Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Les 5% : je le comprends comme les frais pris par LBP pour la collecte.
Oui.
Non l'indemnité d'immobilisation de la promesse de vente avec condition suspensive de prêt.
Non, c'est une interprétation:
De mémoire, les sommes décaissées chez le notaire (après prélèvement des frais de collecte TTC (5 % ht sur ce dossier)) sont précisées dans les contrats de prêt que l'on met à disposition sur la plateforme en même temps que la plaquette de présentation.
Donc, voir ce qui est écrit dans l'annexe 2, paragraphe 3 dudit contrat de prêt:
Frais de dossier : 5 % hors taxe du montant financé à verser à la SAS La Première Brique
(le montant des frais de dossier sera déduit du montant financé lors de la mise à
disposition des fonds, soit un montant collecté de 2325000 € et un montant décaissé de
2185500 € à la société KOKOON).
Et ça se passera le jour de l'achat du foncier, soit dans un futur proche.
 
[KOREGRAF] [Le clos de Chaage - Mixcité]
Remboursement final ce jour. Projet de juin 2021 initialement prévu pour 18 mois (+16 mois).

Gains nets de 17,51% et TRI net de 6.37%.
En brut gains de 25.01% et TRI de 8.92% (cible 9%, remboursement partiel de 72% en décembre dernier).
Gains + 85% par rapport à si respect du délai.

Opération rallongée mais qui finalement se termine bien.
 
[KOREGRAF] [Le clos de Chaage - Mixcité]
Remboursement final ce jour. Projet de juin 2021 initialement prévu pour 18 mois (+16 mois).

Gains nets de 17,51% et TRI net de 6.37%.
En brut gains de 25.01% et TRI de 8.92% (cible 9%, remboursement partiel de 72% en décembre dernier).
Gains + 85% par rapport à si respect du délai.

Opération rallongée mais qui finalement se termine bien.
Oui, c'était mon dernier projet sur Koregraf. Dernier car j'attendais le dénouement de ce projet pour pouvoir fermer mon compte Koregraf.
Prochain compte que je vais fermer, j'espère....Homunity, il me reste 1 projet, dénouement fin avril, il est déjà en retard de mois (domaine de Corly)
 
Encore un bon nombre d'avis 5/5 sur Wiseed par des comptes nouvellement créé

Encore un bon nombre d'avis 5/5 sur Wiseed par des comptes nouvellement créé

Je partage ma propre expérience sur Wiseed :
je n'ai investi que des petits montants, en utilisant pas mal de codes bonus, pour tester la plate-forme

J'ai investi entre Juin 2021 et Mars 2023 sur 7 projets.
1 projet remboursé
3 projets en cours
1 projet avec 7 mois de retard
1 projet en redressement judiciaire
1 projet en liquidation judiciaire

C'est édifiant !
 
Retour
Haut