Crédit après 45 ans

Cependant, le neuf est vraiment très très surévalué : dans la ville qui m'intéresse, le prix au m2 du neuf est plus de 40% (et non de 20 comme on dit souvent) plus cher que l'ancien.
On peut comparer grâce au site des notaires de France, mais je l'ai aussi constaté sur le terrain.
Oui, en fait il faut acheter un bien récent, qui vient juste de devenir ancien ; alors bien entendu, selon l'endroit, le tempérament des proprios, et autres critères plus ou moins extravagants, il faut y consacrer un peu de temps et disposer d'une forme d'organisation assez affûtée ; petite astuce, toujours avoir 3 ou 4 biens à prospecter dans son dossier ; bien entendu, celui du jour, ce sera celui qui se trouve sur le dessus, et que l'on souhaite le plus ....

Le rendement est ainsi compromis, d'autant plus qu'on achète au prix du neuf, mais si on veut un jour revendre c'est le prix de l'ancien qui nous sera proposé.
Il est certain que lorsque vous voulez revendre après 5 ou 7 années d'occupation, vous revendez un bien d'occasion ....
C'est la même chose avec la voiture, où c'est plus rapide ; vous la payez 120 le jour de l'achat, et vous voulez la revendre le lendemain, sa valeur aura perdu la TVA ....

Et quand c'est pour du Pinel, le propriétaire n'aura même pas eu la consolation d'avoir vécu dans cet appartement moderne !
Et pourtant Dieu que l'on est courtisé par les officines .... ; j'ai au moins 3 à 4 spams par jour !!
 
J'ai pu constater que ces biens sont souvent au prix du neuf.
Il faudrait alors déterminer pendant combien de temps ces biens restent à ce prix ; en dehors de prétentions excessives de vendeurs assoiffés (si si, il en existe ....), j'ai rarement vu un bien de 5 ou 6 ans, qui sera reste à la valeur d''acquisition, ou alors c'est le signe que l'ensemble du parc immobilier local qui aura évolué à la hausse, et il reste alors une différence entre deux biens à peu près équivalents, l'un neuf, et l'autre livré neuf il y a 5 ou 6 ans ....

Imaginez un instant, un acquéreur se trouvant en présence de ces 2 biens, pourquoi donc choisirait-il le bien ayant 6 ans ?
 
Cependant, le neuf est vraiment très très surévalué : dans la ville qui m'intéresse, le prix au m2 du neuf est plus de 40% (et non de 20 comme on dit souvent) plus cher que l'ancien
là , ça commence a être une étude de marché, il faut se tenir éloigner du neuf...et se poser des questions sur un investissement à cet endroit là;
A Saint Etienne, par exemple, le prix du m² dans l'ancien est plus faible que le simple coût à la construction; les loyers ne pourront pas s'aligner pour rendre le neuf rentable...Est ce à dire que personne ne doit acheter du neuf à St Etienne? certainement pas...
 
A Saint Etienne, par exemple, le prix du m² dans l'ancien est plus faible que le simple coût à la construction; les loyers ne pourront pas s'aligner pour rendre le neuf rentable...Est ce à dire que personne ne doit acheter du neuf à St Etienne? certainement pas...

complétement d'accord
sauf que les "vendeurs de Pinel" se mettent tous sur la même promotion au même endroit et que l'on a des immeubles de 40 appartements entièrement consacrés au Pinel et construit par un promoteur "exprès" pour faire de la défisc.
et 40 heureux propriétaires qui veulent ensuite revendre dans la même période sur le même immeuble.
je le dis a nouveau: l'emplacement , c'est primordial
non seulement pour avoir des locataires mais aussi pour le revendre.

c'est pas le pays des bisounours

bien cordialement
 
je le dis a nouveau: l'emplacement , c'est primordial
non seulement pour avoir des locataires mais aussi pour le revendre.

c'est pas le pays des bisounours

bien cordialement

J'ai quand même l'impression de voir beaucoup de programmes éligibles au Pinel, alors ce n'est pas évident de trouver un bon emplacement.
 
J'ai quand même l'impression de voir beaucoup de programmes éligibles au Pinel, alors ce n'est pas évident de trouver un bon emplacement.

Quasi toute construction dans les zone A1 A et B1 est éligible au pinel... donc , a peu près 80 ou 90 % des constructions en France peuvent être mise en fiscalité Pinel....(puisque les normes obligatoires pour le Pinel sont soit obligatoires, soit la "norme")
vous avez donc le choix...............:)
 
Quasi toute construction dans les zone A1 A et B1 est éligible au pinel... donc , a peu près 80 ou 90 % des constructions en France peuvent être mise en fiscalité Pinel....(puisque les normes obligatoires pour le Pinel sont soit obligatoires, soit la "norme")
vous avez donc le choix...............:)
OK, merci de la précision donc on peut se retrouver dans la situation qu'évoque ICF62, où tout le monde vend en même temps.
 
OK, merci de la précision donc on peut se retrouver dans la situation qu'évoque ICF62, où tout le monde vend en même temps.
immeubles de 40 appartements entièrement consacrés au Pinel
Imaginons ce cas extrême qui en général n'est pas accepté en permis de construire, mais bon....
il y a le choix 6 ans ,9 ans 12 ans, de location et il a y a le choix je continue de louer, il y a le choix imposé, j'ai dû revendre avant(divorce, décès....), il y a le choix , passé le temps de la déficalisation, je loue en meublé, il ya le choix , tiens c'est ma retraite et je vais y vivre, il y a le choix je m'en sers comme pied à terre; ou mes enfants en ont besoin;
Si sur les 40, 2 vendent la même année, il y a la même chance que cela soit dans l'immeuble d'en face pour toute autre raison....
Ceci dit l'emplacement est primordial!! et tant qu'à faire, pas dans ce cas de figure
 
Peut on intégrer la pose d une cuisine ds l'acte notarié lors d'un VEFA même s'il.n'est pas pris offert par le promoteur? Merci d'avance
 
Retour
Haut