Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Tout à fait.

D'où la nécessité d'aller jeter un oeil dans le contrat obligataire à la rubrique Engagements même si rien n'est précisé dans le dossier de présentation.

Par exemple, pour le projet Etoile Courchevel, six mois de coupons séquestrés mais pas un mot dans le dossier de présentation .......
[CF] [Courchevel Eroile] :
Et quand on arrive au bout du cantonnement des coupons, des nouvelles sur le forum voisin :
https://argent-et-salaire.com/forum/projet-crowdfunding-defaut/etoile-courchevel/

Sans oublier qu'il y'avait en plus une version "club"...
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1450#post-522973
 
[CF] [Courchevel Eroile] :
Et quand on arrive au bout du cantonnement des coupons, des nouvelles sur le forum voisin :
https://argent-et-salaire.com/forum/projet-crowdfunding-defaut/etoile-courchevel/

Sans oublier qu'il y'avait en plus une version "club"...
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1450#post-522973
Où on apprend que la fiducie sûreté ne sert à rien en cas de redressement judiciaire puisque l'immeuble indispensable à l'entreprise ne sera pas vendu pour payer les créanciers. Seule consolations les intérêts devront être réglés à l'arrêté du plan puisque ce sont des créances postérieures.
 
Où on apprend que la fiducie sûreté ne sert à rien en cas de redressement judiciaire puisque l'immeuble indispensable à l'entreprise ne sera pas vendu pour payer les créanciers. Seule consolations les intérêts devront être réglés à l'arrêté du plan puisque ce sont des créances postérieures.
A voir
Sur Ohayon, ClubFunding a gagné en première instance et en appel sur le fait que l'immeuble n'était pas mis à la disposition de l'entreprise. A suivre en cassation d'ici l'été.
 
A voir
Sur Ohayon, ClubFunding a gagné en première instance et en appel sur le fait que l'immeuble n'était pas mis à la disposition de l'entreprise. A suivre en cassation d'ici l'été.
Oui sauf que là l'immeuble est loué en attendant sa vente. A moins qu'il ne soit pas terminé en arrêt de chantier impossible de savoir sur google eath çà pointe sur le ski club mais il n'est pas à la même adresse et rien à voir avec Ohayon.

Normalement il n'y a pas à s'inquiéter sur ce projet l'emprunteur a un nouvel investisseur une banque qui a confirmé refinancer les biens chez Raizers.
 
Moi je suis spammée pour les avis sur LYMO par Trustpilot j'ai fait pourtant aucun message diffamatoire je me suis contenté de dire qu'ils étaient en défaut sur clos bouquet. 9 ans d'investissement vont aboutir à 8000 euros de pertes sèches, 3200 si j'arrive à imputer la moins value :(). Là même si j'écris que je ne recommande pas avec * ils me spamment, me demandent de me justifier et ne répondent pas à mes justificatifs. Quel deal ont ils fait avec LYMO ?
Ca me fait ça aussi sur un autre compte.
Par contre sur Google avis, ils sont moins chiants, si la plateforme supprime l'avis, il y a juste à cliquer sur le lien pour réclamer et au bout de 5 jours s'il n'y a pas d'insultes, Google le remet.
 
[BienPrêter]
Aprés avoir annoncé le marché des créances et l'ouverture aux personnes morales "sous quelques semaines" le 08/03/2024.

On passe à :

"L'introduction des investisseurs professionnels, prévue pour cet été"
"Le marché des créances prévu pour Septembre"
 
[Wesharebonds]

Le stagiaire va vite être débordé par la fréquence des mises à jour :
Nous venons de mettre à jour les statuts des projets dans votre portefeuille, afin d'uniformiser nos indicateurs de suivi avec le marché du crowdfunding immobilier. Nous avions en effet un héritage PME, qui n'était plus adapté à notre activité d'aujourd'hui, principalement tournée sur le financement d'opération de marchands de biens, et également à terme sur l'immobilier fractionné.

Vous retrouverez ainsi désormais, dans votre suivi de portefeuille, 11 statuts possibles que vous pourrez filtrer en 5 catégories principales :


🟢 En financement :
  • Audit en cours : possibilité de voir le projet, mais pas d'investir.
  • Avant-première : possibilité pour certains membres d'investir, et pour les autres de voir le projet.
  • Collecte en cours : tout le monde peut investir.
  • Clôture en cours : nous finalisons les démarches juridiques de mise en place de l'opération.
🟢 En règle :
  • En règle : RAS, le projet suit l'échéancier initial.
  • Report contractuel : lorsque la maturité actuelle du projet dépasse la maturité initialement prévue, en accord avec une décision des investisseurs de proroger le durée du crédit.
🟠 Incident : ces statuts donnent plus de granularité sur l'état de l'émetteur des obligations ; en parallèle WeShareBonds opère si nécessaire un recouvrement des créances, en particulier via l'activation des garanties dont bénéficient la majorité des opérations proposées.
  • Retard de moins de 6 mois
  • Retard de plus de 6 mois
  • Procédure collective
🔵 Remboursé : regroupe les remboursements "naturels" (selon l'échéancier initial) et les remboursements anticipés.

⚫ Perte définitive : lorsque WeShareBonds considère que le crédit ne sera pas recouvré, et que la perte peut-être imputée fiscalement.

Ces statuts sont conformes aux normes établies par l'association Financement Participatif France. Nous allons, sur la base de ces statuts, développer de nouveaux indicateurs de performances adaptés au marché.
 
Bonne nouvelle de fin de semaine. Remboursement WISEED ce jour, opération Clos des Plages. Durée initiale de 18 mois. Souscription le 28/01/2022. Du retard certes, communication...peu mieux faire, mais Intérêts payés en totalité. Au suivant!
1713538260763.png
 
Retour
Haut