Fortuneo

N26 [Compte Courant] Soon, Number26 ou autre?

Rien à voir, je ne fonctionne de la façon suivante: je met sur mon compte principal juste ce dont j'ai besoin. Et je garde en RESERVE le reste sur le livret. Même si j'ai 5€ et que j'en dépense + je peux très me faire un VIREMENT INTERNE.

Plus clair comme ça?

Cordialement.

Je fonctionne un peu de la même manière, mais j'utilise une carte à débit différé, qui me semble plus adaptée.
 
Je fonctionne un peu de la même manière, mais j'utilise une carte à débit différé, qui me semble plus adaptée.

une carte différée est plus simple a utiliser (niveau virement), c'est ce que j'utilise aussi, mais demande a etre strict avec soi même en termes de dépense.

de toutes facons quand on regarde bien, il y a les dépenses incompressibles (pas de question a se poser, faut juste les budgeter), les dépenses récurrentes (nourriture) ou il est facile de voir qu'on doit etre stable en valeur d'une transaction a une autre, et les dépenses occasionnelles, qui doievtn etre refléchies, d'autant plus si on est un peu court.

le budget doit etre construit sur les deux premieres categories, en laissant un peu de place pour la 3e categorie.

faire un budget qui ne garantit pas les 2 premieres categories est juste voué a l'echec, au mieux vous ferez une fuite en avant sur quelques semaines avant de vous prendre le mur.

sans faire cette analyse, si cela se trouve, vous vivez au dela de votre budget sans le savoir.
 
Dans la mesure où les rémunérations sur livrets sont proches du néant actuellement, il y a plus d'avantages à laisser plus que nécessaire sur le compte courant, et compenser ainsi une dépense oubliée ou décalée, et donc éviter les frais de découvert, au lieu de grignoter quelques euros sur les livrets, pour un surplus d'intérêts annuels de quelques centimes.
 
Pourquoi est ce plus adapté en différé?

Quelques jours avant la fin du mois je reçois mon relevé de carte bancaire qui me dit quand je serai prélevé et de combien, ce qui me laisses quelques jours pour faire l'appoint sur mon compte courant.
Après, comme l'a dit ZRR_pigeon, je tiens mes comptes et je sais ce que je dois dépenser, ce que je peux dépenser et ce que j'ai dépensé.
 
Effectivement, le différé est intéressant si on est raisonnable.
Le suivi reste possible en cours de mois ("dépenses en cours" consultables).
A la fin du mois le total est prélevé en une fois.
 
Retour
Haut