CSL et CEL

l'Assurance vie à laquelle j'ai souscrit il y a une semaine
Cela, c'est lorsque l'on souhaite continuer l'assurance au-delà de 30 jours ....

Mais dans le délai de 30 jours, on peut renoncer à poursuivre le contrat, et c'est ce que Lopali vous aura conseillé de faire, afin de ne plus avoir de frais sur les versements ....
 
Cela, c'est lorsque l'on souhaite continuer l'assurance au-delà de 30 jours ....

Mais dans le délai de 30 jours, on peut renoncer à poursuivre le contrat, et c'est ce que Lopali vous aura conseillé de faire, afin de ne plus avoir de frais sur les versements ....

Ok je vais donc très rapidement envoyer un courrier de rétractation pour l'assurance vie
 
Bonjour Atypik01,
Vous devez commencer par stopper l’hémorragie et fermer cette AV (avec un rachat total...ce qui implique des impôts sur la PV mais vous n'aurez sans doute pas de PV), ou du moins arrêter de verser dessus.
Ensuite, avant de vous précipiter à placer et pour éviter de partir dans tous les sens en prenant de mauvais choix, posez-vous. Vous n'êtes plus à 1 semaine près, surtout si vous voulez placer à long terme.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Atypik01,
Vous devez commencer par stopper l’hémorragie et fermer cette AV (avec un rachat total...ce qui implique des impôts sur la PV mais vous n'aurez sans doute pas de PV), ou du moins arrêter de verser dessus.
Pour mémoire, la souscription date de la semaine passée, et elle se trouve donc soumise au délai de rétractation de 30 jours ...

Ensuite, avant de vous précipiter à placer et pour éviter de partir dans tous les sens en prenant de mauvais choix, posez-vous.
Vous n'êtes plus à 1 semaine près, surtout si vous voulez placer à long terme.
Oui, et il est préférable qu'il ouvre un ou plusieurs contrats d'AV en ligne, mais en les choisissant bien, surtout sur le plan du délai de récupération des fonds en cas de rachat partiel ...

C'est pour cela que Lopali aura opté pour la gamme des contrats Generali pour les rachats réguliers ...
 
Une piste pour disposer d'autant de livrets que l'on souhaite ....

Pour avoir des rendements ridicules (0,20% par exemple) et fiscalisés, en plus ?!

Déjà, en avoir un seul... quel intérêt (c'est le cas de le dire)? Alors plusieurs?:p
 
Pour avoir des rendements ridicules (0,20% par exemple) et fiscalisés, en plus ?!
Déjà, en avoir un seul... quel intérêt (c'est le cas de le dire)? Alors plusieurs?:p
Je suis bien d'accord que les rendements sont ridicules, rémunérés par quinzaines, etc, etc ...

J'ai très vite eu comme réaction qu'il fallait se tourner vers l'assurance-vie, avec des contrats qui versent rapidement en cas de rachat ...
 
Retour
Haut