Compagnie des Alpes - FR0000053324 CDA

Les reconfinements successifs dans quelques pays d’Europe et les cas Covid en hausse ont raison de CDA, baisse de 10% en 6 séances. Ça risque de continuer malheureusement car même chez nous malgré un grand nombre de personne vaccinés les cas augmentent. L’automne et l’hiver sont vraiment des saisons sensibles pour ce virus, dommage car ça met des doutes sur les sports d’hiver😏
 
Les reconfinements successifs dans quelques pays d’Europe et les cas Covid en hausse ont raison de CDA, baisse de 10% en 6 séances. Ça risque de continuer malheureusement car même chez nous malgré un grand nombre de personne vaccinés les cas augmentent. L’automne et l’hiver sont vraiment des saisons sensibles pour ce virus, dommage car ça met des doutes sur les sports d’hiver😏
Oui, le secteur des loisirs se trouve de nouveau plombé par le virus.
 
Trop d'incertitudes alors que les ouvertures de stations arrivent. L'Autriche reconfine partiellement... Le volume est là mais je pense qu'on va continuer à la baisse. Tant pis, on abaissera le PRU..
 
La baisse continue aujourd'hui...
J'étais plutôt confiante quand il y a eu les annonces, il y a quelques semaines, comme quoi il ne faudrait pas de pass sanitaire pour venir skier.
Comme dit @X3A33D05, on abaissera le PRU, en espérant que ça monte à nouveau d'ici la fin de l'année. 🤞
 
Comme dit @X3A33D05, on abaissera le PRU, en espérant que ça monte à nouveau d'ici la fin de l'année. 🤞
Comme pour l'ensemble du secteur, il retrouvera des couleurs quand on pourra enfin envisager un avenir sans craindre restrictions, confinements et autres barrières aux déplacements.
L'hiver s'annonçait bien, et le covid revient par les pays qui s'en étaient le mieux sorti au début. Quelle barbe!
 
On pourrait imaginer un retour sur les 12 euros ? Probablement oui j'ai envie de dire, le bout du tunnel n'étant pas visible et la saison d'hiver incertaine en terme de CA et fréquentation étrangère notamment.
 
Bonsoir @X3A33D05,

Toujours d'avis à garder CDA ?
Perso, je suis à -17% de MV et avec le nouveau variant, je commence à changer d'avis et j'ai bien envie de vendre à perte pour essayer de me "refaire" ailleurs.

Je ne vois pas le titre remonter avant un bon moment ....
Qu'en est il pour toi ?
 
Salut Ludiloc,

Toujours d'avis à garder CDA ?
Pour ma part je suis LT et je bénéficie des avantages du groupe depuis cette annee donc je conserve..

Je ne vois pas le titre remonter avant un bon moment ....
L'actualité sanitaire fait peur juste avant la saison d'hiver... Dommage que cela vienne gâcher un été correct.. Les résultats en décembre auraient pu être encourageants, ça en sera tout autre si on repart comme en 2020.

Perso, je suis à -17% de MV et avec le nouveau variant, je commence à changer d'avis et j'ai bien envie de vendre à perte pour essayer de me "refaire" ailleurs.
-14%.. Après personnellement c'est un titre que je veux conserver alors j'essaie de faire abstraction et j'essaie d'en reprendre une louche tous les 0,5 ou 0,8€ de baisse pour diminuer mon PRU..
Mais c'est pas facile de passer d'une PV de 350€ à une MV de presque 600 en moins d'un mois.
Je me dis qu'on se dirige en dessous des 10 euros pour me rassurer et que c'est un bon prix pour acheter et pour aller au ski cet hiver ! 🎿
Après suivant tes objectifs fais ce qu'il te semble bon ! 🤞🏼
 
Salut Ludiloc,


Pour ma part je suis LT et je bénéficie des avantages du groupe depuis cette annee donc je conserve..


L'actualité sanitaire fait peur juste avant la saison d'hiver... Dommage que cela vienne gâcher un été correct.. Les résultats en décembre auraient pu être encourageants, ça en sera tout autre si on repart comme en 2020.


-14%.. Après personnellement c'est un titre que je veux conserver alors j'essaie de faire abstraction et j'essaie d'en reprendre une louche tous les 0,5 ou 0,8€ de baisse pour diminuer mon PRU..
Mais c'est pas facile de passer d'une PV de 350€ à une MV de presque 600 en moins d'un mois.
Je me dis qu'on se dirige en dessous des 10 euros pour me rassurer et que c'est un bon prix pour acheter et pour aller au ski cet hiver ! 🎿
Après suivant tes objectifs fais ce qu'il te semble bon ! 🤞🏼
Effectivement, je n'étais pas LT sur ce titre, donc le choix est un peu plus dur pour moi que pour toi :)

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas.
 
Comme on le pensait, le masque et le pass sanitaire ont été officiellement rendus obligatoires pour les stations de ski. Quid des salariés et saisonniers qui n'ont pas entamé de schéma vaccinal? Pour certaines stations cela représente un gros % de salariés.

Article du Dauphiné Libéré ce jour : Les Français étaient prévenus. Si la situation sanitaire ne s'améliorait pas, l'accès au stations de ski serait conditionné à la présentation d'un pass sanitaire valide.

Cette condition est officiellement entrée en vigueur ce samedi dans tout l'Hexagone puisque le taux d'incidence national dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants depuis la fin de la semaine dernière. Au 30 novembre, on enregistrait ainsi quelque 366 cas pour cette population.

Au moment de l'achat du forfait, au pied des remontées...​

"Il y aura des opérations de vérification au pied des principales remontées mécaniques en départ de station de manière aléatoire, non permanente, pour que les gens sachent qu'ils seront vérifiés et nous aurons une très forte communication au moment de l'achat du forfait pour leur indiquer que le pass est obligatoire", souligne Alexandre Maulin, président de Domaines skiables de France, évoquant aussi une "grande partie de pédagogie" à destination des skieurs. Les clients qui ne sont pas en mesure de le présenter devront aller faire un test.

"Chaque station va s'organiser de manière un peu différente mais ce sera soit des collaborateurs d'entreprise soit des sociétés qui peuvent venir en renfort", note le président pour mettre en place ces contrôles.

Dans les Hautes-Alpes, à Serre-Chevalier, la saison de ski a ouvert ce samedi matin. Les contrôles du pass sanitaire sont menés "au moment de l'achat (de forfaits) et au moment de la montée dans la télécabine qui fait accéder au domaine skiable", explique David Chabanal, directeur de l'office de tourisme. "Les clients sont informés en amont et ne sont pas étonnés, ils ont prévu et ont ça sur leur smartphone. Ça se passe objectivement très bien", ajoute-t-il.

Le masque également obligatoire dans les remontées​

A l'image d'autres pays en Europe, La France connaît une forte recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le porte-parole du gouvernement décrivant une "courbe vertigineuse".

Les stations de ski françaises, où le masque est obligatoire dans les remontées mécaniques, ont récemment rouvert après deux saisons gâchées par la pandémie"

CDA a enregistré une baisse de -21% sur 1 mois.
 
Retour
Haut