Compagnie des Alpes - FR0000053324 CDA

Bonsoir,
c'est une valeur que j'ai eu dans mon PEA à son ouverture (novembre 2020) et que j'espère faire re-rentrer ;-)
La CDA a eu évidemment un hiver compliqué (et dire qu'il y a eu un enneigement abondant, c'est encore plus rageant). Elle n'avait aucun intérêt à ce que les stations rouvrent en février, elle aurait perdu beaucoup plus d'argent, les skieurs étrangers n'étant pas là et l'Etat lui assurant une belle compensation.
Et ce sera encore une des problématiques de l'hiver prochain, si bien sûr il n'y a pas de nouveau confinement. Quid des skieurs étrangers qui représentent une grande partie du CA des plus grandes stations ? Y aura t-il encore des limitations de déplacement liées au transport en Europe ?
Concernant les parcs d'attraction, la CDA va mettre le paquet sur le Futuroscope et le Parc Astérix.
Pour le Futuroscope, c'est 300 millions d'investissement pour les 5 prochaines années !!! Le parc a inauguré l'an dernier son premier coaster et va encore changer de dimension avec 3 nouvelles attractions, 2 nouveaux hôtels et un parc aquatique !
Du côté du Parc Astérix, il devrait y avoir une grosse attraction en 2022 et on parle aussi d'un projet de parc aquatique.
Quand le covid sera derrière nous (croisons les doigts), la CDA semble avoir de belles perspectives.
 
Dommage je découvre cette file avec 15 jours de retard :LOL:

Question les offres découvertes englobent tout le domaine skiable ou uniquement la station, ce qui réduirait l'intérêt, par exemple pour Tignes il faudrait tout l'espace Killy et pas uniquement la partie Tignes. Pareil pour les 3 vallées.
 
Dommage je découvre cette file avec 15 jours de retard :LOL:

Question les offres découvertes englobent tout le domaine skiable ou uniquement la station, ce qui réduirait l'intérêt, par exemple pour Tignes il faudrait tout l'espace Killy et pas uniquement la partie Tignes. Pareil pour les 3 vallées.
J'ai rien vu spécifié dans les conditions générales... Par défaut je dirais qu'il n'y a pas de restrictions. Pour être sûr à 100% il faudrait appeler le service actionnaire quand même.
 
Par contre c'est plié pour la saison de ski 2021/2022 si on est pas encore actionnaire d'après ce que j'ai lu. Il fallait être actionnaire au plus tard au 30/09/21, c'est bien cela?
Par contre qu'en est-il hors ski, par exemple pour les parcs de loisirs au printemps prochain ou cet été, est-ce la même chose, il faut détenir les actions au plus tard le 30/09/21 pour toute la saison printemps/été 2022?
Merci
 
Par contre c'est plié pour la saison de ski 2021/2022 si on est pas encore actionnaire d'après ce que j'ai lu. Il fallait être actionnaire au plus tard au 30/09/21, c'est bien cela?
Par contre qu'en est-il hors ski, par exemple pour les parcs de loisirs au printemps prochain ou cet été, est-ce la même chose, il faut détenir les actions au plus tard le 30/09/21 pour toute la saison printemps/été 2022?
Merci
Oui, au 30 septembre de l'année en cours il faut 200 actions pour avoir les offres hiver et printemps / été.
Ils parlent de "saison", sous entendu 2021/2022.
Donc au 30 septembre prochain, les 200 actions ouvriront droit aux offres pour la saison 2022/2023 et ainsi de suite.👍🏼
 
La compagnie des Alpes a bouclé son exercice annuel sur une baisse de 60,9% de son chiffre d'affaires, à 240,537 millions d'euros, pénalisée par les fermetures dues à la crise sanitaire, mais elle entend «retrouver au plus vite» les niveaux d'avant crise après un été «dynamique» .

L'exercice 2020/2021, clos le 30 septembre, se décompose «en trois périodes distinctes»: un premier semestre durant lesquels les parcs de loisirs et domaines skiables n'ont pu ouvrir que quelques jours, un troisième trimestre avec des réouvertures progressives et restreintes et un quatrième trimestre l’été avec «une activité particulièrement dynamique», a expliqué la direction dans un communiqué publié jeudi.


L'activité Domaines skiables (Tignes, Val d'Isère, les Deux Alpes, les Arcs...) a dégagé un chiffre d'affaires de 11,4 millions contre 360,2 millions à l'exercice précédent, incluant une vente foncière de 2,6 millions d'euros. Le nombre de journée skieurs est de 0,3 million contre plus de 11 millions sur l'exercice précédent.


De bonnes performances cet été​


La «bonne performance» du quatrième trimestre qui atteint à lui seul 5,3 millions, «reflète l'appétence de plus en plus forte pour la montagne et les activités d'été», a relevé le groupe.


Du côté des parcs de loisirs (Parc Astérix, Futuroscope, musée Grévin...), le chiffre d'affaires a atteint sur le quatrième trimestre 161,2 millions d'euros malgré la fermeture de deux parcs en Belgique (Walibi et Aqualibi) pour cause d'inondations, et se rapproche du chiffre d'affaires d'avant pandémie (170,2 millions d'euros). Selon le groupe, cette bonne performance s'explique par une augmentation de la fréquentation, mais aussi par une augmentation des dépenses des visiteurs (+6,1% par rapport à 2019/2020).


Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires des parcs de loisirs ressort à 221,7 millions d'euros, soit un niveau assez proche de celui de l'exercice précédent (232,1 millions, -4,5%), alors que le nombre de jours d'exploitation a été diminué de 6% par rapport à l'année passée et que les parcs belges sont restés fermés, a précisé le groupe.



Cette performance s'explique par une dépense par visiteur dynamique sur l'exercice (+5,7%) et une baisse de la fréquentation limitée à -10,2%. Le chiffre d'affaires pour l'exercice 2020/2021 des Holdings et Supports atteint 7,4 millions d'euros contre 23,4 millions un an plus tôt.



Compte tenu «des différentes mesures prises tout au long de l'exercice pour renforcer sa position de liquidité», le groupe assure qu'il «dispose des marges de manœuvre nécessaires à la poursuite de la mise en œuvre de sa stratégie de croissance et d'attractivité destinée à retrouver au plus vite les niveaux d'activité et de rentabilité qui étaient les siens avant crise».

Source : Le Figaro 21 octobre 2021
 
Dernière modification:
Retour
Haut