Crédit Agricole SA - FR0000045072 ACA

Avec l'éventuelle hausse des taux, pensez-vous qu'il soit intéressant d'acheter du Crédit Agricole actuellement ?
Le titre fleurte avec une résistance à 11,70, cela peut être un bon point d’entrée si vous souhaitez acquérir cette valeur.
Un support plus solide un peu plus bas aux alentour des 11,03 ...

Évidement ce n'est pas un conseil d'achat.... bla bla bla
 
(AOF) - Suite à la réalisation complète de son premier programme de rachat d’actions de 558,6 millions d’euros, Crédit Agricole S.A. lance un nouveau programme de rachat d'actions d’un montant de 500 millions d’euros. Ce programme débutera le 5 octobre 2021 et se terminera au plus tard le 28 janvier 2022. Les actions acquises dans le cadre de ce nouveau programme seront également annulées.
 
Augmentation de capital réservée aux salariés au cours de 9.54€ (Cours actuel 12.90€) après avoir pu souscrire à 5.09€ l'année dernière.

Certains sont concernés ici ?
 
Renforcement de 40 actions au prix de 13.43.

Objectifs MT pour profiter d'aller retour si ça arrive vers 14.50
 
J'ai une petite ligne CA avec un PR de 6,78.
Je n'ai jamais renforcé, je pense le faire si l'action repasse sous les 10 euros (ce qui reste très probable dans les prochains jours).
J'anticipe une remontée des taux plus tardive que prévue mais qui va surement arriver à moyen terme.

Ce qui me préoccupe maintenant c'est s'il y a des chances que la crise Russe impacte, voir annule, le dividende substantiel prévue en mai ?
 
J'ai une petite ligne CA avec un PR de 6,78.
Je n'ai jamais renforcé, je pense le faire si l'action repasse sous les 10 euros (ce qui reste très probable dans les prochains jours).
J'anticipe une remontée des taux plus tardive que prévue mais qui va surement arriver à moyen terme.

Ce qui me préoccupe maintenant c'est s'il y a des chances que la crise Russe impacte, voir annule, le dividende substantiel prévue en mai ?
Pas de remontée des taux prévu dixit mon banquier ce matin
 
Ce qui me préoccupe maintenant c'est s'il y a des chances que la crise Russe impacte, voir annule, le dividende substantiel prévue en mai ?
Pourquoi ?
Il ne semble pas que le CA est annoncé de dépréciation d'actifs ni ne possède une grosse exposition en Russie.

La BCE annonce qu'elle est prête et veillera au bon fonctionnement des conditions de liquidité et à l'accès des citoyens aux liquidités.
Source : https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2022/html/ecb.pr220225~2b6548f7d9.en.html

Pas de remontée des taux prévu dixit mon banquier ce matin
Mouais.
On a une inflation en janvier 2022 à 5,1% dans la zone € mais également une possible économie fragilisée par les événements géopolitiques.
Il y a des pressions de plus en plus fortes au sein du conseil des gouverneurs pour mettre fin au QE à minimum. Une inflation élevée ne peut pas durer même si pour la BCE elle reste transitoire.
 
J'ai une petite ligne CA avec un PR de 6,78.
Je n'ai jamais renforcé, je pense le faire si l'action repasse sous les 10 euros (ce qui reste très probable dans les prochains jours).
J'anticipe une remontée des taux plus tardive que prévue mais qui va surement arriver à moyen terme.
Toujours est-il que la cotation du Crédit Agricole est à son plus bas depuis Un an ; et c'est aujourd'hui que cela est arrivé .....
 
"(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a mis en avant lundi des expositions 'limitées' en Ukraine et en Russie, où le groupe est présent par l'entremise de deux filiales.

Dans un point financier réalisé ce matin, la banque verte précise que les expositions totales ('onshore' et 'offshore') de l'entité Crédit Agricole S.A. dans ces deux pays représentaient environ 0,6% de ses engagements commerciaux totaux à la fin 2021.

Les engagements commerciaux pour l'Ukraine s'élèvent à quelque 1,5 milliard d'euros, soit environ 0,15% des engagements commerciaux de Crédit Agricole S.A.

En Russie, les engagements commerciaux de la banque correspondent à environ 0,45% des engagements commerciaux totaux."

Retour sous les 9 euros ce matin avec -10%
 
Retour
Haut