N26 [Compte Courant] Soon, Number26 ou autre?

Blastdoor

Membre
Bonsoir,

Je souhaite faire passer mon compte bancaire "principal" en secondaire et avoir un compte courant sur un banque en ligne. Principalement pour le débit immédiat et le blocage du découvert. Après pas mal de recherche j'hésite entre Soon et Number26 .

Ce qui me bloque pour Soon: Carte Visa et pas Mastercard, pas mal de frais pour beaucoup de petit trucs, beaucoup de paperasse pour s'inscrire.
Et pour Number26, pas assez clair, apparemment certains ont eu des frais de retrait à l'étanger, peuvent ils s'appliquer en France? Et les risques de frais de paiements par CB? Mais aussi, étant donné que c'est un compte à l'étranger il faut apparemment le déclarer, ce qui fait encooore de la paperasse.
 
Bonsoir

Ce qui me bloque pour Soon: Carte Visa et pas Mastercard, pas mal de frais pour beaucoup de petit trucs, beaucoup de paperasse pour s'inscrire.

Quant tu compares par rapport aux autres banques en ligne, Soon fait bonne figure niveau inscription, suffit de prendre en photos les justificatifs demandés. Et pas de justificatif de revenus demandé.
Application que je trouve bugguée.
Livret ouvert de manière indirecte via "mes projets".
Site desktop très limité.
Inscription rapide.
Possibilité d'obtenir un chéquier.
Frais dignes d'une banque de réseaux pour les retraits hors euros.

Et pour Number26, pas assez clair, apparemment certains ont eu des frais de retrait à l'étanger, peuvent ils s'appliquer en France? Et les risques de frais de paiements par CB? Mais aussi, étant donné que c'est un compte à l'étranger il faut apparemment le déclarer, ce qui fait encooore de la paperasse.

Où avez-vous entendu parler de frais concernant les retraits à l'étranger car j'essaye de suivre particulièrement cette nouvelle startup et j'ai entendu ça nul part. Les seuls frais dont j'ai entendu parler étant des frais de virement externe occasionnel sur le compte de la banque dans laquelle était auparavant le client, donc ce n'est pas la faute de Number26 mais de la banque émettrice.
Pour les paiements en devise le taux mastercard du jour s'applique.
Suffit de comparer la brochure tarifaire de Number26 et celle de Soon pour comprendre qu'il y a une marge.
Pas de chéquier avec Number26.
Vous avez ici une discussion plus complète sur Number26 https://www.moneyvox.fr/forums/fil/number26-nouvelle-banque-en-ligne-mobile-banking.27035/
Certaines personnes ont été confrontées à des réticences lors de la modification de leur RIB auprès de certains organismes.
Pour la déclaration ce n'est pas non plus la mer à boire.
http://droit-finances.commentcamarche.net/ a dit:
Pour déclarer un compte bancaire ouvert à l'étranger au fisc français, vous devez utiliser ce formulaire cerfa 3916 disponible ici en téléchargement. Cette déclaration doit être faite en même temps que votre déclaration de revenus (ou que la déclaration de résultat s'il s'agit d'un compte bancaire d'une entreprise). Ce formulaire vous permet de fournir aux impôts les informations concernant les références du compte bancaire : banque gestionnaire, pays, numéro de compte, date d'ouverture, etc. Si vous avez plusieurs comptes bancaires ouverts à l'étranger, vous devez remplir plusieurs déclarations.
 
Le problème avec Soon c'est qu'il faut un justificatif de domicile, étant pour l'instant chez ma mère, les justificatifs sont à son nom. Ce qui signifie en plus une attestation sur l'honneur. Par contre, est-ce vraiment gratuit ? Et une visa classic c'est bien ou pas ?

Et pour les frais avec Number26, c'est sur leur page Facebook dans les avis et il y a ce post : Number 26 is not fee-free everywhere. I used the card to withdraw cash in Seoul, as well as Manila. I got charged 4€ for each transaction. This is a huge issue in the Philippines where 99% of cash machines dispense a maximum of ~200€ per transaction. Oui, j'ai lu toute cette conversation mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
 
Le problème avec Soon c'est qu'il faut un justificatif de domicile, étant pour l'instant chez ma mère, les justificatifs sont à son nom. Ce qui signifie en plus une attestation sur l'honneur. Par contre, est-ce vraiment gratuit ? Et une visa classic c'est bien ou pas ?
Oui quand tu n'as pas ton propre justificatif, pour toutes les banques, il faut
- attestation d'hébergement du tiers vous hébergeant
- pièce d'identité de ce tiers
- justificatif de de domicile de ce tiers
Cela est défini sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14807

Oui Soon est gratuit sur la majorité des services bancaires "courants", mais est loin d'être totalement gratuite.

Et pour les frais avec Number26, c'est sur leur page Facebook dans les avis et il y a ce post : Number 26 is not fee-free everywhere. I used the card to withdraw cash in Seoul, as well as Manila. I got charged 4€ for each transaction. This is a huge issue in the Philippines where 99% of cash machines dispense a maximum of ~200€ per transaction. Oui, j'ai lu toute cette conversation mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions

Je pense savoir d'où cela vient, certains distributeurs prennent leur propre commission indépendamment de l'établissement bancaire du propriétaire de la carte bancaire.

J'avais eu le cas à Bali, sur une des îles tous les distributeurs prenaient 1,5% de fee. C'est expliqué dans beaucoup de brochure tarifaires des banques.

Ces comme certains commerçants à l'étranger qui prennent une commission quand tu payes en carte bancaire au lieu de payer en espèces. J'ai également eu le cas en Indonésie, si je voulais payer en carte, il y avait une surtaxe de 6%. Mais encore une fois cela vient du commerçant et non de ta banque.

Occasionally, the operator of the ATM charges a fee for MasterCard or Maestro transactions that we cannot influence. However, this fee is explicitly pointed out to you before the transaction and you can cancel the transaction before paying the fee. In that case we recommend that you go to the next ATM. Our experience has shown that merely 1-2% of ATM operators charge this fee. Generally, the next ATM should not be too far away.
 
D'accord et ce genre de mauvaise surprise n'arrivera pas en France ? Par contre, je trouve que le fait de ne pas pouvoir déposer d'espèces ou de chèque est énorme limitation
 
Je n'ai jamais été confronté à cela en France.

Pas de dépôt d'espèces ni de chèques avec number26.

Dépôt de chèques par voie postale avec Soon.
Dépôt d'espèces assez contraignant chez Soon car uniquement possible par mandat postal ce qui implique des frais assez élevés.

Si vous voulez un compte "support" vous permettant de déposer simplement des chèques et espèces, ouvrez un compte à la banque postale pour 1,05€/trimestre et après vous procédez à des virements vers nulmber26.
 
Mieux vaut privilégier une BEL à l'accès plus large : téléphone, tablette ET PC, et pas seulement sur téléphone via une mauvaise appli comme avec Soon. Donc ING, Bourso, Fortuneo...
 
Mieux vaut privilégier une BEL à l'accès plus large : téléphone, tablette ET PC, et pas seulement sur téléphone via une mauvaise appli comme avec Soon. Donc ING, Bourso, Fortuneo...

D'accord pour l'appli soon.

Par contre les autres que vous citez ne sont pas pour tout le monde car il faut respecter certaines conditions de revenus ou d'épargne, ce qui exclut certaines personnes.

Soon et number26 même si moins complètes n'ont pas ces conditions.

Number26 a son site internet aussi complet que son app contrairement à Soon.

Soon = contact par mail, chat, Twitter
Number26 = contact par mail, chat, Twitter, téléphone. Contrainte : le support de la langue française arrive courant du semestre.
 
"il faut respecter certaines conditions de revenus ou d'épargne, ce qui exclut certaines personnes." OK mais l'initiateur de la discussion n'a pas évoqué de telles contraintes.
 
Retour
Haut