Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Probléme sur homunity..
J ai un remboursement disponible sur mon portefeuille..
Je ne peux renseigner moi m^me le RIB..
Comme indiqué J ai fais un mail il ya 10 jours .. Puis 2 Puis 3 ..
toujours rien..

Cherches t on à me forcer la main pour que j investisse sur 1 des 5 projets en cours ..
Le dernier me semble pas mal ...Marneo ..

Mais tant que mon probléme n est pas réglé .. j ai un doute ..

Le téléphone va chauffer la semaine prochaine !
 
Cherches t on à me forcer la main pour que j investisse sur 1 des 5 projets en cours ..
Non, il ne faut pas avoir de telles idées.
Il n'en demeure pas moins vrai que c'est énervant, et que ces pratiques déversent les plateformes.
J'avais un problème un peu semblable avec Vatel Direct où là, c'est l'intermédiaire financier, Lemonway, qui rechigne à accepter des comptes de banques en ligne. Ils l'ont fait, au bout d'une dizaine de jours, et après réclamation!
 
Ces pratiques se déversent sur les plateformes, et elles les desservent ;)
Mais c'est une pratique générale. Tout est fait (sur les plateformes, dans les banques, chez les courtiers, etc.) pour faciliter l'ouverture de comptes, le versement d'argent, la validation des profils investisseurs, etc. alors
qu'il est plus difficile de récupérer son argent (lettre recommandée pour clôturer un compte, délais longs avant de récupérer des fonds, etc.).
Et pour rester sur le sujet du fil : Clubfunding écume Paris et environs. La plateforme annonce déjà deux autres projets, l'un à Asnières et l'autre rue Ménilmontant à Paris.
 
Non, il ne faut pas avoir de telles idées.
Il n'en demeure pas moins vrai que c'est énervant, et que ces pratiques déversent les plateformes.
J'avais un problème un peu semblable avec Vatel Direct où là, c'est l'intermédiaire financier, Lemonway, qui rechigne à accepter des comptes de banques en ligne. Ils l'ont fait, au bout d'une dizaine de jours, et après réclamation!
Effectivement ..c est une banque en ligne ..
 
Et du coup comme j'ai quelques euros à récupérer ..
Je vais voir si j'ai le même probléme sur VatelDirect ..
 
Vous avez un compte aussi chez Vatel?
Ils m'avaient répondu :
"Lemon Way, notre prestataire de services de paiement, a un niveau de vigilance renforcée au sujet des banques sans agences physiques.
Pourriez-vous nous transmettre un 2ème justificatif d'identité (passeport) ? Cela permettrait de satisfaire à la vigilance renforcée de Lemon Way."


Finalement, le compte a été validé sans que je retourne le justificatif demandé.
 
Très étonnant que le dernier projet de CF soit toujours ouvert à cette heure... Je remarque également qu'Homunity a 5 projets en cours, tous entre 800k€ et 1M€ de collecte. Un ralentissement possible ?
 
5 gros projets en même temps.... je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Celui de Clubfunding, comme on l'avait évoqué :
Peut-être l'effet surprise du projet imprévu qui arrive juste avant le week-end et le jour de la fête de la musique.... Et peut-être aussi un petit air de vacances qui commence à souffler sur les plateformes!!
 
Retour
Haut