N26 [Compte Courant] Soon, Number26 ou autre?

Quelle est la différence selon vous entre Visa et Mastercard ?
C'est surtout une question d'implantation internationale, et donc très probablement de coût de collecte des règlements par carte pour le détenteur d'un TPE ....

Autrement sur le plan de la gestion, c'est deux réseaux sont regroupés sous le même GIE, et les services proposés sont très similaires ...

http://www.comparatif-paiement.com/le-paiement-en-ligne/les-reseaux-visa-et-mastercard/
 
Dernière modification:
Après je garde quand même mon compte actuel (jeunes actifs CIC ), le compte que je souhaite est surtout pour mes dépenses par carte. Car il y a un décalage de quelques jours à chaque et j'ai vraiment vraiment du mal à m'y retrouver.. Je garderai ce compte ci pour les salaires et les factures. Qu'est-ce qui serait le plus adapté ?

Cresus93 ppor l'instant ce sera délicat de justifier des revenus, je suis dans une période où je me cherche sur le plan professionnel. Ce qui signifie différents petits boulots. Afin de savoir ce qui me plait. :) Malheureusement pour les banques qui demandent un revenu minimum ce ne sera pas possible
 
Garder ton compte au cic répond à ta problématique des chèques et espèces. Car même sans carte, tu pourras déposer des chèques et espèces au guichet des agences cic.

Par contre si tu comptes verser tes salaires sur cic et faire tes paiements CB avec number26/soon (si j'ai bien compris), tu devras anticiper car si ton solde number26/Soon est insuffisant, tu seras embêté pour régler chez les commerçants et devra attendre l'arrivée de ton virement depuis cic.
 
.....
Ce qui me bloque pour Soon: Carte Visa et pas Mastercard, pas mal de frais pour beaucoup de petit trucs, beaucoup de paperasse pour s'inscrire.
Même si les deux réseaux offrent un service similaire, s'il y a plus de 80% de commerçants Master, et 20% pour la Visa dans la zone asiatique, l'intéressé semblant pas mal voyager dans cette zone (Séoul - Manilla, etc ), on comprend mieux qu'il préfère une banque qui travaille avec Master plutôt qu'avec Visa ...
 
Lebnet ---> la plupart des autres banques en ligne demandent un revenu minimum de 1200€, les autres vont au dessus. Soon et Number 26 ont ce avantage de ne pas demander un revenu minimum au dessus de 1000€.

Le problème que j'ai avec le CIC : Admettons sur mon compte, j'ai x euro, j'ai fais quelques dépenses qui rentrent dans le buget. Mais pas encore prélevé. J'ai besoin de faire un plein d'essence, je fais donc un virement interne du montant équivalent.
Plus tard je ferais quelque courses en ayant consulté mon compte au préalable.
Et le lendemain...BIM les petites dépenses précédentes qui n'était pas prélevés au moment où j'ai regardé le sont, le plein aussi ! Si bien que quelques jours plus tard les courses sont prélevés, après une facture passe... et hop à découvert ! Sachant que les délais de prélèvements sont totalement aléatoire .. On peut ajouté à ça le fait que mon conseiller m'a prit pour un con puisqu'il a parlé de débit immédiat quand j'ai souscrit.

Voilà le pourquoi du comment je préfère passer à Soon /Number26 pour les petites dépenses par carte. Pour les plus grosses ( réparation voiture par exemple) rester sur le CIC
 
BIM les petites dépenses précédentes qui n'était pas prélevés au moment où j'ai regardé le sont, le plein aussi ! Si bien que quelques jours plus tard les courses sont prélevés, après une facture passe... et hop à découvert ! Sachant que les délais de prélèvements sont totalement aléatoire ....
Oui, ces prélèvements sont effectivement aléatoires, et ils ont deux origines :
- vous lorsque vous décidez de faire un règlement ; on va admettre que vous savez gérer cela
- le délai que mettra votre commerçant à activer la transaction, et cela, personne ne le maîtrise, même pas le commerçant et encore moins votre banquier ...

On peut ajouter à ça le fait que mon conseiller m'a pris pour un con puisqu'il a parlé de débit IMMÉDIAT quand j'ai souscrit.
Votre banquier ne vous a pas menti, mais il ne peut débiter une dépense qu'à partir du moment où il en a connaissance ; comme il ne sait pas les transactions que vous avez émises et leurs montants (transactions qui encore dans les canaux de transmission du système bancaire), il ne peut pas prévoir ce qui va se présenter ce soir, ni le lendemain, ni même dans la semaine ...

Par contre, VOUS, vous le savez, et c'est à vous de gérer vos dépenses ...

Voilà le pourquoi du comment je préfère passer à Soon /Number26 pour les petites dépenses par carte. Pour les plus grosses (réparation voiture par exemple) rester sur le CIC
Mais ce sera pareil pour les autres banques en ligne, et vous aurez toujours des transactions qui seront en suspens quelque part ...

A vous de voir quel est le volume (en montant), de vos dépenses décadaires ou hebdomadaires, et de faire en sorte de disposer de la disponibilité suffisante pour qu'elles soient réglées à présentation, sans qu'il y ait intervention d'un découvert ...
 
Mais ce sera pareil pour les autres banques en ligne, et vous aurez toujours des transactions qui seront en suspens quelque part ...

Oui Soon et les autres banques en ligne ça sera pareil que cic car elles fonctionnent de la même manière (débit immédiat par défaut).

Par contre Number26, ce n'est pas pareil car elle fonctionne sur le principe d'une carte prépayée donc à autorisation systématique. Cela entraîne l'apparition de la transaction quelques secondes après qu'elle est été faite.

J'ai testé de mon côté, lors d'un retrait le distributeur ne m'a même pas encore délivré les billets que j'ai la notification sur mon téléphone. Pareil chez les commerçants, encore hier la boulangère ne m'avait même pas donné la baguette dans la main et dit au revoir que mon téléphone vibrait avec la notification.

Conclusion : si vous cherchez une CB avec débit "instantané", Soon ne répondra pas à vos besoins.
 
Avant j'avais une carte 18-25 je crois et c'était déduit directement et je m'y retrouvais très bien.
Si j'ai bien compris, autorisation immédiate signifie que ça prend en compte le solde et débit immédiat reste en décalé quand même ?
 
sinon vous faites a l'ancienne, vous indiquez le solde sur un bout de papier (ou un smartphone) et a chaque transaction, vous l'indiquez et la soustrayez au montant restant, independamment de la date effective de transaction. ainsi vous savez a tout moment quel argent il vous reste réellement (tous paiements honorés).

il n'y a pas plus temps réel que cela.
 
Retour
Haut