Conseil PER

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils des PER ?
Des conseils pour en souscrire un. Merci
Pas avant au moins 50 ans si j’avais un premier conseil à donner. Ensuite être au moins dans un TMI 30% mini et le top c’est d’être imposé à une tranche inferieure une fois la sortie du PER ou encore mieux ne jamais en sortir😉
 
C'est mon cas 52 ans TMI à 30%.
J'hésite entre contrat internet type Linxea PER et contrat mutuelle type MIF ou MACSF
 
Pas avant au moins 50 ans si j’avais un premier conseil à donner. Ensuite être au moins dans un TMI 30% mini et le top c’est d’être imposé à une tranche inferieure une fois la sortie du PER ou encore mieux ne jamais en sortir😉
Hello, j'ai du mal à comprendre ce critère de l'âge à chaque fois quand on parle de PER, dans la mesure où pour faire fructifier ce contrat, il faut quand même un peu de temps, donc si il est logique d'en ouvrir proche de le retraite par rapport à la TMI, ça ne l'est pas par rapport au principe même d'un investissement, où le temps est notre meilleur allié.
C'est mon cas 52 ans TMI à 30%.
J'hésite entre contrat internet type Linxea PER et contrat mutuelle type MIF ou MACSF
Linxea est très bien placé avec des frais contenus, il faut voir aussi si tu veux être un gestion libre ou pilotée. Je sais que Boursorama est à 1% de frais tout compris sur son contrat Matla et il y a aussi un petit nouveau dans le milieu qui s'appelle Ramify avec des frais contenus et, d'après leurs dires, une très bonne gestion des données qui permet de surperformer (sur le papier) les autres contrats, à voir, mais il n'y a aucun recul car ils viennent d'arriver.
 
Hello, j'ai du mal à comprendre ce critère de l'âge à chaque fois quand on parle de PER, dans la mesure où pour faire fructifier ce contrat, il faut quand même un peu de temps, donc si il est logique d'en ouvrir proche de le retraite par rapport à la TMI, ça ne l'est pas par rapport au principe même d'un investissement, où le temps est notre meilleur allié.
Ca dépend sur quel support tu investis, sur du fond Euro et SCI par exemple, tu n’as pas besoin de 20 ans pour faire fructifier « modérément » ton épargne. En ouvrir un à 52 ans ça veut tout de même dire au moins 10 ans voire 12 ou 13 ans de la retraite si Macron arrive à faire passer la retraite à 64 ou 65 ans donc tu peux être investis LT. En fait je pense qu’après 50 ans c’est préférable pour ouvrir un PER car c’est un placement tunnel.
 
Hello, j'ai du mal à comprendre ce critère de l'âge à chaque fois quand on parle de PER, dans la mesure où pour faire fructifier ce contrat, il faut quand même un peu de temps, donc si il est logique d'en ouvrir proche de le retraite par rapport à la TMI, ça ne l'est pas par rapport au principe même d'un investissement, où le temps est notre meilleur allié.
50 ans (voire 55 ans si l'âge de la retraite passe à 65 ans) c'est le minimum car en dessous de cet âge, les fonds vont être bloqués pendant trop longtemps. Pour être gagnant à la sortie il faut être sûr d'avoir une TMI plus faible qu'a l'entrée. Or plus la retraite est lointaine, plus il y a d'incertitude. Le barème de l'impôt sur le revenu n'est pas figé dans le marbre et peut être modifié par le gouvernement (pas forcément à l'avantage du titulaire du PER), plus la durée du placement est longue plus le risque que ça se produise est élevé.
 
Merci pour vos réponses... effectivement le barème de l'impôt n'est pas figé... Je n'y avais pas pensé... Vous connaissez MIF ou MACSF... en gestion à horizon ou pilotée
 
Hello, j'ai du mal à comprendre ce critère de l'âge à chaque fois quand on parle de PER,
si tu ouvres un PER à 25ans , l'argent mis dessus va etre bloqué et indisponible pendant 40ans ( sauf achat RP ) ....
il faut etre certain de ne pas en avoir besoin pendant 40ans ...

mais quand on est jeune il y a pas mal de choses qui peuvent changer : mariage , enfants à élever , changement de région etc....

alors qu'à 50ans , normalement la vie est plus stable et l'argent n'est bloqué que pendant 15ans ...
 
si tu ouvres un PER à 25ans , l'argent mis dessus va etre bloqué et indisponible pendant 40ans ( sauf achat RP ) ....
il faut etre certain de ne pas en avoir besoin pendant 40ans ...

mais quand on est jeune il y a pas mal de choses qui peuvent changer : mariage , enfants à élever , changement de région etc....

alors qu'à 50ans , normalement la vie est plus stable et l'argent n'est bloqué que pendant 15ans ...
Oui j'entends bien , mais disons qu'il faut un bon compromis pour aussi faire fructifier l'argent que l'on met dessus, et partir du principe que l'on investi seulement l'argent que l'on est près à perdre.
 
Oui j'entends bien , mais disons qu'il faut un bon compromis pour aussi faire fructifier l'argent que l'on met dessus, et partir du principe que l'on investi seulement l'argent que l'on est près à perdre.
oui mais 15ans c'est suffisant ..sauf si tu ne mets que 20€/mois...mais là...autant ne rien faire
 
Retour
Haut