Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Merci pour vos retours :)

Si le bâtiment est classé, il ne pourront pas faire ce qu'ils voudront pour les fenêtres par exemple. Ou encore si l'escalier ou les murs du hall d'entrée sont classés, ils devront peut-être tout conserver.

Dans mon hôpital, la partie "vieil hôpital" est classée aux monuments historiques (17ème siècle).
Quand ils ont réhabilité le bâtiment pour en faire des bureaux administratifs, ils ont dû respecter des règles hyper strictes, même à l'intérieur (les murs sont en pierre de taille, et tout le rez-de -chaussé est voûté).

Après, j'en sais rien, peut-être que ce n'est pas le cas ici...
 
Ah ok, ce genre de détail m'échappait. Mais est-ce vraiment un souci ? En revanche, si j'ai bien compris la préco. est de 0, car l'immeuble n'est pas encore acheté. Donc ça par contre, c'est pas terrible...
 
Oui, il semble intéressant. Résultat également positif chez moi, de peu : +0,5.. Mais positif.
Seul problème : 120K€ recherchés. A mon avis, ça va être difficile d'y souscrire.
Il ouvrent les souscriptions vers 11h20, si je me souviens bien.
La collecte a été ouverte avant 11h20... et le montant est déjà atteint (logique).
 
Ah, oui, je suis rentré trop tard, et c'était déjà terminé.
Hier, j'ai complètement oublié le projet sur Wiseed à 18h..!! Il y a du relâchement de ma part en cette fin d'année.
Je vais essayer d'être à l'heure pour le projet à Colmar, aussi chez Wiseed, à 13h.
 
Ah ok, ce genre de détail m'échappait. Mais est-ce vraiment un souci ?
Disons que si le bâtiment est classé, l'architecte aura évidemment des contraintes.
Si ce n'est que le secteur, il devra modifier le moins possible la façade et prévoir des fenêtres aux normes thermiques et acoustiques mais qui ne dépareillent pas avec l'architecture.
D'ailleurs, les changements de fenêtres ne sont-elles pas soumises à une autorisation de la Mairie, même hors quartier historique? En tous cas, pour les ouvertures nouvellement créées pour faire des fenêtres, la Mairie doit autoriser et regarde si c'est en harmonie avec le reste de l'environnement.

En revanche, si j'ai bien compris la préco. est de 0, car l'immeuble n'est pas encore acheté. Donc ça par contre, c'est pas terrible...
Non, c'est pas terrible en effet, mais c'est compté dans les 2 grilles.
D'ailleurs, à force de voir pas mal de projets, je commence un peu à m'approprier la chose, et j'envisage d'inclure l'ITI, ainsi que le prix au m2 par rapport au secteur si la préco est faible ou nulle, ce qui permettra d'avoir une indication sur la facilité à vendre.
 
Hier, j'ai complètement oublié le projet sur Wiseed à 18h..!! Il y a du relâchement de ma part en cette fin d'année.
Je vais essayer d'être à l'heure pour le projet à Colmar, aussi chez Wiseed, à 13h.

Moi aussi mais 20 mois me faisaient (encore trop) long !
J'espère que tu vas pas me griller à 13h, toi qui es mis en examen pour "intelligence avec les P-F" :ROFLMAO:
 
Retour
Haut