Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

HEllo les "MoneyVoxiens",

une information: j'ai été appelé en direct par un des analystes de ClubFunding (un certain Martin Nicoud, ex-Wavestone): il m'a demandé pq je m'étais inscrit et je n'avais tjs pas encore investi chez eux. J'ai répondu que le ticket mini à 1000 boules me posait problème et qu'à la base, je m'étais inscrit parce que leurs tickets initiaux étaient à 500 balles; sans que j'ai pu me placer chez eux (opportunité correcte et/ou disponibilité à l'heure H)
Il a alors reconnu que c'était effectivement pénalisant et qu'ils remettrait des projets à ticket de 500, de temps à autres. Je m'étais désinscrit de leur news.

Aussi si vous avez des news d'eux sur ce genre de tickets, ça peut m'intéresser, svp, merci.

NB: principalement investi chez Wiseed (95%), je reste traumatisé par l'un de mes seuls investissement en crowd immo à 1000 boules, qui est encore et tjs en défaut ce jour. Et naturellement je cherche à me diversifier sur d'autres plate-formes, ce que j'ai commencé à entreprendre laborieusement ...
 
J'ai aussi été appelé pour un projet "pas encore communiqué" à 11% de rendement annuel. Je n'ai pas donné suite, j'ai du mal avec leur plateforme.
 
Le 11% me fait peur personnellement, c'est beaucoup trop élevé, cela cache un risque important à mon sens...

Deux nouveaux projets sur Fundimmo cette semaine :
Saint Exupéry (9 mois, 600k)
Breizh (24 mois, 350k)

Le premier me plaît beaucoup.
 
Alors je passe;
dommage car effectivement sur l'aéroport de Lyon St Ex ç'eut été intéressant

C'est du 9% en lien avec : "Le projet SAINT EXUPERY consiste en la réalisation d'une avance sur le paiement de la vente d'un terrain à bâtir situé en Meurthe-et-Moselle (54) dans la région Grand Est."

S'agissant de tes déconvenues précédentes, j'évite certaines plate-formes en suivant l'agrégateur suivant :
https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/plateformes/Certaines sont à éviter...
 
C'est du 9% en lien avec : "Le projet SAINT EXUPERY consiste en la réalisation d'une avance sur le paiement de la vente d'un terrain à bâtir situé en Meurthe-et-Moselle (54) dans la région Grand Est."

S'agissant de tes déconvenues précédentes, j'évite certaines plate-formes en suivant l'agrégateur suivant :
https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/plateformes/Certaines sont à éviter...

Effectivement j'ai cru à l'aéroport éponyme, merci.

Merci de l'info, moi aussi je suis abonné à la news d'Argent & Salaires, qui en plus de faire un rating des P-F, investissent des billes dans quasiment chacune d'entre elles, donc c'est du concret.
Mais ... chuuutt ! On est sur MoneyVox ;)
eux aussi font du bon boulot !
 
il y a un nouveau projet sur Clubfunding au Trocadero.
J'ai 2 interrogations sur ce projet
1) pourquoi du 11 % , Parcequ'a part une preco à 50 % et une societe de promotion récente … (à part peut etre les locataires en place)
Je pense qu'il y a 2 raisons :
-> Un projet peu habituel avec remboursement de la moitié des investissements lorsque la vente du 1er bâtiment est effective, en novembre 2019.
Les investisseurs n'aiment pas vraiment les projets de courte durée. Un taux plus élevé le rend plus attrayant.
-> La jeunesse du promoteur Promoneo qui est impliqué pour 50% dans le projet. Son président a 59 ans et semble qualifié, mais sa société Promoneo n'a que 2 ans d'existence.
Les données manquent pour en apprécier la qualité. C'est ce qui transparait dans le diagramme en radar du début du pdf : les 3 points en rapport avec les finances de la société sont en retrait.
2 raisons qui sont mentionnées en page 2 du pdf "Points d'attention" :
- Pas encore d’opération livrée sur PROMONEO
- Acteur récent, mais associé avec un marchand de biens reconnu


2) le planning est incohérent… ils parlent de 18 mois mais le site la date d'echeance est en mars 2020 et sur le planning du PDF il est fait uniquement mention d'une fin de commercialisation enseptembre 2020.
Il faut prendre les données du pdf.
Vente effective du dernier lot en 09/2020.... Une date prévisible, compte tenu de l'emplacement du bien. Mais une date qui reste une estimation. Qu'ils se donnent 6 mois supplémentaires en prévoyant un projet sur 18 mois me semble cohérent, et c'est plutôt bien de prévoir cette sécurité de temps.

Là où il est situé, ce projet me convient bien et je vais y participer. 1,5M€ recherchés, il ne devrait pas y avoir de problème pour souscrire.

 
Un projet peu habituel avec remboursement de la moitié des investissements lorsque la vente du 1er bâtiment est effective, en novembre 2019.
Du coup, qu'est-ce que vous comprenez de ce remboursement en deux temps ? Si j'investis 1000 € on m'en rembourse 500 en novembre et 500 "à maturité" (selon l'expression utilisé dans le pdf) ?
Je trouve le document pdf cette fois particulièrement concis, mais il vrai que cet emplacement exceptionnel réduit fortement les risques.
 
Retour
Haut