Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Il est indiqué 1,3 M€ à certains endroits et 1,5 M€ à d'autres, pas ultra précis. La collecte ouvre ce soir à 18 heures. Pour la doc il faut la demander par mail en se connectant à son compte.
 
Attention, le dossier d'investissement TROCADERO qu'ils viennent de m'envoyer par courriel fait 741 Ko alors que celui-ci pèse 718 Ko. Ils l'ont vraisemblablement modifié en cours de route (probablement pour retirer les coquilles...).
 
Effectivement le PDF dit 1,5M d'euros, j'imagine que c'est ce montant le bon.

"L’immeuble n°5 et le rez-de-chaussée de l’immeuble au n°6 étaient précédemment occupés par une école,
les modalités de libération des lieux ont été négociées par le vendeur ;
ils sont désormais vacants"

L'école aurait donc fermée? Apparemment il y avait l'école privée Les Moineaux à cette adresse mais je ne trouve pas d'info comme quoi elle aurait fermé ou déménagé.

Concernant la valorisation du bâtiment au 6:
"Eventuellement réalisation de travaux"
Comment ça éventuellement? Ils attendent quoi pour décider je comprends pas?

"Prise de contact avec les locataires pour étudier une potentielle libération des lieux"
Si les locataires ne veulent pas partir, ils ne peuvent pas faire les fameux travaux peut-être?
C'est gênant s'ils ne veulent pas partir? Cela pourrait être plus difficile de revendre les biens avec des locataires dedans?

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ces points!
A part ça, le projet est intéressant effectivement.
 
Concernant la valorisation du bâtiment au 6:
"Eventuellement réalisation de travaux"
Comment ça éventuellement? Ils attendent quoi pour décider je comprends pas?
En MDB (marchand de biens), les travaux sont généralement légers et rapides à mettre en œuvre : réaménagement intérieur, réfection de parties communes, refaire la façade, etc... D'où la phrase de l'éventualité des travaux... Je suppose en lien avec la libération plus ou moins rapide des locataires en place (voir ci-dessous).


"Prise de contact avec les locataires pour étudier une potentielle libération des lieux"
Si les locataires ne veulent pas partir, ils ne peuvent pas faire les fameux travaux peut-être?
C'est gênant s'ils ne veulent pas partir? Cela pourrait être plus difficile de revendre les biens avec des locataires dedans?
Etant composé de moins de 10 logements (dont 5 libres), les locataires n'ont pas de droit de préemption sur la vente du bien occupé. Ils ne peuvent pas, pour autant, être expulsés avant la fin du bail en cours.
En plein centre de Paris, ça ne pose vraiment pas de problème. Il y aura toujours des investisseurs pour acheter un bien avec locataire en place. Le prix de vente en tiendra compte. Ce qui n'est pas une contrainte pour le MDB qui a aussi bénéficié d'un prix d'achat avec décote pour cause de locataires en place.
Et, concernant une éventuelle libération des lieux, il y a des arguments qui ont plus de force que d'autres, financiers par exemple, pour inciter les locataires à sortir, si vraiment le MDB veut un immeuble vide.
 
Oui mais j avoue que moi aussi les bogues de clubfunding commence à m inquiéter ..
La jauge qui fait du yoyo qui peuvent passer de 165 à 98%
Les projets en cours qui redeviennent e cours d emission qui me font surveiller attentivement que l on ne va pas me prélever une deuxième fois ..
Les erreurs annoncées sur les coupons qui m incitent à surveiller que je les reçois bien chaque mois ..
Il y a eu un dossier ou une garantie s avérait aussi jouer garantie pour un autre dossier ultérieur ..
Et maintenant une présentation plutôt floue d un nouveau dossier ...
Je critique wiseed pour ces frais preteurs et autres ..
Mais j ai confiance en wiseed pour sa compta ... chez clubfunding ...
C est très erratique ...
 
Voici le dossier TROCADERO tel qu'ils me l'ont envoyé ce matin (741 Ko).
 

Pièces jointes

  • Dossier_Investissement_Promonéo_TROCADERO.pdf
    740,1 KB · Affichages: 9
Retour
Haut