CSL et CEL

Bonjour,

j'ai fait la même chose qu'Atypik01 de mon côté, j'ai ouvert plusieurs CSL selon mes projets (Vacances, Santé, Loisir)
 
4 feuilles de comptes ? :unsure:
Oui, en fait, on va dire que c'est le début d'une Comptabilité !!! :cool:

Bien entendu, quand on a des rudiments en ce domaine, cela peut aider ...

Mais d'expérience, et pour ses finances personnelles et leur contrôle, chacun a son mode opératoire ; toutefois, de là à ouvrir un compte par destination, heureusement que l'on ne procède pas ainsi dans l'entreprise .....
 
Oui, en fait, on va dire que c'est le début d'une Comptabilité !!! :cool:

Bien entendu, quand on a des rudiments en ce domaine, cela peut aider ...

Mais d'expérience, et pour ses finances personnelles et leur contrôle, chacun a son mode opératoire ; toutefois, de là à ouvrir un compte par destination, heureusement que l'on ne procède pas ainsi dans l'entreprise .....
Bonjour,

Si ça permet de mieux cloisonner ses dépenses en tant que particulier je n'y vois aucun inconvenants personnellement, d'autant que beaucoup de livrets peuvent s'ouvrir avec une prime...
 
Oui, en fait, on va dire que c'est le début d'une Comptabilité !!! :cool:

Bien entendu, quand on a des rudiments en ce domaine, cela peut aider ...

Mais d'expérience, et pour ses finances personnelles et leur contrôle, chacun a son mode opératoire ; toutefois, de là à ouvrir un compte par destination, heureusement que l'on ne procède pas ainsi dans l'entreprise .....

En faite je pensais que Lopali parlait de comptes virtuels :unsure:
 
Lopali, vous pensez qu'avec notre "méthode" de séparer par postes de dépense, nous allons perdre de l'argent ? que ce soit avec un CSL, CEL ou autre livret
Oui, vous allez perdre de l'argent. Enfin pour être plus précis, votre capital va perdre de la valeur. Car les supports que vous citez ont un rendement qui ne permet pas de battre l'inflation qui a été estimée pour 2018 à 1,2%. Et qui tendra dans un avenir proche vers 2%.
 
Oui, vous allez perdre de l'argent. Enfin pour être plus précis, votre capital va perdre de la valeur. Car les supports que vous citez ont un rendement qui ne permet pas de battre l'inflation qui a été estimée pour 2018 à 1,2%. Et qui tendra dans un avenir proche vers 2%.
Oui, ce que tente de vous expliquer Lopali, c'est qu'en terme de pouvoir d'achat, et lorsque la rémunération de votre capital (moins de 1.20% l'an avant prélèvements sociaux & fiscaux) n'est pas supérieure à la progression du prix des produits que vous achetez (prévue en moyenne à 1.20% l'an), alors vous perdez du pouvoir d'achat, même si la valeur de votre placement monté modérément ....
 
Retour
Haut