Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Quand la souscription a ouvert, elle a été fermée aussitôt. Dixit les personnes ayant essayé de souscrire, et s'estimant frustrées pour le coup, pour ne pas dire lésées!
Je n'y étais pas, donc je ne peux pas confirmer les propos. En principe, les documents sont dispos avant l'ouverture.
On va voir comment ça va se passer pour ce projet.
 
Il y a un Koregraf qui ouvre demain, le promoteur est Equity qui a déjà un projet en cours avec eux, il s'agit de trois petites résidences dans les Côtes-d'Armor vendues en bloc à des OPHLM. Ticket d'entrée à 2 000 euros comme toujours avec eux, 230 k€ recherchés, 8% annuels, 21 mois prévus. Koregraf sortant peu de projets, ça risque de partir vite : ouverture demain 14h.
 
Oui, j'ai reçu le mail. Quand même embêtant le ticket à 2000€... On monte vite en capital investi!!
Entièrement placé, ça vaut le coup.
Je me tâte.
 
J ai déjà fait 2 investissements sur Koregraf ..
Remboursés dans les temps .. sans souci .. rien à redire ..
 
En quoi ce projet est il intéressant ? 21 mois - 8% - ticket 2000€ ? Je cherche a comprendre
Quelques "éléments de réponse", comme disent les journalistes (mais le mieux est de relire les messages où Poam parle de sa grille) :
Je préfère les projets sur une durée longue. Quand on a passé du temps à étudier un dossier, autant profiter des intérêts sur une période longue. Il faut de toute façon choisir les projets en fonction de la durée d'illiquidité que vous acceptez.
8% c'est relativement peu, mais un taux bas signifie généralement que le risque, tel qu'il est évalué par la plateforme, est bas. Ici, c'est sans doute le taux de préco qui apporte cette sécurité.
Quant au Ticket à 2000, oui, c'est beaucoup, et c'est ce qui m'a fait hésiter jusqu'à présent à investir chez Korégraf.
 
Dernière modification:
Je me tâte aussi. J'ai participé à l'autre projet d'Equity (Le Cinq, également en Bretagne, a priori sans incident à ce jour) et je me suis fixé une règle de varier au maximum les promoteurs, mais je trouve que les plateformes sortent beaucoup d'opérations de marchands de biens en ce moment et je me trouve moins à l'aise sur ce type de projets. Et puis j'apprécie Koregraf pour leur sérieux et leur choix de projets.

La nuit porte conseil !
 
Le Cinq : J'y ai aussi participé.
Et Fundimmo propose également un projet vendredi à Bandol avec aussi 100% de préco et également pour un marchand de biens.
 
Retour
Haut