Danone - FR0000120644 BN

Bonjour,
Je guette aussi Danone pour initier une petite ligne dans mon PEA.
Suite aux résultats, la communication timorée et à la dégradation d'analystes, l'action a bien baissé.
Je pensais acheter sous les 60 € mais finalement j'attends de voir si on se rapproche du support des 50,30, sanction sévère pour des résultats pas si mauvais.
Je fractionnerai peut-être mon achat à partir de 52€ à voir en fonction de la tendance générale de la semaine à venir.
50 et 52 me semblent deux points bas intéressants pour rentrer sur le titre, ce n'est pas un conseil d'achat mais juste mon opinion.
 
Bonjour,
Le 30 juillet, cours à 56,72€, j'écrivais :
"En UT Jour (ci-dessous), le RSI n'est pas encore en survente.
je pense qu'il y a encore un peu de marge pour aller chercher un point bas un peu plus bas qu'actuellement. "


Pour l'instant, j'ai tout juste.
Le RSI entre en survente et les stochastiques, qui y sont déjà, annoncent un prochain retournement de tendance.
Il risque d'être de court-terme avec des MM, ici 60 et 130, bien installées dans un mouvement baissier.

Si je raisonne pour moi... Donc un avis purement personnel, et pas un conseil d'achat.... Une reprise technique se profile, mais je viserais, au mieux, un retour sur les MM qui sont très proches l'une de l'autre.
La 130 joue très bien un rôle de résistance. Elle est à 62€ et est baissière.

Graphique en UT Jour :

Danone_09_08_2020_D.gif

Par contre, en UT Hebdo, les indicateurs sont baissiers et se rapprochent de la survente.
Mais ils n'y sont pas encore.
Il y a donc encore un peu de marge pour terminer de construire la phase baissière débutée il y a 1 an.
Peut-être que la zone 50/52€ permettra au titre d'y matérialiser son point bas et de démarrer une nouvelle tendance LT.
On est revenu sur des niveaux qui datent de 6 à 8 ans et je ne trouve pas de support digne de ce nom qui permettrait de fixer un plancher potentiel.
Celui tracé sur le graphique (ligne verte), vers 51,50€ n'est pas très solide et je ne m'y fie pas trop.
Ma conclusion très personnelle :
Rebond prochain de CT (reprise technique), mais besoin de construire une nouvelle histoire LT, peut-être sur cette zone des 50/52€, avec des MM qui doivent s’aplatir avant de reprendre une direction haussière... Donc un peu de temps avant que tout ceci se mette en place. Une MM130, c'est 26 semaines!!
 
Bonjour Poam,
Merci encore pour ce partage d'analyse, juste une interrogation : pourquoi ce choix de MM sur 60 et 130. 26 semaines pour avoir "une idée" depuis le tout début du krach ?
 
Par titre, je recherche les MM sur lesquelles les cours réagissent le mieux.
A 60 et 130, ce sont 2 bonnes MM pour Danone.
 
Bonjour,

Danone à contre courant de la tendance aujourd'hui.
La n°2 du groupe annoncerait (c'est au conditionnel) son départ sur fond de profonde réorganisation à venir.
Ce genre d'annonce fait toujours mauvais effet... Au moins sur le coup!

On en profite pour faire une MAJ sur Danone.
Le 9 août, j'écrivais ceci :
Le RSI entre en survente et les stochastiques, qui y sont déjà, annoncent un prochain retournement de tendance.
Il risque d'être de court-terme avec des MM, ici 60 et 130, bien installées dans un mouvement baissier.
.... Bla bla, bla bla....
Ma conclusion très personnelle :
Rebond prochain de CT (reprise technique), mais besoin de construire une nouvelle histoire LT, peut-être sur cette zone des 50/52€, avec des MM qui doivent s’aplatir avant de reprendre une direction haussière... Donc un peu de temps avant que tout ceci se mette en place. Une MM130, c'est 26 semaines!!

Je bois du petit lait (normal, on est sur Danone).... Tout s'est passé comme je l'avais écrit...

Le trait vertical bleu (graphique ci-dessous) correspond à la date de mon post (le 9 août était un dimanche).
Période de survente, les cours ont entamé une reprise technique qui s'est arrêtée sur la MM60 qui coiffe joliment les cours, ainsi que la MM130, dans cette phase baissière.
J'ai rajouté les 2 flèches rouges pour bien "targeter" les niveaux.

La suite?
Ce que j'ai écrit en août me semble toujours d'actualité.
Le support horizontal à 51,60 attend patiemment d'être revisité.
Les indicateurs sont baissiers. On peut viser ce niveau comme 1er objectif.
A voir ensuite si une construction se met en place sur ce niveau.
La réorganisation du groupe, si elle apparaît convaincante pourrait être un déclencheur positif pour un retournement de tendance.
Affaire à suivre.

Graphique en UT jour :

Danone_16_10_2020.gif
 
PRU à 73 € ? Ce sera l’occasion de l’abaisser.
En plus, Danone est une des rares sociétés françaises à avoir maintenu (voire augmenté comme prévu ?) son dividende versé en 2020.
 
Retour
Haut