Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Bjr à tous
Allez une bonne nouvelle au milieu de cette morosité.

Remboursement ce jour chez Monégo du projet Villa Mézie avec un petit 6 mois de retard - Promoteur KP HABITAT.
 
Je viens de voir au passage que Innovent était aussi en procédure de sauvegarde. M'étonnant d'être payée j'ai revu les règles et en fait les mensualités des prêts sont des créances postérieures donc on est payés normalement.

Pour les redressements judiciaire les échéances doivent reprendre avec l'arrêté du plan donc je me demande si CF ne vous mène pas en bâteau de façon plus ou moins consciente avec DMVIP.
 
Je viens de voir au passage que Innovent était aussi en procédure de sauvegarde. M'étonnant d'être payée j'ai revu les règles et en fait les mensualités des prêts sont des créances postérieures donc on est payés normalement.

Pour les redressements judiciaire les échéances doivent reprendre avec l'arrêté du plan donc je me demande si CF ne vous mène pas en bâteau de façon plus ou moins consciente avec DMVIP.
ça fait qq mois déjà...
du coup lendo s'étant fendu d'un beau message pour dire que ça ne changeait rien
ah la famille ;)
 
WeShareBonds a trouvé la solution : vous ne toucherez les intérêts que j'ai déjà reçus que si vous votez oui à la nouvelle prorogation ! :eek: :mad:


Il manque l'habituelle communication sur les frais facturés par WeShareBonds aux prêteurs au moindre avenant d'emprunt. Ce n'est probablement que partie remise, il en sera question pour l'AG... :devilish:
WeShareBonds n'avait pas eu le courage de nous annoncer le prélèvement de frais en même temps que la convocation de l'AG.

C'est fait avec le résultat de l'AG !
L’assemblée générale de la société 5 rue Béquet s’est valablement tenue le 22/03/2024 et a approuvé à la majorité qualifiée les résolutions soumises au vote des obligataires. Nous remercions les votants de leur participation.

Suite à la décision prise lors de l'assemblée générale des Obligataires le 22/03/2024, le report d’échéance de 6 mois a été pris en compte pour l'emprunt. Ainsi, la durée de l'Emprunt est désormais étendue à 32 mois, avec une nouvelle date d’échéance fixée au 26/03/2024.

Les 4 mois d’intérêts d’un montant de 48k€ seront payés dans les jours suivant la signature de l'avenant.

Nous imputerons sur cette distribution 5% de frais de recouvrement sur les flux distribués, conformément à nos CGU, afin de rémunérer le travail de recouvrement effectué par notre équipe.
:mad:

Et pour ce prix là, ça se plante en plus sur la date d'échéance prorogée : la bonne date est 26/06/24 et pas 26/03/24.
A moins qu'on soit déjà en retard pour nous racketter une nouvelle fois... :devilish:
 
Dernière modification:
je dirais qu'au moins ça bouge...
ce n'est pas comme anaxago qui ne communique plus rien par exemple
et qui se contente de dire "en retard" sur son tableau de bord
 
je dirais qu'au moins ça bouge...
ce n'est pas comme anaxago qui ne communique plus rien par exemple
et qui se contente de dire "en retard" sur son tableau de bord

Chat échaudé craint l'eau froide : je ne prendrai le risque de dire "ça bouge" qu'à la fin.

Le cas d'Opération les Muriers a laissé des traces : même pratique de WSB avec prorogation et prélèvement de frais sur les maigres intérêts reçus alors que dans le même temps Fundimmo était déjà parti en contentieux.
Au final l'emprunteur Ogetis est en RJ...
 
Je viens de voir au passage que Innovent était aussi en procédure de sauvegarde. M'étonnant d'être payée j'ai revu les règles et en fait les mensualités des prêts sont des créances postérieures donc on est payés normalement.
Pourtant en ce moment il y a une grosse collecte à leur profit de 1 000 000 € sur Lendosphère :oops:
 
Retour
Haut