Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

J'ai souscrit aussi au domaine de Canopée (mon premier billet). Je suis ravi de savoir que Poam5356 aussi, ca me rassure.

Bienvenue chez nous Yoco38.
Si j'avais eu les liquidités j'y serai allé aussi. Oui les "oracles" de Poam sont tjs précieux.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Cela dit le maître mot en crowd comme en finance patrimoniale reste la diversification: de projets, de plate-forme, de promoteurs, de régions etc ...

Bons invts.
 
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a un avis sur le projet Le Sandro de Monego ?
Doit finir demain mais je ne vois pas le montant déjà collecté sur le site. Normal ?
Merci
 
Marge 13,12% (très bien)
Préco 52% (moyen)
Département 69 (en croissance démographique) et Lyon (ville recherchée à très forte tension immobilière) : 2 critères géographiques excellents.
9% sur 24 mois (bon taux et durée courante)
Promoteur très peu endetté (très bien)
Le projet valide mes critères de choix, mais je n'y ai pas investi parce que je suis déjà bien investi globalement, et que je dois tempérer mes souscriptions dans le temps en fonction des remboursements.
 
Merci pour ta vision expérimentée.
Sur le site monego est-ce normal de ne pas voir l'état d'avancement de la collecte ?
 
En complément : projet sympathique selon moi, plutôt bien positionné même si sur une avenue passante, dans les prix du marché, avec un promoteur qui a de l'expérience, mais une préco un peu faible à mon goût et un projet un poil technique si j'ai bien tout compris (conserver la boulangerie du RDC du bâtiment donnant sur l'avenue et construire 3 étages au-dessus).

Monego ne publie pas l'état d'avancement de la collecte, c'est donc normal de ne rien voir sur leur site.
 
L'un d'entre vous a-t-il eu les documents pour le projet "les amandiers" sur Clubimmo ? Je les ai demandé mais toujours rien reçu. La souscription démarre demain. Difficile de se faire une idée.
Autre demande concernant "la menuiserie" sur upstone. Je trouve que les documents fournis ne sont pas encourageants et peu complets (encore une fois je n'y connais pas grand chose). Je vais paraitre peut être idiot mais il semble qu'il n'y ait pas de preco (pas l'impression qu'ils savent exactement ce qu'ils vont faire) et que les fonds propres sont exclusivement financés par le crowdfunding. Du coup a part l'emplacement, je ne le sens pas trop.
Vos avis?
 
L'un d'entre vous a-t-il eu les documents pour le projet "les amandiers" sur Clubimmo ? Je les ai demandé mais toujours rien reçu. La souscription démarre demain. Difficile de se faire une idée.
C'est sur Clubfunding. Vous avez reçu le mail annonçant l'ouverture demain?
Il y a un lien vers le dossier dans ce mail. Sinon.... C'est ici

Autre demande concernant "la menuiserie" sur upstone. Je trouve que les documents fournis ne sont pas encourageants et peu complets (encore une fois je n'y connais pas grand chose). Je vais paraitre peut être idiot mais il semble qu'il n'y ait pas de preco (pas l'impression qu'ils savent exactement ce qu'ils vont faire) et que les fonds propres sont exclusivement financés par le crowdfunding. Du coup a part l'emplacement, je ne le sens pas trop.
Vos avis?
Oui, peu d'infos, mais c'est en audit. Les infos devraient être données d'ici l'ouverture le 29. Enfin... Je pense.
Sinon, comme on me le dit souvent : ne pas aller sur quelque-chose qui n'est pas clair, flou, ou que l'on ne comprend pas. Les projets, c'est pas ça qui manque.. 1 de perdu, 10 nouveaux qui sont trouvés.
 
Dernière modification:
Je plussoie : au rythme où sont publiés les projets (sur les principales plateformes en tout cas), il est urgent de ne pas se précipiter si on n'accroche pas !
 
merci pour les réponses. Oui je vois qu'il y en a finalement beaucoup, en tous cas pour ma capacité d'investissement. J'avais demandé le dossier clubfunding par mail mais je ne l'avais pas reçu . Merci beaucoup
 
Retour
Haut