Conseils pour défiscalisation et patrimoine

Perso, pour l'instant je fais tout seul (achat, gestion, vente). Je n'ai encore jamais trouvé de programme de defisc satisfaisant donc je continue à faire de l'ancie. Mais qui sait...

Que penser des CGPi ? Comme partout, il ne peut pas y avoir que des majors de promo. Ensuite, il y a le conseil et il y a le commerce. Si le 2nd prend le pas sur le 1er, ca ne sent pas bon pour les investisseurs. Mais il y a de bons produits sur le marché donc un bon CGPi doit pouvoir proposer des biens de qualités à ses clients et faire ainsi en sorte que tout le monde soit gagnant. Une bonne affaire ne consiste pas forcement à rouler l'autre.
Il a déjà été longuement débattu sur ce forum des différences entre un simple commercial et un vrai CGPi.
 
perso je suis novice en la matiere etant en periode renseignements pour qui sait un projet futur , donc incompetent . je crois que me suis deja fait enfler pour mes placements et mon credit maison (ma faute bien sur) alors donner mon avis serait mal venu. Mais en vous lisant j'en apprend deja pas mal meme si parfois je me flagellerai pour me punir de ma connerie:cry::cool:
 
Bonjour,
La résidence de toulouse dont vous parlez a bien une adresse exacte ! Il suffit quand il s'agit d'une grande ville d'aller sur Google, de taper l'adresse en question et de faire la recherche sur Google maps. On peut se faire une super idée de l'emplacement, des commerces de proximité etc. sans bouger de son fauteuil comme si on y était !! C'est pas beau le progrès ?
Cordialement
 
LORDWOLFY, je suis cgpi indépendant, et vraiment indépendant. Je fais les déclarations de mes clients, ça fait 8 ans que je fais ça et je n'ai toujours pas changé de numéro de téléphone...J'ai vendu par le passé, comme tout cgpi indépendant,des produits de grand groupes de défisc, mais j'ai toujours dans la mesure du possible essayé de selectionner les biens proposés. 90% des produits sont de la m..., il faut trouver les 10% restants.
Depuis 3 ans j'ai monté ma structure, et je fais plus de kilométres pour voir les produits que pour voir mes clients...mais c'est primordial, car on achéte avant tout de l'immo, et non une défisc ! Mais plus j'avance, plus je me tourne vers l'ancien, qui en bout de course améne des rentas bien supérieures au neuf, même avec la carotte fiscale incluse.
 
Bien dit Babas ! L'ancien on sait exactement comment il est puisqu'on peut le visiter, on peut discuter le prix car tous les investisseurs foncent tête baissée sur le neuf en defisc actuellement...Les frais de notaire sont plus chers mais vu que le prix au m2 est inférieur cela revient à peu près au même et on perçoit des revenus immédiatement contrairement au neuf qui au contraire engendre des intérêts intercalaires.
Je commence moi aussi à aller de plus en plus sur l'ancien avec mes clients. La différence de prix entre le neuf et l'ancien vaut bien une carotte fiscale et on n'est pas ficelé pendant 9 ans !
 
C'est aussi ce que je repète depuis 2 ans que j'interviens sur ce forum. La carotte fiscale est surtout une aubaine pour les promoteurs et autres gestionnaires. Les pgm de defisc devraient rester destiner aux fortes TMI mais avec Scellier, cela n'en prend pas le chemin puisqu'au contraire on vise une population avec des revenus encore plus faible qu'avec Robien et qui plus est, sur le même marché déjà saturé de produits foireux. Il semble que les "Robien de la colère" ne sont rien à coté des "Scellier de la colère" que l'on nous prépare.
La prochaine étape permettra sans doute la possibilité de financer le bien par un crédit revolving...
 
Ce qui est sûr c'est que pour moi les investissements lmnp que j'ai fait sont de très bonne qualité, j'investit dans les hôtels, c'est quasiment sans risque.
En revanche je ne selectionne que ceux qui ont un remplissage et une rentabilité normale, c'est un domaine où il faut se mefier du mirroir aux alouettes.

on m'a proposé un investissement à 8%HT/HT, ce n'est pas possible, c'est forcément une arnaque, qu'en pensez-vous ?
 
Perso, j'achète toujours autour de 10%, alors je n'assimile pas du 8% à une arnaque. Tout dépend du montage. Si c'est du LMnP avec gestionnaire, il y a au minimum un risque de loyers impayés.
 
Ce qui est sûr c'est que pour moi les investissements lmnp que j'ai fait sont de très bonne qualité, j'investit dans les hôtels, c'est quasiment sans risque.
En revanche je ne selectionne que ceux qui ont un remplissage et une rentabilité normale, c'est un domaine où il faut se mefier du mirroir aux alouettes.

on m'a proposé un investissement à 8%HT/HT, ce n'est pas possible, c'est forcément une arnaque, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Je suis tombé sur un site qui proposait ce niveau de rendement pour des chambres d'hotel (ba*****).
Une rapide recherche sous Google et tu peux vérifier la solidité financière du groupe et le sérieux du gestionnaire éventuel.. Dans ce cas ci, le premier n'est pas dans la meilleure forme financière et le second ressemble plus à une société à capital "1 euro" montée pour l'occasion : Passe ton chemin !

sca.
 
Retour
Haut