Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Fundimmo.
J'hésite un peu à y aller, car j'ai déjà investi avec ce promoteur, qui fait du crowdfunding uniquement avec cette plateforme (14 projets en cours avec celui-ci dont 5 remboursés)

14 projets en cours ? C'est énorme non ?
Les P-F prônent la diversification, mais toutes ne se l'appliquent pas apparemment.
 
14 projets en cours ? C'est énorme non ?
Les P-F prônent la diversification, mais toutes ne se l'appliquent pas apparemment.
Tu fais bien de me reprendre : c'est 14 projets au total dont 6 remboursés.
https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/argohttps://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/liberteahttps://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/agapeCa fait un total de 12.

Mais il manque Le Clos du Livey qui n'est pas (encore?) rattaché à un promoteur sur Hellocrowdfunding et Les Résidences du Noyer qui ouvre demain.
Donc 14 au total dont 6 remboursés et 8 en cours.
 
Bonjour,
Il y a un nouveau projet sur Monego qui m’intéresse (note de 3.3/5 pour moi). Cela serait mon premier projet chez eux.
Questions aux habitués de Monego : à quelle heure la souscription est ouverte ? c'est toujours à la même heure ? à leur bon vouloir ? est-on averti ?
Merci.
 
Oui, il semble intéressant. Résultat également positif chez moi, de peu : +0,5.. Mais positif.
Seul problème : 120K€ recherchés. A mon avis, ça va être difficile d'y souscrire.
Il ouvrent les souscriptions vers 11h20, si je me souviens bien.
 
Bonjour,
Il y a un nouveau projet sur Monego qui m’intéresse (note de 3.3/5 pour moi). Cela serait mon premier projet chez eux.
Questions aux habitués de Monego : à quelle heure la souscription est ouverte ? c'est toujours à la même heure ? à leur bon vouloir ? est-on averti ?
Merci.
Je les ai contactés par téléphone. On m'a confirmé : "entre 11h00 et 11h30 normalement".
 
Sur Anaxago, un projet pas inintéressant.
Sur la presqu'île de Lyon, une opération de MDB : 1.600.000 € - 24 mois - 9%

Sauf que j'ai du mal à calculer la marge opérationnelle qui n'est pas communiquée clairement.
J'ai pris le scénario "conservateur" (le plus pessimiste dans les documents) :
- Chiffre d'affaire de l'opération : 11 114 269 €
- Charges de l'opération : 9 542 773 €
- Marge nette après TVA : 1 395 148 €
Ce qui ferait une marge opérationnelle de 12,55%... (?)

La grille de Poam:
Marge opérationelle 12,55% = +1
Préco MDB 0% = -2,5
Ancienneté promoteur 1999 = +1
Département 69 = +1
Attractivité ville Lyon Centre = +1
Taux du prêt 9% = 0
Durée du prêt 24 mois = 0
Capital social DCB International 3 M€ = +1
Gearing 6737/7700 (0,87) = +1
------------------------------------------------
TOTAL = +3,5

La grille de BobyyO = 3,8
Sauf que je ne sais jamais quoi mettre dans la colonne I. J'ai mis 7 au hasard vu que l'ITI est très élevé.
Et j'ai mis 1 en complexité.

Deux observations :
- l'indice de tension immobilière est de 21%
- les travaux ont lieu dans un immeuble qui est situé dans un quartier classé pouvant amener certaines contraintes dans la réalisation des travaux.
 
Dernière modification:
Je dirais même très intéressant Manu. La marge impressionne. DCB International aussi. L'un des plus gros promoteurs du lyonnais, avec des bilans financiers totalement au vert depuis plusieurs années. Ce qui me retiens, c'est Anaxago, une plateforme avec laquelle j'ai du mal et le fait que les locataires ne sont pas encore partis de l'immeuble... Qu'en pense la troupe ?
 
Concernant le projet de Monego, un petit détour sur Google Maps semble montrer qu'un immeuble de 5 étages jouxte le lot non vendu... Un ITI de 21% sur Lyon, un quartier recherché (Montchat), un bel emplacement (poste, crèche, école, tram, pharmacie, dentiste, gymnase, restaurants, commerces, etc. à proximité immédiate), mais il ne faut pas accorder grande importance à son intimité...! Perso. débourser 890 000€ et me dire que 5 familles pourront scruter tous mes faits et gestes dans mon jardin, bof, bof... Cela explique le délai de 24 mois et le taux de 9,5%, pour la vente : d'un seul lot ! Quelque chose me dérangeait dans ce projet...
 
Sur Anaxago, un projet pas inintéressant.
Sur la presqu'île de Lyon, une opération de MDB : 1.600.000 € - 24 mois - 9%

Sauf que j'ai du mal à calculer la marge opérationnelle qui n'est pas communiquée clairement.
J'ai pris le scénario "conservateur" (le plus pessimiste dans les documents) :
- Chiffre d'affaire de l'opération : 11 114 269 €
- Charges de l'opération : 9 542 773 €
- Marge nette après TVA : 1 395 148 €
Ce qui ferait une marge opérationnelle de 12,55%... (?)

La grille de Poam:
Marge opérationelle 12,55% = +1
Préco MDB 0% = -2,5
Ancienneté promoteur 1999 = +1
Département 69 = +1
Attractivité ville Lyon Centre = +1
Taux du prêt 9% = 0
Durée du prêt 24 mois = 0
Capital social DCB International 3 M€ = +1
Gearing 6737/7700 (0,87) = +1
------------------------------------------------
TOTAL = +3,5

La grille de BobyyO = 3,8
Sauf que je ne sais jamais quoi mettre dans la colonne I. J'ai mis 7 au hasard vu que l'ITI est très élevé.
Et j'ai mis 1 en complexité.

Deux observations :
- l'indice de tension immobilière est de 21%
- les travaux ont lieu dans un immeuble qui est situé dans un quartier classé pouvant amener certaines contraintes dans la réalisation des travaux.
Les travaux s'opèrent à l'intérieur, dans les communs, donc sauf erreur de ma part peu importe que le quartier soit ou non classé...
 
Retour
Haut