.
Segment non concerné par le Nutella.

Après il va falloir se démarquer par rapport aux autres plus petits acteurs déjà présent.....

En tant qu’actionnaire, j’aurai préféré un renforcement dans le bio mais pas vraiment comme ceci.....
 
Bonjour,
Le sera-t-il encore pour l'année 2020 ?...
Danone propose un dividende de 1,94€ (en baisse donc) par action lors de l'AG du 29/04/2021 (voir communiqué de presse des résultat 2020).

Du changement à prévoir chez Danone ?
Le président du CA a été évincé dimanche soir et remplacé par Gilles Schnepp (ancien PDG de Legrand).
 
J'aurai appris quelque chose : les PDG peuvent être démis de leurs fonctions par le CA. Je pensais qu'ils ne pouvaient partir qu'à la fin de leurs mandats
 
Ca devait arriver. Les actionnaires voulaient sa tête.
Emmanuel Faber me rappelle un peu Jean-Marie Messier chez Vivendi Universal, pour son péché d'orgueil: au-delà de son style parfois un peu musclé et péremptoire, il a aussi eu "le tort d'avoir raison trop tôt":
Le côté ISR-ESG c'est super, mais les actionnaires veulent aussi des résultats lisibles.

Cela dit et au-delà de ces péripéties de pure gouvernance, Danone reste une valeur intéressante de la cote.
Les chiens aboient, la caravane passe.
 
Danone, une valeur en souffrance avec un potentiel de cours à 70€ pour revenir dans la moyenne historique ?
Un rattrapage de 22% permettrait à la valeur de rejoindre sa droite de régression long terme et donc son cours "habituel".

L'avenir nous le dira.

1621093877056.png
 
Danone, une valeur en souffrance avec un potentiel de cours à 70€ pour revenir dans la moyenne historique ?
Un rattrapage de 22% permettrait à la valeur de rejoindre sa droite de régression long terme et donc son cours "habituel".

L'avenir nous le dira.
... ou pas ! ... en tous cas, c'est la candidate N°1 pour sortir de mon PTF dès que j'aurai besoin de fonds pour investir ailleurs (et bien que je n'aime pas sortir en MV ;) )
 
Danone poursuit son parcours maussade, ou que l'on pourrait également qualifier de médiocre selon les points de vue.

Le retour sur la droite de régression serait toujours le bienvenue, mais on ne peut que constater les difficultés évidentes auquel le titre fait face pour bomber le torse depuis l'arrivée de ce cher COVID.
 
Risque de baisse demain sur le titre Danone : Je viens d'entendre à la radio (france info) que des analyses sont en cours sur l'eau de Volvic suite à découverte d'une décharge de matières plastiques et de colorants à proximité de la source dans les Vosges.

Si les analyses étaient positives à certaines substances il serait alors à craindre que certains distributeurs ne mettent plus cette eau dans leurs rayons (mais on n'en n'est pas encore là ,tant que l'on a pas diligenté ces analyses ce ne sont que des hypothèses).

per 20 (selon google) 55€ en début d'année, 50€ aujourd'hui pour le cours du titre, rendement 4% (selon google)
 
Retour
Haut