Crédit après 45 ans

Peut on intégrer la pose d une cuisine ds l'acte notarié lors d'un VEFA même s'il.n'est pas pris offert par le promoteur? Merci d'avance
Complexe...
d'abord sur le principe, le prix dans l'acte doit être unique et c'est le prix payé ; rien n'empêche légalement qu'un promoteur vende un bien 100 ke avec un descriptif du bien sans cuisine aménagée et qu'après négociation le bien soit vendu avec cuisine aménagée mais au prix de 105ke ; ce prix de 105 étant bien dans l'acte en tant qu'achat du bien immobilier et non pas 100+5
Mais.. car il y a un mais.... le promoteur a l'obligation de faire réceptionner l'immeuble et chaque logement par différents services légaux de conformité aux normes et autres...
et les promoteurs dans leur grande majorité, sauf lorsqu'ils l'ont prévu,(opération style cuisine offerte-locatifs) ne veulent pas prendre le risque de se faire retoquer la conformité de tout l'immeuble pour un malheureux plan de travail d'une cuisine d'un appartement qui ne serait pas aux normes.....

il y a sans doute là, une petite différence entre un logement pour une Rp et du locatif, car souvent en fonction du permis de construire qui a été obtenu, et si vous indiquez au promoteur que se sera pour du locatif, il est possible qu'il ait un accord avec un cuisiniste, en qui il a confiance, qui installera sa cuisine à la suite des TMA (travaux modificatifs acquéreurs) (idem d'ailleurs pour l'aménagement intérieur des placards de l'appartement livrés sans planches intérieures)
on est un peu loin du crédit à 45 ans....
 
Dernière modification:
Merci. C'est très clair.
Oui on est un peu loin du credit apres 45 ans ...comme la suite des posts qui en ont découlé :biggrin:
 
Bonjour, je reviens sur ce post car un courtier m'a dit que la délégation d’assurance après 36 ans n’est pas intéressante par rapport aux propositions de banques qui mutualisent les risques.
-Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les courtiers disent ca pour essayer de justifier une recherche plus simple puisqu’il n’y a que la banque a contacter au lieu de banque + assurance ?
-Si une proposition d’assurance est faite par la banque mais que je trouve une proposition plus intéressante par délégation (a condition équivalente), est ce que ca changera le taux et conditions (incluant les frais) concernant le prêt ?
Merci d’avance
 
Bonjour,

Ce que dit votre courtier ne semble pas coller avec ce que j'ai vécu. J'ai bien plus de 36 ans, et j'ai fait une substitution d'assurance quelques semaines après la signature de l'offre de prêt (loi Hamon); j'ai ainsi économisé 13,5% du prix de l'assurance.
Ou alors, mon assurance groupe était de base très chère, mais il m'a plutôt semblé qu'elle était dans la moyenne.

Pour info :
- assurance groupe : 0,37% l'an du capital assuré
- assurance déléguée : 0,32% l'an du capital assuré

En cas de substitution d'assurance, les conditions du prêt sont inchangées; néanmoins, il est recommandé de faire la substitution une fois que l'offre de prêt est signée, de manière à figer le taux et toutes les autres conditions du prêt.
L'assurance groupe n'est qu'un contrat adossé au prêt qui peut être considéré comme un contrat indépendant de celui du prêt.
 
Dernière modification:
Bonjour, je reviens sur ce post car un courtier m'a dit que la délégation d’assurance après 36 ans n’est pas intéressante par rapport aux propositions de banques qui mutualisent les risques.
Merci d’avance


Bonjour:

complètement faux

avant de vous répondre je viens de faire une simulation avec date de naissance mars 1975 (soit 43 ans)
pour prêt sur 20 ans et j'obtiens un barème avec garanties complètes (sauf perte d'emploi) à 0.213 % en prime fixe
soit 213 € pour 100.000 € emprunté soit 17.75 € par mois

bien cordialement
 
j'utilise l'accès réservé aux pro de magnolia assurances qui s'appelle simulassur pour pouvoir gérer les contrats de nos clients
sinon vous pouvez accéder au site magnolia sans problème par le lien ci dessous
magnolia assurances

bien cordialement
 
Retour
Haut