Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Je vais voter contre je leur ai écrit cela : Si je comprends bien il y avait deux terrains à bâtir avec une hypothèque et le plus cher des deux a été vendu et on a été remboursé de seulement 25% du capital faisant chuter la LTV et maintenant la vente du terrain ne couvre plus l'emprunt + les intérêts et là vous voulez nous faire accepter de poursuivre en affaiblissant encore nos garanties. Ce Monsieur nous doit déjà 246 000 euros et le terrain est vendu 229 000 euros et fait payer l'intermédiaire. Ou sont nos garanties ?
Bonjour,

Avez vous eu un retour ?
Comment lpb peut valider un premier remboursement de 1/3 alors que l'opérateur a réalisé la vente de plus de 50% de l'opération 🤔.
L'hypothèque de première ne veut plus rien dire si le % de remboursement n'est pas cohérent avec le % de vente de l'opération...

Bon'e fin de journée
 
Cautionnement

En voilà une, gratinée ......

Le tribunal de commerce a fait droit à l’intégralité des demandes de condamnations à l’encontre des sociétés sauf celles concernant l’engagement de la caution personnelle. En effet, le juge a considéré que l’engagement de caution était limité dans le temps, et arrivait à expiration le 9 décembre 2022, de sorte que le principal et les intérêts du prêt, exigibles le 18 janvier 2023, n’étaient pas couverts par l’engagement de caution. (jugement du 3 avril 2024)

Le juge a appliqué, à ce que je comprends, l’article 2313, al. 2e du Code civil au pied de la lettre.

Le contrat obligataire a été conclu au mois de décembre 2020 pour une durée de 24 mois.

La littérature et les jugements de la Cour de cassation sont pourtant légions (j'avoue que le sujet est particulièrement ardu).

Enfin bref, la plateforme a fait appel.
 
(Raizers) (Bourg-d'en-bas par Temel Immo)
Remboursement au plus tard de l'emprunt 27/12/23

Ils remboursent... 5% ce jour... magnifique ! Attendu depuis le 19/02/24 d'après Raizers, faut-il s'en réjouir ???!!!!

On en est à 10% du capital remboursé... (et le taux est toujours le même !)
 
(Raizers) (Bourg-d'en-bas par Temel Immo)
Remboursement au plus tard de l'emprunt 27/12/23

Ils remboursent... 5% ce jour... magnifique ! Attendu depuis le 19/02/24 d'après Raizers, faut-il s'en réjouir ???!!!!

On en est à 10% du capital remboursé... (et le taux est toujours le même !)
en même temps çà n'
 
(Raizers) (Bourg-d'en-bas par Temel Immo)
Remboursement au plus tard de l'emprunt 27/12/23

Ils remboursent... 5% ce jour... magnifique ! Attendu depuis le 19/02/24 d'après Raizers, faut-il s'en réjouir ???!!!!

On en est à 10% du capital remboursé... (et le taux est toujours le même !)
En même temps, quand on voit que le nouveau projet [Résidence La République] annoncé ce jour par Raizers est avec S.A. Promotion https://www.hellocrowdfunding.com/immobilier/promoteurs/s-promotion :eek:.
Ca promet là aussi de belles histoires à venir... :ROFLMAO:
 
Retour
Haut